Rupture sentimentale : 10 signes à accepter

Rupture sentimentale : 10 signes à accepter

Rupture sentimentale : 10 signes à accepter

Rupture sentimentale : 10 signes à accepter


Tout le monde comprend le chagrin qui accompagne les ruptures, chacun venant avec des émotions et des souvenirs distincts que nous n'oublions jamais vraiment.

 Mais parfois, malgré la douleur et les troubles émotionnels, nous savons que la rupture est la meilleure option pour une relation non conjugale qui se dissout ou s'effrite gravement. En vieillissant et en apprenant à mieux nous connaître, nous commençons également à comprendre ce que nous recherchons chez un partenaire et donc ce que nous voulons dans nos relations personnelles, romantiques et durables.  Par conséquent, les ruptures terminent essentiellement un chapitre et nous permettent d'en écrire un nouveau, dans lequel nous pouvons trouver exactement qui et ce dont nous avons besoin pour être heureux.


Alors, à quoi cela ressemble-t-il lorsque nous n'obtenons plus ce que nous voulons de nos relations amoureuses qui pourraient signifier qu'il est temps de rompre?  Voici 10 signes d'avertissement internes que vous devez connaître et garder à l'esprit lorsque vous pensez que rompre est la meilleure option. si

 Tu pleures/souffres Beaucoup

 Et parfois, vous ne savez même pas pourquoi.  Les gens pleurent quand quelque chose ne va pas ou quand ils font mal, il serait donc logique que, lorsque vous êtes dans une relation dans laquelle vous n'êtes pas heureux, le fonctionnement de la glande lacrymale puisse se déclencher de manière inattendue.

 Vous trouvez une excuse pour vous éloigner de votre proche 

Vous vous retrouvez à accepter des invitations pour des boissons après le travail, des dîners le week-end - toute excuse pour refuser le temps que vous voudriez normalement passer avec votre conjoint(e).

 Le sexe est un gros "JE SUIS FATIGUÉ"

Vous remarquez soudain des choses sur votre partenaire qui le rendent moins attrayant(e) sexuellement;  il sent comme un œuf dur, ou vous n'aimez pas la façon dont il/elle embrasse, tout d'un coup. En fin de compte, vous réalisez que ces petites choses étaient des microcosmes pour un problème beaucoup plus vaste: vous n'êtes plus sexuellement attiré par votre partenaire.

 Vous ne vous projetez plus

Les choses arrivent, et tout à coup, les délais et les plans que vous aviez fait ensemble sont repoussés indéfiniment.  Bien que ces retards sans cérémonie soient acceptables au sens large, si vous vous sentez indifférents quant à savoir s'ils se réaliseront ou non, c'est quelque chose de grave à noter.

 L'idée de passer à l'étape suivante vous met mal à l'aise

Inquiet. Terrifié. Comme si vous vouliez vomir.  En fait, c'est un gros problème. Peu importe votre réaction, même si vous ne pouvez pas l'identifier, vous savez que ce n'est pas ce que vous voulez ressentir lorsque vous pensez à construire une vie avec cette personne.  Vous devez agir. 

Vous ne pouvez plus ou ne voulez plus communiquer

Il est de notoriété publique que des relations fructueuses reposent sur une base solide de communication.  C'est pourquoi, lorsqu'une personne n'est pas réceptive, trop sensible ou facilement irrité par un sujet important donné, ou si vous ne pouvez pas aller au-delà des petites conversations, ne pouvez pas avoir une conversation significative et productive, il est temps de réévaluer votre relation.

 Vous apaisez l'autre personne pour vous voiler la face

Vous faites des choses que vous ne voulez pas faire, et vous évitez de proposer une solution ou de vous défendre, juste pour éviter un argument, et parce que vous pensez que cela n'a pas d'importance de toute façon.  Ce genre d'attitude désespérée ne se traduit que par de l'amertume envers l'autre personne, et ce n'est pas une façon de passer sa journée. Réparez-le, d'une manière ou d'une autre.

 Vous avez des plans B

OK, il est relativement courant d'admirer un beau passant ou d'avoir une liste de cinq célébrités.  Cependant, au moment où vous devenez vraiment curieux de savoir qui d'autre pourrait s’intéresser à vous, s'il y a quelqu'un qui pourrait vous rendre plus heureux(se), ou si vous craignez d'avoir raté votre «personne», vous devez avoir un vrai cœur à cœur avec vous-même, et prendre une décision importante pour votre relation.

Les 85 pour cent

Vous savez qu'il n'y a rien de mal, mais il y a une voix indéniable dans votre tête qui vous dit que ce n'est pas juste.  J'appelle cela les «85%», où la majorité de la relation est bonne, mais ce sont les 15% restants qui manquent. Il n'y a pas grand-chose en surface pour le moment, mais il est suffisamment grand pour être important de déterminer s'il faut ou non s'engager envers une autre personne.  C'est aussi la différence entre un «A» et un «B», si cela aide à le définir un peu.

Vous restez par pitié

C'est la personne la plus douce.  Elle ne mérite pas ce genre de douleur.  Il/elle ne fera plus jamais confiance à personne si j'y mets fin.

Nous en sommes tous arrivés là: rester pour éviter d’infliger une douleur à l’autre ou parce que l'autre personne ne peut pas le gérer émotionnellement en ce moment.  Aussi noble que cela puisse paraître, ce n'est pas une raison suffisante pour rester. Et pensez-y: si vous n'êtes pas heureux, vous pensez à ce qui se passe ailleurs, ou vous n'êtes pas attiré par la personne avec qui vous êtes, de quelle qualité sera la relation, si vous la faites rester?

Selon l'adage, la rupture est difficile à faire.  

C'est vrai peu importe les circonstances.  Mettre fin à une relation nécessite de la force, du courage et une compréhension de votre propre valeur.  Alors mettez ces 10 pensées en contexte avec votre propre relation pour déterminer ce dont vous avez besoin et comment procéder.

Dans une pensée d'adieu, retournez cet article sur sa tête;  si votre partenaire ressentait l'une des choses ci-dessus à votre sujet, voudriez-vous qu'il/elle reste, juste pour ne pas vous blesser ?


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Protégez votre érection : les aliments qui peuvent provoquer une dysfonction érectile

Protégez votre érection : les aliments qui peuvent provoquer une dysfonction érectile


La dysfonction érectile est une affection très courante. On estime que 50% des hommes âgés de 40 à 70 ans en souffriront à différents degrés de gravité. Les causes peuvent être à la fois physiques et psychologiques. Certains choix alimentaires peuvent certainement augmenter le risque de dysfonctio…


Lire la suite
5 plats Camerounais pour perte de poids

5 plats Camerounais pour perte de poids


Le menu alimentaire Typiquement camerounais pour perdre du poids est très riche et méconnu de la population. Dans le monde moderne, de nombreuses personnes essaient de surveiller leur santé. Naturellement, le problème de l'excès de poids attire davantage l'attention. Presque chaque personne aimerait avoir un corps mince et en forme et recevoir…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.