Pr Mashudu Tshifularo premier à réaliser  une greffe d'oreille moyenne imprimée en 3D au monde

Pr Mashudu Tshifularo premier à réaliser une greffe d'oreille moyenne imprimée en 3D au monde

Pr Mashudu Tshifularo premier à réaliser  une greffe d'oreille moyenne imprimée en 3D au monde

Pr Mashudu Tshifularo premier à réaliser une greffe d'oreille moyenne imprimée en 3D au monde


Mashudu Tshifularo, professeur à l'Université de Pretoria est entré dans l'histoire en réalisant la première chirurgie de remplacement de l'oreille moyenne imprimée en 3D au monde en 2019. Basé en Afrique du Sud, Tshifularo a utilisé une technologie 3D innovante pour imprimer les os qui composent l'oreille moyenne (marteau  , enclume, étrier et osselets) et a réussi à implanter le modèle chez un patient traumatisé.

 « En remplaçant uniquement les osselets qui ne fonctionnent pas correctement, la procédure comporte un risque nettement inférieur à celui des prothèses connues et de leurs procédures chirurgicales associées.  Nous utiliserons du titane pour cette procédure, qui est biocompatible. Nous utilisons un endoscope pour effectuer le remplacement, donc la transplantation devrait être rapide, avec un minimum de cicatrices », a déclaré Tshifularo, selon Good Things Guy.


Tshifularo, originaire de Venda dans le Limpopo, est le chef du département d'oto-rhino-laryngologie à l'Université de Pretoria et considéré comme le meilleur spécialiste de l'oreille, du nez et de la gorge (ORL) du pays.  Sous sa direction, le ministère de la santé sud-africain a lancé un projet d'implants cochléaires qui a rétabli l'audition de nombreuses personnes avec des difficultés économiques.

La chirurgie de remplacement de l'oreille moyenne imprimée en 3D de Tshifularo n'est pas la première réalisation historique de sa carrière médicale.  En 2008, il est entré dans l’histoire en développant une technique chirurgicale permettant une amygdalectomie assistée par un endoscope sans effusion de sang, une opération considérée comme la première au monde.

En tant que premier spécialiste ORL noir d'Afrique du Sud, Tshifularo a passé son temps à l'Université de Pretoria, formant plus de spécialistes ORL sud-africains noirs que toute autre institution du pays.

Selon Good Things Guy, Tshifularo vit selon la devise «innover ou périr» et sa carrière prouve d'abord son dévouement à la croyance.

 «Notre avenir est dans l'innovation vers d'excellentes solutions reconnues internationalement.  Nos objectifs sont d'améliorer la sécurité et l'efficacité et de réduire les coûts dans nos communautés à mesure que le domaine de l'ORL progresse », a déclaré Tshifularo à Good Things Guy.

 

 Merci, Prof. Mashudu Tshifularo!  Nous vous honorons ainsi que votre dévouement à faire progresser le monde de la médecine, et le génie africain.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Protégez votre érection : les aliments qui peuvent provoquer une dysfonction érectile

Protégez votre érection : les aliments qui peuvent provoquer une dysfonction érectile


La dysfonction érectile est une affection très courante. On estime que 50% des hommes âgés de 40 à 70 ans en souffriront à différents degrés de gravité. Les causes peuvent être à la fois physiques et psychologiques. Certains choix alimentaires peuvent certainement augmenter le risque de dysfonctio…


Lire la suite
5 plats Camerounais pour perte de poids

5 plats Camerounais pour perte de poids


Le menu alimentaire Typiquement camerounais pour perdre du poids est très riche et méconnu de la population. Dans le monde moderne, de nombreuses personnes essaient de surveiller leur santé. Naturellement, le problème de l'excès de poids attire davantage l'attention. Presque chaque personne aimerait avoir un corps mince et en forme et recevoir…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • La ville de Douala s’apprête à accueillir le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique cen… t.co/oiHet4VC4h
  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍
  • RT @y_etoundi: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/UCWKJkHyRf
  • RT @Daniel_Eyaa: Le porc-épic 😋 Il y en a même dans le menu de #SoirAuVillage 🔥🔥 rdv le 19 septembre 😘
  • RT @Yaounde_CKoment: Tous les amoureux de la bonne musique de chez nous se retrouvent ce soir à partir de 17h au restaurant le summum avant…
  • RT @rv_kuetche: Un verre de Matango offert aux 20 premières personnes à arriver. Découvrez la localisation : #SoirAuVillage #Abantu https…
  • RT @y_etoundi: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 1…
  • RT @Urmella237: Les cosh partout partout😂😂 Pardon économisons nos énergies et réservons les pour danser samedi. #SoirAuVillage t.c…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.