Netflix sous le charme de Nollywood

Netflix sous le charme de Nollywood

Netflix sous le charme de Nollywood

Netflix sous le charme de Nollywood


Comme nous le savons tous, Netflix est désormais accessible au Nigeria pour un prix d'environ 2,600 Nairas, soit 5000fr cfa. Pour ceux qui ne connaissent pas, Netflix est une plate-forme VOD américaine qui offre une diffusion vidéo de haute qualité de séries télévisées, films, documentaires et autres émissions. Netflix propose également des services de location de DVD par courrier aux États-Unis. Netflix est le plus grand fournisseur de VOD au monde. Les autres principaux étant Amazon et Hulu. Le streaming vidéo Netflix fonctionne sur les appareils mobiles, les smartphones, les consoles de jeux, les téléviseurs intelligents et les ordinateurs, entre autres.

Jusqu'à présent, les services de streaming Netflix étaient limités à une poignée de pays tels que les États-Unis, le Canada, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, etc. Cependant, avec l'expansion récente de la société vers de nouveaux pays, le Nigeria a pu accéder à un streaming Netflix premium. Avant cela, les Nigérians comptaient sur DSTv et IrokoTV et bien d’autres pour regarder des films et des émissions / séries télévisées.


En effet le service de streaming mondial Netflix a jeté son dévolu il y a quelques années sur l'industrie cinématographique du Nigéria, mieux connue sous le nom de Nollywood. La distribution des films nigérians sur Netflix a commencé vers 2015. À l'époque, le géant américain a acheté les droits des superproductions telles que «1er octobre» de Kunle Afolayan, «Cinquante» de Biyi Bandele et plusieurs autres, après qu'ils avaient déjà été distribués dans les cinémas nigérians.

C’est ainsi qu’au cours du Festival international du film de Toronto 2018, Netflix a annoncé l'acquisition de droits de distribution exclusifs dans le monde entier pour le premier film de la star de Nollywood Genevieve Nnaji en tant que réalisatrice, la comédie «Lionheart». Le film a marqué le premier film original Netflix du Nigéria. Beaucoup ont vu cela comme le début d'une nouvelle ère dans les relations entre l'une des plus grandes plateformes de streaming au monde et l'industrie cinématographique la plus prolifique d'Afrique.

Netflix sous le charme de Nollywood

Mais est-ce vraiment vrai? Netflix va-t-il transformer Nollywood? Et quelle sera l'importance de son impact sur l'industrie cinématographique nigériane?

L’histoire révolutionnaire cinématographique ne fait que commencer.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Protégez votre érection : les aliments qui peuvent provoquer une dysfonction érectile

Protégez votre érection : les aliments qui peuvent provoquer une dysfonction érectile


La dysfonction érectile est une affection très courante. On estime que 50% des hommes âgés de 40 à 70 ans en souffriront à différents degrés de gravité. Les causes peuvent être à la fois physiques et psychologiques. Certains choix alimentaires peuvent certainement augmenter le risque de dysfonctio…


Lire la suite
5 plats Camerounais pour perte de poids

5 plats Camerounais pour perte de poids


Le menu alimentaire Typiquement camerounais pour perdre du poids est très riche et méconnu de la population. Dans le monde moderne, de nombreuses personnes essaient de surveiller leur santé. Naturellement, le problème de l'excès de poids attire davantage l'attention. Presque chaque personne aimerait avoir un corps mince et en forme et recevoir…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et en s…
  • [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et… t.co/DaqYSSi46h
  • En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Dou… t.co/8IZWVpg8h1
  • RT @Douala_CKoment: En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Douala…
  • RT @Douala_CKoment: Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez dans v…
  • Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez da… t.co/pN0vytlAyM
  • La ville de Douala s’apprête à accueillir le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique cen… t.co/oiHet4VC4h
  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.