MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN


De nos jours, l’éducation demeure « l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». C’est sans doute la raison pour laquelle Miss Cameroun France 2019 Emeraude Nadia ABEDIER est au Cameroun depuis plusieurs semaines. L’objectif de ce voyage étant de matérialiser  le projet qu’elle a présenté lors de l’élection Miss Cameroun France le 21 Septembre dernier à Paris. 

Le projet porté par la jeune étudiante en 3ème année d’Expertise Audit et Contrôle à l’Institut Supérieur de Commerce de Paris s’intitule « Education First ». C’est un projet à vocation purement éducative qui vise à contribuer à la promotion et au développement de l’éducation au Cameroun particulièrement dans des zones rurales où le niveau et les conditions d’accès à l’éducation restent faibles et peu confortables. Emeraude ambitionne de développer le projet sur la durée et de l'étendre encore plus à travers le Cameroun. Pour cette année, la Miss a choisi pour le lancement les localités de Dimpam et d’Eséka.


Le 03 Février 2020, la première étape a consisté en la distribution de tables-bancs, manuels et fournitures scolaires et la création d’une mini-bibliothèque à l’école publique de Dimpam, village situé dans la région de l’Est-Cameroun, département du Haut-Nyong et arrondissement de Messamena. En sus, un moment d’échange avec les élèves a porté sur la nécessité même de l’éducation. Quant à la seconde partie, elle s’est déroulée le 12 Février 2020 à Eséka, petite ville située dans la région du Centre et Chef-lieu du département du Nyong Et Kellé. Ici, il était question d’inaugurer les infrastructures sanitaires de l’école publique d’application d’Eséka. « L’idée de ce projet est de contribuer à notre niveau à l’amélioration des conditions d’éducation des jeunes élèves. Grâce aux partenaires de Miss Cameroun France et aux donateurs, j’ai pu concrétiser mon projet. J’espère que tout ceci n’est que le début d’une longue aventure » se réjouit Emeraude. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal

Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal


L'engagement et l'amour d'Akon pour le continent africain en générale et le Sénégal en particulier ne sont plus à démontrer. Entre production d'artistes locaux, philanthropie et projets d'envergure, l'artiste sénégalo-américain démontre chaque fois son envie de contribuer au développement d…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @Douala_CKoment: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé av…
  • RT @ckomentmagazine: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @ckomentmagazine: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé a…
  • -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ic… t.co/X7mCKV1uKZ
  • -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaound… t.co/4s4KL2ByXz
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd’hui, j’ai couvert la grande parade de marionnettes géant(e) organisée par @FRauCameroun et @IFCameroun à l’occasio…
  • RT @ckomentmagazine: Les marionnettes géant(e) se sont données en spectacle. #14Juillet @grdespersonnes @IFCameroun @FRauCameroun
  • RT @ckomentmagazine: M. YANN LORVO, Directeur de l’institut français du Cameroun et conseiller de coopération et d’action culturelle de l’a…
  • RT @ckomentmagazine: À l’occasion du #14Juillet 2021, la @FRauCameroun et @IFCameroun ont organisé ce joue une grande parade de marionnette…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.