Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent

Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent

Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent

Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent


La jeunesse camerounaise est en proie à de nombreux défis. Parmi ceux-ci, le choix de carrière. Les aspirations se confondent, aller à l’école, poursuivre des études de droit ? En économie ? Y faire carrière ? Ou tout simplement suivre la voix du talent, la musique, le football, la mode entre autres. Nombreux ont choisi une route différente, commencer des études et ensuite se réinventer un choix de carrière. Pour d’aucun c’est un choix temporaire en attendant plus d’opportunité, pour d’autres c’est tout simplement le choix définitif. Ci-dessous 4 profils triés sur le tas qui représentent à eux quatre le choix du talent au détriment des contraintes professionnelles auxquelles se confrontent les jeunes.


  1. Lorraine AMANG
Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent - Lorraine AMANG

A tout juste 22 ans, Lorraine est titulaire d’un Master en sciences politiques. On pourrait s’attendre à une brillante carrière dans la chose publique mais non, ce n’est pas encore au programme car pour l’instant Lorraine a choisi la mode pour s’exprimer. Mannequin et model photo au compte de l’agence Face Art Agency, elle a déjà roulé un peu de sa bosse dans le domaine. A son palmarès, Finaliste Miss FENAC 2016, miss PALM BEACH 2016 et finaliste de miss ECRANS NOIRS 2018. Lorraine a choisi d’exprimer son talent dans le domaine du beau et aspire à devenir une icône de la mode dans le monde, travailler de concert avec les organismes internationaux afin de venir en aide aux nécessiteux et être un soutient pour ceux qui aspirent à évoluer dans le monde du mannequinat. Une tâche assez noble pour une tête bien faite.


  1. DAICKO
Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent - DAICKO

Freddy MOMO KOUAM de son vrai nom est ce jeune artiste chanteur camerounais de 23 ans. Apres un BACC +1 en économie et gestion, il laisse la route des chiffres pour rejoindre le monde de la mélodie. Il est tout simplement motivé par son amour pour la musique ainsi en novembre 2017, il sort son premier titre « Triste réalité ». Conscient de la force de son talent, il récidive avec 03 singles de plus assortis de deux clips vidéo. Actuellement il prépare le clip vidéo de son dernier single « charbonner ». Le DAICKO comme on l’appelle aspire à devenir une icône mondiale de la musique tel Fally IPUPA ou le rappeur français BOOBA. Pour faire de grandes choses, il faut souvent mettre la barre très haute.



  1. Armel Hyacinthe NYANGUINDA
Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent - Armel Hyacinthe NYANGUINDA

      Armel est l’exemple parfait du choix de carrière par la seule motivation du talent. En effet il arrête l’école après son probatoire pour entrer dans le domaine du « Nyanga » comme on dit si bien chez nous. Il est top model camerounais et chorégraphe de mode dans plusieurs concours de miss du Cameroun à l’instar de miss art et culture, miss université Cameroun, miss nations unies entre autres, chorégraphe de mode aussi dans le Touky Fashion Show (pour ceux qui connaissent). A travers son choix de carrière, Armel s’est encré de plein pieds dans son domaine au point de devenir PDG du label de mannequin Face Art Agency et promoteur culturel de plusieurs évènements parmi lesquels le concours national de maquillage ART ’action Make-up compétition 1 et 2. Son objectif ? « Percer » encore plus dans le domaine.


  1. Opportun ABY

            YBA comme on l’appelle est un jeune artiste camerounais de 25 ans. Apres son baccalauréat il décide de se jeter dans le grand monde qu’est l’aventure, direction le pays de la musique plus précisément du rap. Sa motivation ? YBA nous répondrait « le gout de l’aventure ». Il est aujourd’hui titulaire de 02 albums, 02 mixtapes, 01 EP et plusieurs singles. Par la seule force de son talent, Opportun ABY nourrit l’ambition de toucher les chartes, le reste ? On verra.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

L'opportunité d'un tweet

L'opportunité d'un tweet


Les réseaux sociaux sont perçus à première vue comme des espaces détente et de communication . Au delà de celà qu'est ce qui se passe quand un simple tweet se transforme en réelle opportunité de travail ?…


Lire la suite
L’e-shop jmk ouvre ses portes

L’e-shop jmk ouvre ses portes


Nous sommes à l'ère du numérique et dans un contexte de digitalisation, de nouvelles structures commerciales sont nées : les E-Shops. La possibilité de faire des achats juste de son Smartphone et de se faire livrer. Finies les longues marches dans les marchés sous le soleil et autres tracasseries, c’est dans cette dynamique de digitalisation que nait le E-Sh…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @Douala_CKoment: Nathalie Koah sur son nouvel ouvrage intitulé « Renaître » : « Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite.…
  • « Renaître » de Nathalie Koah un « Revenge porn 2 » comme certains veulent penser ? De quoi parle t-il ? Tous les… t.co/GBEq61m9hD
  • RT @ckomentmagazine: Ses prises de positions et ses sorties font toujours l’objet de buzz sur internet. Nathalie Koah revient avec un nouve…
  • RT @Ln_Camilly: t.co/OQgCl1qvPF
  • 🌚🌚 t.co/bTL2jkN8VD
  • RT @Daniel_Eyaa: 🤫🤫 t.co/auvqk3Uvy5
  • RT @Blaack_Chineez: t.co/TLgkHXO71R
  • RT @ckomentmagazine: Black women don’t crack ! Chantal Ayissi, plus de 50ans mais toujours aussi fraîche 😍 Elle vous souhaite un bon week-…
  • RT @ndockbidi: t.co/CVeFE0W6I4
  • RT @ckomentmagazine: 🌚🌚 t.co/EBdhqwHfjS
  • RT @LionnesWeb: La présidente de notre association, Ursule WONJE a récemment accordé un interview à @ckomentmagazine . Si vous voulez en…
  • Connaissez-vous l’association @LionnesWeb ? Ce groupe de femmes dynamiques qui s’investissent pour plusieurs causes… t.co/cbeSHpKB51
  • RT @ckomentmagazine: Dans le cadre du #OctobreRose2019 nous avons échangé avec Ursule Wonje, Présidente de l’association de Leadership fémi…
  • #Sangmelima C’Koment ? Affronts entre autochtones et populations Bamoun, suite au décès d’un chauffeur de moto or… t.co/6f01YGLty7
  • RT @Daniel_Eyaa: Hey cette semaine on célèbre les 5 ans de @ckomentmagazine avec en couverture Andy Jemea. Your Boy’s signing the Edito !…
  • RT @Douala_CKoment: Dans votre #CKOMENT : - Interview : ANDY JEMEA - Buzz : X-Maleya une vérité qui gêne. - Culture : @officialinnossb…
  • RT @ckomentmagazine: Que retenir de l’actu de la semaine dernière ?: - 3 banques de la CEMAC captent illégalement 80% des injections de li…
  • RT @Douala_CKoment: #Douala C’Koment ? « A cause de l’Eneyo » Les populations de Bepanda dans le noir depuis deux semaines, ont manifesté…
  • RT @ckomentmagazine: Africa International Fashion week South Africa. Le mannequin international Marie Noëlle Graobe fait une fois de plus b…
  • Dans votre #CKOMENT : - Interview : ANDY JEMEA - Buzz : X-Maleya une vérité qui gêne. - Culture :… t.co/uH58SYf6fJ

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.