Record pour Anguissa et Aboubakar dans le Top 10

Record pour Anguissa et Aboubakar dans le Top 10

Record pour Anguissa et Aboubakar dans le Top 10

Record pour Anguissa et Aboubakar dans le Top 10


Longtemps que les lions indomptables sont en quête de valeur depuis la fin de carrière internationale de SAMUEL ETO’O.  Valeur et salaire (pour ceux qui ne jouent pas en chine) ne sont plus des termes qui accrochent quand il s’agit de joueurs camerounais, on se contente de dire que « même la petite pluie mouille ». L’année 2018 a pourtant annoncé les couleurs du changement:  nous avons un nouveau recordman des transferts camerounais et un joueur dans le top 10 en terme de valeur dans un championnat européen. Sans doute, le football camerounais évolue à l’étranger; On se rappelle tout de même de la période faste des Lions Indomptables où il était presque impossible pour des internationaux camerounais d’évoluer dans des championnats mineurs (ailleurs qu’en Europe en tout cas).

               09 ANS PLUS TARD, LE RECORD DE SAMUEL ETO’O ENFIN DÉPASSÉ…


Le briseur de record n’est nul autre que le nouveau joueur de Fulham, FRANCK ZAMBO ANGUISSA qui s’est fait signer pour 30 millions d’euros. Les 25 millions de SAMUEL ETO’O en 2009 sont donc dépassés et ZAMBO ANGUISSA devient le plus gros transfert camerounais de tous les temps devant la légende SAMUEL ETO’O. L’ancien pensionnaire de Marseille qui a connu une finale européenne, évolue désormais dans le championnat anglais pour les 04 prochaines années avec une année en option pour un peu moins de 75 000 euros par semaine (67 000 Livres Sterling). On espère juste qu’il ne passera pas 10 ans avant de voir un joueur camerounais dépasser la barre des 30 millions d’euros de transfert.

09 ANS POUR DÉPASSER LE GRAND 9, ET ABOUBAKAR DANS LE TOP 10…

La question est claire, de quel top 10 s’agit-il ? Le camerounais ABOUBAKAR VINCENT est aujourd’hui dans le top 10 des joueurs les plus chers du championnat portugais.  Le joueur camerounais est arrivé à Porto en 2014, sortant de Lorient pour 03 millions d’euros. 02 ans plus tard en 2016, il est prêté au BESIKTAS, club avec lequel il inscrit 03 buts en ligue des champions. Son retour à porto pour le compte de la saison 2017-2018 est retentissant: il inscrit en 28 matchs de championnat, 15 buts et délivre 4 passes décisives; En ligue des champions l’attaquant camerounais surpasse son propre record dans la compétition en inscrivant 5 buts en 6 matchs. Si aujourd’hui ABOUBAKAR est classé 8ème joueur le plus cher du championnat portugais, on peut très bien savoir pourquoi. Sa valeur est estimée à 19,4 millions d’euros.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

L'opportunité d'un tweet

L'opportunité d'un tweet


Les réseaux sociaux sont perçus à première vue comme des espaces détente et de communication . Au delà de celà qu'est ce qui se passe quand un simple tweet se transforme en réelle opportunité de travail ?…


Lire la suite
L’e-shop jmk ouvre ses portes

L’e-shop jmk ouvre ses portes


Nous sommes à l'ère du numérique et dans un contexte de digitalisation, de nouvelles structures commerciales sont nées : les E-Shops. La possibilité de faire des achats juste de son Smartphone et de se faire livrer. Finies les longues marches dans les marchés sous le soleil et autres tracasseries, c’est dans cette dynamique de digitalisation que nait le E-Sh…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.