La misogynie au Cameroun

La misogynie au Cameroun

La misogynie au Cameroun

La misogynie au Cameroun


Les misogynes.  Tu as dû entendre parler d'eux.  Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est qu'ils peuvent être n'importe où autour de vous.  Ils sont notoirement difficiles à repérer. Ils ne viennent pas avec une étiquette attachée, et ils peuvent même apparaître comme pro-femme.

Dans la plupart des cas, les misogynes ne savent même pas qu'ils détestent les femmes.  La misogynie est généralement une haine inconsciente que les hommes forment tôt dans la vie, souvent à la suite d'un traumatisme impliquant une figure féminine en qui ils ont confiance.  Une mère, une sœur, une enseignante ou une petite amie abusive ou négligente peut planter une graine au fond de la matière sous-corticale de son cerveau.


Une fois plantée, cette graine germera et commencera à croître, la minuscule racine pénétrant dans les zones de traitement de la peur et de la mémoire du cerveau, tandis que sa minuscule tige pénètre dans les zones frontales du cerveau, affectant l'émotion et la prise de décision rationnelle.

Les premiers signes de misogynie sont à peine perceptibles, mais avec une exposition supplémentaire à la négligence, aux abus ou au manque de traitement, cet ensemencement comportemental deviendra plus grand et plus visible.  Mais même lorsque la misogynie arrive à maturité et que la tendance à agir avec haine envers les femmes ne peut plus être contrôlée, le misogyne et les femmes qui l'entourent ne remarquent souvent pas la condition jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

«Hum mamah!! Existe-t-il de tels hommes au Cameroun ?» telle est la question que vous vous posez actuellement. Alors je ne me limiterais pas juste par l’affirmation dans ma réponse mais j’accompagnerai cela par des signes qui mettent à nu des misogyne. 

  1. Il se concentrera sur une femme et la choisira comme cible.  Ses défenses naturelles sont peut-être en baisse car il est séduisant, excitant, amusant et charismatique au début; mais cela n’est qu’un leurre. 
  2. Au fil du temps, il commence à révéler une personnalité acariâtre.  Il peut passer rapidement d'irrésistible à grossier et de grossier à irrésistible. Et vous énonce des raisons banal.
  3. Il fait des promesses aux femmes et échoue souvent à les tenir.  Avec les hommes, en revanche, il tiendra presque toujours parole. Et vous fera comprendre que ses amis (garçons) sont plus importants et vous n’avez besoin que de son amour, qu’il vous retirera sans préavis pour vous faire souffrir. 
  4. Il sera en retard pour les rendez-vous et les rendez-vous avec les femmes, les annulera même, ceci à son propre profit mais sera assez ponctuel avec les hommes.
  5. Son comportement envers les femmes en général est grandiose, arrogant, contrôlant et égocentrique. Vous donnant l’impression d’être sa chose tout en vous laissant croire que c’est ce que vous voulez et qui vous plaît en lui. 
  6. Il est extrêmement compétitif, surtout avec les femmes.  Si une femme fait mieux que lui socialement ou professionnellement, il se sent mal.  Si un homme fait mieux, il peut avoir des sentiments mitigés à ce sujet mais il est capable de regarder la situation objectivement.
  7. Il trompera les femmes avec qui il est en  relation. La monogamie est la dernière chose qu'il sent devoir à une femme.
  8. Sans le savoir, il traitera les femmes différemment des hommes sur le lieu de travail et dans les milieux sociaux, accordant aux hommes diverses libertés pour lesquelles il critiquera des collègues féminines ou des amies.
  9. Il sera prêt (inconsciemment) à utiliser tout ce qui est en son pouvoir pour que les femmes se sentent malheureuses.  Il peut exiger des relations sexuelles ou refuser des relations sexuelles dans ses relations, faire des blagues sur les femmes ou les mettre en public, «emprunter» leurs idées dans des contextes professionnels sans leur accorder de crédit, ou leur emprunter de l'argent sans leur rembourser.
  10. Dans une relation, il traitera une femme à l'opposé de ce qu'elle préfère.  Si elle est une dame à l'ancienne qui préfère un "gentleman" qui tient la porte pour elle, commande les deux et paie le repas, il la traitera comme l'un de ses copains, commandera pour lui-même et la laissera payer pour  tout le repas si elle le propose (et parfois même si elle ne le fait pas). Si elle est un type plus indépendant qui préfère commander son propre repas et payer elle-même, il va grossièrement commander les deux et payer le chèque pendant qu'elle va aux toilettes.
  11. Sexuellement, il aime contrôler les femmes et accorde peu ou pas d'attention à leur plaisir sexuel.  Les préliminaires, s'ils se produisent, ne sont qu'un moyen nécessaire à une fin. Il aime le sexe oral mais uniquement en tant que destinataire.  Ses positions préférées lui permettent d'éviter de regarder la femme dans ses yeux.
  12. Il peut soudainement disparaître d'une relation sans y mettre fin, mais peut revenir trois mois plus tard avec une explication destinée à attirer la femme.
  13. Et enfin quand il se rend compte que la violence psychologique ne suffit pas, il passera à l’étape, la violence physique et vous fera croire que tout ceci est de votre faute. Faites attention car si vous laissez passer, c’est un chemin de non retour. 

