Qu'il chante en anglais, en italien ou en français, la première chose qui marque quand on l'écoute c'est sa voix : Suave, mélodieuse, d’un timbre parfait ... ajoutez à cela un charisme et un look soigné et vous obtiendrez du William TAG.
Son dernier single intitulé ''Ma go'' sorti le 1er mars dernier confirme une fois de plus l'immense talent de ce jeune artiste camerounais encore inconnu au Mboa mais au parcours prometteur que l'on vous invite aussi à découvrir les CK Peeps.
Passionné de musique depuis sa tendre enfance, William TAG en a décidé d'en faire un métier. Un choix qu'on peut se permettre de qualifier judicieux si l'on s'en tient à ses nombreuses réalisations et collaborations artistiques faites jusqu'ici.
I want u ", titre de son premier single sorti en 2012 marque en effet le début de la carrière de cet ancien résidant du quartier Brazzaville à Douala installé aujourd'hui en Italie.
L'année suivante, c'est sous le label d'Universal France que William Tag enregistre " Love in Paris " et " Sexy lady " dans un style électro pop.
Entre 2015 et 2017, il sort 4 singles dont : " I just wanna ; Shyla ; Amélie et Love story " mais cette fois ci sous le label espagnol planéta Mix records.
Grâce à des titres comme ceux-ci, l'autodidacte qu'il est va faire des concerts dans plusieurs pays d'Europe notamment en Allemagne, en Espagne, en Pologne, et même en Suède. Il renforce peu à peu son statut de chanteur pop et aussi celui de serial lover. Ce sera de même avec stéréo et destinée sorties en début d'année 2018. En plus, William Tag c'est aussi plusieurs collaborations avec des DJ talentueux parmi lesquels Rico Bernasconi, Dj Lab, Matt Pétrone ou encore l'espagnol Fedérico Steven. C'est aussi et surtout de magnifiques vidéogrammes qui permettent de retranscrire ses messages à travers des réalisations de haute qualité et des textes soigneusement pensés, le tout accompagné d'une voix qui fait languir.
En 2018, il sort "Mère célibataire " une chanson en hommage à celles que l'artiste considère comme des héroïnes des temps modernes. Ce titre est un bras tendu à ces valeureuses mères qui élèvent seules leurs gosses. Le clip lui-même en dit long. Plus impressionnant encore, Il sort le 1er Mars 2019 "Ma go" un single qui, en plus d'être d'une musicalité dansante nous plonge dans une histoire d'amour entre lui et une baby à qui, il promet monde et merveilles, le tout couronné par un beau clip.
Savourez-vous même le chef d'œuvre et on se donne Rendez-vous en fin d'année pour la sortie de son album.
Jeune , dynamique et curieux sont là quelques mots qui caractérisent le personnage que je suis. Je suis âgé de 26 ans et je réside dans la ville de Douala ,capitale économique du CAMEROUN. Mon intérêt pour les médias , la lecture , l’écriture ,la musique ... et depuis quelques années le DIGITAL dans son ensemble m’ont conduit à des études en COMMUNICATION et PUBLICITÉ (Master 1). À côté de ça je tiens aussi un blog que j’anime depuis 2018 , je m’y suis lancé par curiosité mais j’y suis resté par passion. Ça aussi été le cas lorsque j’ai découvert ce qui se cachait derrière les murs de la salle de sport .
Si la star congolaise Koffi Olomidé fait parler de lui depuis quelques jours, ce n'est pas pour son « Élégance», titre de ce qu'il considère comme le tube de la prochaine décennie dont la sortie est prévue pour bientôt. Mais, c’est plutôt pour sa relaxation obtenue suite aux …
Comme chaque année, le mois de mars est dédié à la célébration des droits de la FEMME. Vous savez, cette inconditionnelle fête où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations et leur rôle dans la société. Elles qui, jusqu'aujourd'hui demeurent victimes de discriminations et de violences. Tous les pays au monde l…