L'opportunité d'un tweet

L'opportunité d'un tweet

L'opportunité d'un tweet

L'opportunité d'un tweet


Les réseaux sociaux sont perçus à première vue comme des espaces détente et de communication . Au delà de celà qu'est ce qui se passe quand un simple tweet se transforme en réelle opportunité de travail ?

La perception des réseaux sociaux change pas à pas dans les consciences et ceci parce que le phénomène touche même les structures d'emploi. Entreprises ayant des comptes réseaux sociaux, recherche d'emploi fusant sur les pages. Au delà de celà combien de jeunes pensent qu'un simple tweet peut changer leur vie ? Forcément pas beaucoup. Pourtant c'est possible. Les entreprises à travers leurs comptes vont vers la cible et si à l'inverse la cible allait vers l'entreprise ?

Participer à la cagnotte en ligne

Le réseau social Twitter a démontré en effet qu'un simple tweet audacieux pouvait devenir une réelle opportunité de travail. Tout est parti d'un tweet pour une certaine Emmanuella sur Twitter qui designer, a tout simplement demander directement à “NanaWax” l'opportunité d'un travail. L’air de rien la société a répondu en l'invitant en messagerie privé et en 24h Emmanuella était la première dessinatrice de “Nanawax” aussi simple que ça. Une leçon, comme quoi les réseaux sociaux outils de divertissement restent de véritables espaces d’opportunités, un tweet peut tout changer, ça ne sera 0as toujours aussi rapide mais l'important est d'oser… demandez donc à Emmanuella.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

L’e-shop jmk ouvre ses portes

L’e-shop jmk ouvre ses portes


Nous sommes à l'ère du numérique et dans un contexte de digitalisation, de nouvelles structures commerciales sont nées : les E-Shops. La possibilité de faire des achats juste de son Smartphone et de se faire livrer. Finies les longues marches dans les marchés sous le soleil et autres tracasseries, c’est dans cette dynamique de digitalisation que nait le E-Sh…


Lire la suite
Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent

Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent


La jeunesse camerounaise est en proie à de nombreux défis. Parmi ceux-ci, le choix de carrière. Les aspirations se confondent, aller à l’école, poursuivre des études de droit ? En économie ? Y faire carrière ? Ou tout simplement suivre la voix du talent, la musique, le football, la mode entre autres. Nombreux ont choisi une route différente,…


Lire la suite

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @tchoupinov: Kobe Bryant 💔, Manu Dibango, Pape Diouf.... 2020 est une année éprouvante et on finit à peine le 1er trimestre... 😓
  • RT @gampsonfranck: Pour réveiller les divinités, la voyante agite sa clochette, pour ne pas les 'surprendre'. Près du petit ruisseau à l'en…
  • RT @gampsonfranck: typique du pays Bamiléké. Les grottes Ndemvoh hébergent des divinités. Les deux grottes, femelle et mâle, forment un seu…
  • RT @gampsonfranck: Des escaliers modernes ou taillés dans la pierre conduisent à la grotte mâle, puis à la grotte femelle. A plus de 1800 m…
  • RT @gampsonfranck: La route serpente entre les collines recouvertes d’une prairie verte parsemée de grands blocs de granites sphériques. La…
  • RT @gampsonfranck: La chute Mamy Wata, autre site touristique couru, se trouve à côté. L'équipe de l'office de Tourisme de Dschang se rendr…
  • RT @gampsonfranck: c'est une grotte et un site sacré de purification à Fongo-Tongo, Groupement du département de la Menoua. Elle est la plu…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J74 #suivezleguide @ckomentmagazine @ChouchouMpacko @AdaMbita La gro…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J74 #suivezleguide @ckomentmagazine @ChouchouMpacko @AdaMbita…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J74 #suivezleguide L’alignement des neuf concrétions symbolise les…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J73 #suivezleguide @ChouchouMpacko @ckomentmagazine @AdaMbita GORGES…
  • RT @ckomentmagazine: Après les tests effectués sur 94 échantillons de 94 voyageurs en quarantaine dans les hôtels de Yaoundé, 51 cas positi…
  • RT @AnicetMani: #COVID19CMR Le fond de solidarité nationale n’annule pas les moyens propres du ministère de la Santé publique et des autr…
  • Le #Cameroun compte à ce jour 233 cas positifs de #COVID19 dont 217 cas sont actifs. Le MINSANTE @DrManaouda reco… t.co/RPvzlMIYB6
  • RT @DrManaouda: Nouveaux cas: YAOUNDE: 03 / 33 ​DOUALA: 07 /45 OBALA: 00/03 Soit 10 nouveaux cas positifs sur 81 testés dans cette série…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J74 #suivezleguide L’entrée effrayante de la grotte a fait naître e…
  • RT @ckomentmagazine: Le #Cameroun compte à ce jour 233 cas positifs de #COVID19 dont 217 cas sont actifs. Le MINSANTE @DrManaouda recomman…
  • #Covid19Cmr : 94 voyageurs mis en quarantaine depuis leur arrivée au #Cameroun on été testés cette nuit. 56 sont po… t.co/UZagHsPXmm
  • Après les tests effectués sur 94 échantillons de 94 voyageurs en quarantaine dans les hôtels de Yaoundé, 51 cas pos… t.co/dnFUl5j2Ab
  • RT @ckomentmagazine: [ Nouveauté ] Un peu de gaieté en ces temps de crise, @KOCofficiel nous fait danser sur son nouveau single "Mon Pala…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.