Ivana ONONINO, première camerounaise égérie de Maybelline New York

Ivana ONONINO, première camerounaise égérie de Maybelline New York

Ivana ONONINO, première camerounaise égérie de Maybelline New York

Ivana ONONINO, première camerounaise égérie de Maybelline New York


Ce n’est pas la première fois qu’une femme représente cette marque de cosmétique en Afrique mais c’est la première fois qu’une camerounaise entre dans le cercle prestigieux des égéries d’une marque de renommée internationale  comme celle-ci. Ivana ONONINO puisqu’il s’agit d’elle vient de faire un grand pas dans sa carrière en acceptant d’être l’une des ambassadrices de la marque de cosmétique Maybelline New York.

Dans le but de renforcer sa présence en Afrique, la marque du groupe L’Oréal a eu l’idée de faire appel à l’agence webedia, spécialisée en brand content et gestion des influenceurs qui, pour réaliser un projet à la hauteur de la marque, s’est associée à panelle&Co.


Au total c’est près  d’une dizaine de jeunes femmes venant des 4 coins d’Afrique qui se verront recevoir le titre d’Ambassadrices. Toutes exerçant  dans divers domaines d’activités : Artistes make-up, mannequins, youtubeuses, chanteuses, bloggeuses, Animatrices et model photo comme c’est le cas de la camerounaise Ivana ONONINO

La nouvelle est tombée en fin d’année dernière mais toujours est-il que notre modèle n’en revient pas même des mois après. Si l’on en croit ce Tweet fait pendant son séjour en  Côte d’Ivoire :


Ivana ONONINO, première camerounaise égérie de Maybelline New York

« Je suis en train d’enjoy work avec Maybelline. Je vis les rêves » 

Le rêve dont elle parle est celui de participer à l’émission format talk-show centrée  sur le maquillage lancée par la marque et dont les enregistrements ont eu lieu cette semaine à Abidjan   . Elle se retrouve autour d’une table aux côtés de jeunes dames  comme elle qui ont été choisies sur la base de leur intérêt pour  le maquillage et la beauté mais surtout  pour leur popularité sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’avant ce programme nommé Make-up in the cities Africa, la belle camerounaise avait déjà été contactée par la marque il y’a peu pour le projet X-Mas  glow.

En plein tournage donc , elle ne s’est pas retenue  de partager instantanément  via ses comptes SnapChat et Instagram ces moments passés aux côtés des personnes qu’elle admire  et  rencontre pour la première fois ,  comme c’était le cas avec l’artiste nigériane  Yemi ALADE ou encore avec  la kenyane Victoria KIMANI , la chanteuse plus connue pour son duo avec Féré GOLA avec le titre Tucheze .


Ivana ONONINO, première camerounaise égérie de Maybelline New York

C’est donc tout naturellement que ses amis (es) et followers, fiers de la voir afficher sa joie et sa complicité avec ces dernières n’ont pas hésité à lui apporter des motions  de soutien et d’encouragement.

Alors qu’elle est encore étudiante, Ivana  ONONINO débute sa carrière de model photo tout juste après avoir remporté la couronne de miss étoile Cameroun 2015. Elle enchaînera dès lors des contrats publicitaires avec quelques marques au Cameroun comme UNIk, Orange Cameroun ... Et depuis elle est toujours aussi sollicitée par des marques qui font appel à elle comme influenceuse ... même si elle n’aime pas cette appellation et préfère plutôt  se définir dit-elle comme : « Quelqu’un qui sait parler aux gens et arrive à partager ses émotions sur son compte Instagram  (...) » 

Anyway, tant qu’elle représente valablement la team 237 au-delà des frontières c’est déjà ça ! Et telle qu’on l’a connaît on ne peut qu’y croire et lui souhaiter bon vent dans cette nouvelle aventure. Pour ce qui est des émissions, les images seront disponibles en Mars prochain les CK Peeps.


Ivana ONONINO, première camerounaise égérie de Maybelline New York


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Découverte : WILLIAM TAG, un talent dont le succès ne saurait tarder

Découverte : WILLIAM TAG, un talent dont le succès ne saurait tarder


Qu'il chante en anglais, en italien ou en français, la première chose qui marque quand on l'écoute c'est sa voix : Suave, mélodieuse, d’un timbre parfait ... ajoutez à cela un charisme et un look soigné et vous obtiendrez du William TAG.…


Lire la suite
Koffi Olomidé crie "victoire" malgré ses 2 ans d'emprisonnement avec sursis requis par la justice française

Koffi Olomidé crie "victoire" malgré ses 2 ans d'emprisonnement avec sursis requis par la justice française


Si la star congolaise Koffi Olomidé fait parler de lui depuis quelques jours, ce n'est pas pour son « Élégance», titre de ce qu'il considère comme le tube de la prochaine décennie dont la sortie est prévue pour bientôt. Mais, c’est plutôt pour sa relaxation obtenue suite…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.