L'opportunité d'un tweet

L'opportunité d'un tweet

L'opportunité d'un tweet

L'opportunité d'un tweet


Les réseaux sociaux sont perçus à première vue comme des espaces détente et de communication . Au delà de celà qu'est ce qui se passe quand un simple tweet se transforme en réelle opportunité de travail ?

La perception des réseaux sociaux change pas à pas dans les consciences et ceci parce que le phénomène touche même les structures d'emploi. Entreprises ayant des comptes réseaux sociaux, recherche d'emploi fusant sur les pages. Au delà de celà combien de jeunes pensent qu'un simple tweet peut changer leur vie ? Forcément pas beaucoup. Pourtant c'est possible. Les entreprises à travers leurs comptes vont vers la cible et si à l'inverse la cible allait vers l'entreprise ?


Le réseau social Twitter a démontré en effet qu'un simple tweet audacieux pouvait devenir une réelle opportunité de travail. Tout est parti d'un tweet pour une certaine Emmanuella sur Twitter qui designer, a tout simplement demander directement à “NanaWax” l'opportunité d'un travail. L’air de rien la société a répondu en l'invitant en messagerie privé et en 24h Emmanuella était la première dessinatrice de “Nanawax” aussi simple que ça. Une leçon, comme quoi les réseaux sociaux outils de divertissement restent de véritables espaces d’opportunités, un tweet peut tout changer, ça ne sera 0as toujours aussi rapide mais l'important est d'oser… demandez donc à Emmanuella.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

L’e-shop jmk ouvre ses portes

L’e-shop jmk ouvre ses portes


Nous sommes à l'ère du numérique et dans un contexte de digitalisation, de nouvelles structures commerciales sont nées : les E-Shops. La possibilité de faire des achats juste de son Smartphone et de se faire livrer. Finies les longues marches dans les marchés sous le soleil et autres tracasseries, c’est dans cette dynamique de digitalisation que nait le E-Sh…


Lire la suite
Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent

Ces jeunes qui ont choisi l’appel du talent


La jeunesse camerounaise est en proie à de nombreux défis. Parmi ceux-ci, le choix de carrière. Les aspirations se confondent, aller à l’école, poursuivre des études de droit ? En économie ? Y faire carrière ? Ou tout simplement suivre la voix du talent, la musique, le football, la mode entre autres. Nombreux ont choisi une route différente,…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @Douala_CKoment: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé av…
  • RT @ckomentmagazine: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @ckomentmagazine: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé a…
  • -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ic… t.co/X7mCKV1uKZ
  • -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaound… t.co/4s4KL2ByXz
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd’hui, j’ai couvert la grande parade de marionnettes géant(e) organisée par @FRauCameroun et @IFCameroun à l’occasio…
  • RT @ckomentmagazine: Les marionnettes géant(e) se sont données en spectacle. #14Juillet @grdespersonnes @IFCameroun @FRauCameroun
  • RT @ckomentmagazine: M. YANN LORVO, Directeur de l’institut français du Cameroun et conseiller de coopération et d’action culturelle de l’a…
  • RT @ckomentmagazine: À l’occasion du #14Juillet 2021, la @FRauCameroun et @IFCameroun ont organisé ce joue une grande parade de marionnette…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.