Les réseaux sociaux sont perçus à première vue comme des espaces détente et de communication . Au delà de celà qu'est ce qui se passe quand un simple tweet se transforme en réelle opportunité de travail ?
La perception des réseaux sociaux change pas à pas dans les consciences et ceci parce que le phénomène touche même les structures d'emploi. Entreprises ayant des comptes réseaux sociaux, recherche d'emploi fusant sur les pages. Au delà de celà combien de jeunes pensent qu'un simple tweet peut changer leur vie ? Forcément pas beaucoup. Pourtant c'est possible. Les entreprises à travers leurs comptes vont vers la cible et si à l'inverse la cible allait vers l'entreprise ?
Le réseau social Twitter a démontré en effet qu'un simple tweet audacieux pouvait devenir une réelle opportunité de travail. Tout est parti d'un tweet pour une certaine Emmanuella sur Twitter qui designer, a tout simplement demander directement à “NanaWax” l'opportunité d'un travail. L’air de rien la société a répondu en l'invitant en messagerie privé et en 24h Emmanuella était la première dessinatrice de “Nanawax” aussi simple que ça. Une leçon, comme quoi les réseaux sociaux outils de divertissement restent de véritables espaces d’opportunités, un tweet peut tout changer, ça ne sera 0as toujours aussi rapide mais l'important est d'oser… demandez donc à Emmanuella.
Âgé de 23 ans et Étudiant en cycle licence en Droit privé. Actuellement rédacteur et Community Manager au compte de Ckoment Publishing, je nourris cette passion pour l'écriture que je manifeste à travers la rédaction d'articles, je suis par ailleurs titulaire d'un blog ou je parle d'affaires politique et sociales.
Nous sommes à l'ère du numérique et dans un contexte de digitalisation, de nouvelles structures commerciales sont nées : les E-Shops. La possibilité de faire des achats juste de son Smartphone et de se faire livrer. Finies les longues marches dans les marchés sous le soleil et autres tracasseries, c’est dans cette dynamique de digitalisation que nait le E-Sh…
La jeunesse camerounaise est en proie à de nombreux défis. Parmi ceux-ci, le choix de carrière. Les aspirations se confondent, aller à l’école, poursuivre des études de droit ? En économie ? Y faire carrière ? Ou tout simplement suivre la voix du talent, la musique, le football, la mode entre autres. Nombreux ont choisi une route différente,…