Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent

Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent

Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent

Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent


La jeunesse camerounaise est en proie à de nombreux défis. Parmi ceux-ci, le choix de carrière. Les aspirations se confondent, aller à l’école, poursuivre des études de droit ? En économie ? Y faire carrière ? Ou tout simplement suivre la voix du talent, la musique, le football, la mode entre autres. Nombreux ont choisi une route différente, commencer des études et ensuite se réinventer un choix de carrière. Pour d’aucun c’est un choix temporaire en attendant plus d’opportunité, pour d’autres c’est tout simplement le choix définitif. Ci-dessous 4 profils triés sur le tas qui représentent à eux quatre le choix du talent au détriment des contraintes professionnelles auxquelles se confrontent les jeunes.


  1. Lorraine AMANG
Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent - Lorraine AMANG

A tout juste 22 ans, Lorraine est titulaire d’un Master en sciences politiques. On pourrait s’attendre à une brillante carrière dans la chose publique mais non, ce n’est pas encore au programme car pour l’instant Lorraine a choisi la mode pour s’exprimer. Mannequin et model photo au compte de l’agence Face Art Agency, elle a déjà roulé un peu de sa bosse dans le domaine. A son palmarès, Finaliste Miss FENAC 2016, miss PALM BEACH 2016 et finaliste de miss ECRANS NOIRS 2018. Lorraine a choisi d’exprimer son talent dans le domaine du beau et aspire à devenir une icône de la mode dans le monde, travailler de concert avec les organismes internationaux afin de venir en aide aux nécessiteux et être un soutient pour ceux qui aspirent à évoluer dans le monde du mannequinat. Une tâche assez noble pour une tête bien faite.


  1. DAICKO
Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent - DAICKO

Freddy MOMO KOUAM de son vrai nom est ce jeune artiste chanteur camerounais de 23 ans. Apres un BACC +1 en économie et gestion, il laisse la route des chiffres pour rejoindre le monde de la mélodie. Il est tout simplement motivé par son amour pour la musique ainsi en novembre 2017, il sort son premier titre « Triste réalité ». Conscient de la force de son talent, il récidive avec 03 singles de plus assortis de deux clips vidéo. Actuellement il prépare le clip vidéo de son dernier single « charbonner ». Le DAICKO comme on l’appelle aspire à devenir une icône mondiale de la musique tel Fally IPUPA ou le rappeur français BOOBA. Pour faire de grandes choses, il faut souvent mettre la barre très haute.


  1. Armel Hyacinthe NYANGUINDA
Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent - Armel Hyacinthe NYANGUINDA

      Armel est l’exemple parfait du choix de carrière par la seule motivation du talent. En effet il arrête l’école après son probatoire pour entrer dans le domaine du « Nyanga » comme on dit si bien chez nous. Il est top model camerounais et chorégraphe de mode dans plusieurs concours de miss du Cameroun à l’instar de miss art et culture, miss université Cameroun, miss nations unies entre autres, chorégraphe de mode aussi dans le Touky Fashion Show (pour ceux qui connaissent). A travers son choix de carrière, Armel s’est encré de plein pieds dans son domaine au point de devenir PDG du label de mannequin Face Art Agency et promoteur culturel de plusieurs évènements parmi lesquels le concours national de maquillage ART ’action Make-up compétition 1 et 2. Son objectif ? « Percer » encore plus dans le domaine.


  1. Opportun ABY

            YBA comme on l’appelle est un jeune artiste camerounais de 25 ans. Apres son baccalauréat il décide de se jeter dans le grand monde qu’est l’aventure, direction le pays de la musique plus précisément du rap. Sa motivation ? YBA nous répondrait « le gout de l’aventure ». Il est aujourd’hui titulaire de 02 albums, 02 mixtapes, 01 EP et plusieurs singles. Par la seule force de son talent, Opportun ABY nourrit l’ambition de toucher les chartes, le reste ? On verra.


Partager cet Article



Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • Affaire couches jetables, le MINCOMMERCE sort la liste des marques autorisées👇🏽👇🏽 #CKOMENT #237Commmunity #TT237… t.co/FMoNt6Z9BS
  • RT @unit3dofficial: Individual workout is good but being part of a team is always better. Are you ready to join the team? Yes? Leggo https:…
  • RT @Xtincell: J'ai fais cette photo 😎 t.co/tB89ERN78A
  • Fashion appreciation @PR_Paul_BIYA slaying in his pink gown for his 86th Bday ! Link : t.co/D0h7h44R64… t.co/s3s11AVNyb
  • @Mrleo2371 and @NAbilaRod singing to sensitive youths on voicing out their problems. It was during the Youth week a… t.co/FJuybyydkS
  • #GrammyAwards2019 Retour sur les temps fort de la cérémonie de distinction la plus en vue du moment ! Link :… t.co/C4BpYoNhC0
  • 21st February 2014, 21st February 2019. Remember the great Charles Ateba Eyene. 🌹 t.co/39a7ZlCw3v
  • C’est décidé oh @ThierryNtamack1 a dit oui ! 🎊😍 t.co/1bzWIUEsRu
  • C’est sans doute l’album le plus écouté du moment ! #GodDonKam de @JoviLeMonstre . Nous avons écouté et nous partag… t.co/altLLEyikM
  • RT @tga0587: Ça y est !!!! Il est là. L'attente a été longue mais nous y sommes. Un an après l'album 16 Wives, Jovi signe son " grand retou…
  • RT @unit3dofficial: The journey is for the toughest, the bold and the determined! Are you ready for it? Yes, okay. Leggo! t.co/7E3K…
  • RT @unit3dofficial: Seize the opportunity to be healthy today or never! Are you ready to undertake this journey? Leggo! t.co/MlDLL5…
  • RT @DinaSurveys: Chefs d’entreprise et professionnels Réservez gratuitement votre place pour l’atelier de restitution de notre étude sur l…
  • Le couturier #KarlLagerfeld, directeur artistique de Chanel, s'est éteint à l'âge de 85 ans. Rest in greatness 🌹… t.co/m6xJl8WSrJ
  • RT @Sap_Toube: @Yaounde_CKoment @Douala_CKoment Je wanda!
  • Vous êtes toujours là que wo wo saint Valentin, Saint Valentin ! Mais est-ce que vous connaissez même l’origine de… t.co/gXzlCE48f2
  • Vous avez été témoins des polémiques sur le supposé départ de @TENOR_officiel de chez @UMusicAfrica ou encore de le… t.co/s1hiJmsG4V
  • RT @unit3dofficial: Sometimes the hardest part is not the weight of the material, but the fear in our mind. Forget the risk and be bold. Ar…
  • RT @Thierry_Ngogang: Stade de Japoma t.co/oiBdC6VapS
  • RT @steftango: Cette semaine @ckomentmagazine est allé à la rencontre de l'une des personnalités les plus influentes de la musique urbaine…

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.