Yvain KEMOGNE

A Propos de moi


Âgé de 23 ans et Étudiant en cycle licence en Droit privé. Actuellement rédacteur et Community Manager au compte de Ckoment Publishing, je nourris cette passion pour l'écriture que je manifeste à travers la rédaction d'articles, je suis par ailleurs titulaire d'un blog ou je parle d'affaires politique et sociales.




Tous les autres contributeurs
Yvain KEMOGNE

Tous ses articles

L'opportunité d'un tweet

L'opportunité d'un tweet


Les réseaux sociaux sont perçus à première vue comme des espaces détente et de communication . Au delà de celà qu'est ce qui se passe quand un simple tweet se transforme en réelle opportunité de travail ?…


Lire la suite
L’e-shop jmk ouvre ses portes

L’e-shop jmk ouvre ses portes


Nous sommes à l'ère du numérique et dans un contexte de digitalisation, de nouvelles structures commerciales sont nées : les E-Shops. La possibilité de faire des achats juste de son Smartphone et de se faire livrer. Finies les longues marches dans les marchés sous le soleil et autres tracasseries, c’est dans cette dynamique de digitalisation que nait le E-Sh…


Lire la suite
Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent

Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent


La jeunesse camerounaise est en proie à de nombreux défis. Parmi ceux-ci, le choix de carrière. Les aspirations se confondent, aller à l’école, poursuivre des études de droit ? En économie ? Y faire carrière ? Ou tout simplement suivre la voix du talent, la musique, le football, la mode entre autres. Nombreux ont choisi une route différente,…


Lire la suite
Les nouveaux métiers en vogue

Les nouveaux métiers en vogue


Oui, les Jeunes ont arrêté de flâner. En temps de vacances ou en temps de classe, la jeunesse s’est trouvée un nouveau souffle, de nouvelles aspirations. Du commerce en ligne en passant par la musique et la photographie, chacun a son lot d’activités. Les plus inspirés s’adonnent à la musique, les axés business et économies préfèrent la vente d’arti…


Lire la suite
Record pour Anguissa et Aboubakar dans le Top 10

Record pour Anguissa et Aboubakar dans le Top 10


Longtemps que les lions indomptables sont en quête de valeur depuis la fin de carrière internationale de SAMUEL ETO’O. Valeur et salaire (pour ceux qui ne jouent pas en chine) ne sont plus des termes qui accrochent quand il s’agit de joueurs camerounais, on se contente de dire que « même la petite pluie mouille ». L’année 2018 a pourtan…


Lire la suite
Quatre noms de camerounais connus de par le monde

Quatre noms de camerounais connus de par le monde


Le Cameroun est sans doute un pays de renom. Que ce soit en Afrique ou ailleurs. L’une des particularités de ce pays qui est l’Afrique en miniatures, est l’incroyable possibilité de ses fils à se faire remarquer tant dans le continent qu'à l’international. Que ce soit en politique, en musique ou en sport ils font parler et provoquent m…


Lire la suite
7 évènements qui ont marqué les vacances 2018

7 évènements qui ont marqué les vacances 2018


Les vacances c’est bel et bien fini. On peut le dire Hélas! Environ 04 mois chargés d’émotion, 04 mois intenses. La période qui va de Mai en Août au Cameroun est toujours très particulière car c’est les vacances. Pour beaucoup il s’agit d’une période qui ne dure jamais mais ce qui s’y passe reste dans les esprits. Quels sont les…


Lire la suite

  • RT @baggiofkue: Proposition d'un centre d'accueil et de loisirs dans la ville de #Kribi_Cameroun c'était mon thème de mémoire. Stp Rt pour…
  • le #Cameroun sera le deuxième pays dans l'histoire du All-Star Game après les #USA à aligner deux joueurs dans un c… t.co/OupjSKxIHY
  • Qui est Dashor ? certains disent de lui qu'il est la relève du rap Camer. découvrez le ici :… t.co/2JRVGSX9gR
  • Sante sexuelle: que faut-il manger pour augmenter la taille de son penis? on vous dit tout dans cet article:… t.co/MB1Mo7PHfU
  • cette semaine, le Bikutsi est a l’honneur dans @ckomentmagazine; interview de KTino, l’origine du bikutsi, les nou… t.co/ewT79XCHWd
  • RT @gampsonfranck: A la découverte du #Cameroun Welcome to #Cameroon ⚽ Stade de Kouekong🇨🇲 à Bafoussam, son Annexe et parkings. #TotalCHAN…
  • RT @Yaounde_CKoment: #InvestInAfrica Akon investit dans l'écotourisme et créé au #Senegal sa propre ville. Les détails ici : t.co…
  • RT @marcombilla: bienvenue à # Garoua , bienvenue à # Cameroun # 237DaysTrip # CKOMENT
  • RT @Douala_CKoment: #InvestInAfrica Akon investit dans l'écotourisme et créé au #Senegal sa propre ville. Les détails ici :t.co/9…
  • RT @Douala_CKoment: cette semaine, le Bikutsi est a l’honneur dans @ckomentmagazine; interview de KTino, l’origine du bikutsi, les nouveau…
  • #InvestInAfrica Akon investit dans l'écotourisme et créé au #Senegal sa propre ville. Les détails ici :… t.co/rHtYiYMftq
  • RT @Obiny__: D’ailleurs cette semaine, le Bikutsi est a l’honneur dans @ckomentmagazine entre l’interview de KTino, l’origine de la danse,…
  • RT @ckomentmagazine: [C'Koment Magazine] K-Tino, la femme du peuple est notre invitée cette semaine, découvrez aussi un dossier décryptage…
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd'hui, direction le septentrion. un tour au stade de Garoua, le Cameroun est déterminée a offrir a l'Afrique les mei…
  • RT @Daniel_Eyaa: A la découverte du pays de Samuel Eto'o 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Welcome To Came…
  • RT @marcombilla: A la découverte du pays de @setoo9 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Bienvenue au Cameroun…
  • A la découverte du pays de Samuel Eto'o 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Welcome… t.co/qsRpLZT3sk
  • RT @tga0587: #Yaoundé comme vous ne l'avez jamais vu sous l'objectif de @AbenaYvanna. Bienvenue à la #Briqueterie. L'article complet ici :…
  • RT @Douala_CKoment: Aujourd'hui, direction le septentrion. un tour au stade de Garoua, le Cameroun est déterminée a offrir a l'Afrique les…
  • RT @Douala_CKoment: A la découverte du pays de Samuel Eto'o 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Welcome To C…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.