Ce n'est que rarement qu'un misogyne possède chacun de ces traits, ce qui rend plus difficile leur identification.  Leur capacité à attirer les femmes avec leur charme et leur charisme rend plus difficile à le repérage des signes d'alerte précoce.

Les hommes qui détestent (inconsciemment) les femmes ne cessent de les maltraiter.  Chaque fois qu'ils peuvent abattre une femme ou lui faire du mal, ils se sentent inconsciemment bien parce qu'au fond de leur cerveau caché, leur mauvais comportement est récompensé par une dose de dopamine chimique de plaisir, ce qui leur donne envie de répéter le comportement encore et encore.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Protégez votre érection : les aliments qui peuvent provoquer une dysfonction érectile

Protégez votre érection : les aliments qui peuvent provoquer une dysfonction érectile


La dysfonction érectile est une affection très courante. On estime que 50% des hommes âgés de 40 à 70 ans en souffriront à différents degrés de gravité. Les causes peuvent être à la fois physiques et psychologiques. Certains choix alimentaires peuvent certainement augmenter le risque de dysfonctio…


Lire la suite
5 plats Camerounais pour perte de poids

5 plats Camerounais pour perte de poids


Le menu alimentaire Typiquement camerounais pour perdre du poids est très riche et méconnu de la population. Dans le monde moderne, de nombreuses personnes essaient de surveiller leur santé. Naturellement, le problème de l'excès de poids attire davantage l'attention. Presque chaque personne aimerait avoir un corps mince et en forme et recevoir…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @LydolSlam: ‼️ NEW 🔥‼️ #NdoloBobe le clip est désormais disponible 👉🏾t.co/c368bqGHQb Directed by Adah Akenji Merci de partager…
  • RT @TENOR_officiel: 📸 Stéphane Nounamo t.co/t0OWAP3zNU
  • “Ndolo Bobe” le nouveau clip de @LydolSlam en featuring avec @CysoulOfficiel est out ☄️🤩 Le son est déjà en trend… t.co/hDzGiRMuYS
  • RT @iamlibianca: Can we try to get to 50 million before Monday, I’d really love that 🥹🫶🏾 Also, my superiors will let me announce some sweet…
  • RT @TENOR_officiel: TENOR LIVE EXPERIENCE TOUR 2023 Achetez vos tickets ici t.co/GfkjLLbT82 Créa : @3nfix t.co/9J0cAmLOmn
  • Evènement Le Festival Yarha a bien grandi ! Retour sur la 9e édition de ce grand rendez-vous du cinéma, qui s’e… t.co/igwrI0JdOo
  • Martinez Zogo #SayHisName Pour la liberté de la presse et la justice ! #RipMartinez #JusticeForZogo t.co/04ZHwcPNug
  • RT @GaelArsene: Monsieur le Président de la République @PR_Paul_BIYA , votre peuple réclame la justice!
  • RT @TENOR_officiel: Qui a déjà réservé son ticket ? RAMZY JORDAN (FEAT. TENOR) - LEVEL UP Lien youtube 👉🏾 t.co/nskSGSXWQq
  • RT @ndockbidi: Le Kanda Rice 🇨🇲🇨🇲🔥🔥😍😍 t.co/LkateFstGc
  • Beauty/Lifestyle Are you a skin care enthusiast but don’t know how to go about it ? We have set up some tips fo… t.co/hU1zOYBO5o
  • Événement Retour sur les rencontres photographiques de Douala. Un festival dédié à l’art de la photo Lien :… t.co/Q92kVNiRWp
  • RT @JDC_Fr: Le @SnjcCameroun condamne l'#assassinat de l'animateur Martinez Zogo, et invite le gouvernement à tout mettre en oeuvre pour ce…
  • RT @TENOR_officiel: Mes problèmes poussent comme mes cheveux, je leur souhaite la calvitie... C'est la vie frère ! 🚨 LE CLIP EST LÀ 🚨 RAM…
  • Economie / Agriculture Rencontre avec avec Béatrice, agricultrice qui ambitionne d'être la plus grande productrice… t.co/Hh2dlCvyLE
  • désordre urbain , assainissement de la ville , ils mettent tout sur la scène. #ckoment t.co/EjevlkVQd4
  • La soirée se poursuit avec du rire, Klaxons, une Production théâtrale de la compagnie koz'art, écrite par Stéphan… t.co/U34lwlFM0Q
  • Top départ à l’@IFCameroun antenne de Douala ce samedi 21 janvier par une Soirée "epop villes durables" avec Le Pr… t.co/5qFuu4TJ6q
  • La 8e édition de la nuit des idées s'installe dans la ville de Douala Plus? Encore Plus ? Pendant plus d'une semai… t.co/zOwTXHl3ZF
  • [Sport - Football] ⚽️ Karl Toko Ekambi, en panne de buts ou manque de confiance en lui ? Les statistiques football… t.co/L619Anm6ea

Copyright © 2023 Ckoment.com. All rights reserved.