MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN


De nos jours, l’éducation demeure « l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». C’est sans doute la raison pour laquelle Miss Cameroun France 2019 Emeraude Nadia ABEDIER est au Cameroun depuis plusieurs semaines. L’objectif de ce voyage étant de matérialiser  le projet qu’elle a présenté lors de l’élection Miss Cameroun France le 21 Septembre dernier à Paris. 

Le projet porté par la jeune étudiante en 3ème année d’Expertise Audit et Contrôle à l’Institut Supérieur de Commerce de Paris s’intitule « Education First ». C’est un projet à vocation purement éducative qui vise à contribuer à la promotion et au développement de l’éducation au Cameroun particulièrement dans des zones rurales où le niveau et les conditions d’accès à l’éducation restent faibles et peu confortables. Emeraude ambitionne de développer le projet sur la durée et de l'étendre encore plus à travers le Cameroun. Pour cette année, la Miss a choisi pour le lancement les localités de Dimpam et d’Eséka.


Le 03 Février 2020, la première étape a consisté en la distribution de tables-bancs, manuels et fournitures scolaires et la création d’une mini-bibliothèque à l’école publique de Dimpam, village situé dans la région de l’Est-Cameroun, département du Haut-Nyong et arrondissement de Messamena. En sus, un moment d’échange avec les élèves a porté sur la nécessité même de l’éducation. Quant à la seconde partie, elle s’est déroulée le 12 Février 2020 à Eséka, petite ville située dans la région du Centre et Chef-lieu du département du Nyong Et Kellé. Ici, il était question d’inaugurer les infrastructures sanitaires de l’école publique d’application d’Eséka. « L’idée de ce projet est de contribuer à notre niveau à l’amélioration des conditions d’éducation des jeunes élèves. Grâce aux partenaires de Miss Cameroun France et aux donateurs, j’ai pu concrétiser mon projet. J’espère que tout ceci n’est que le début d’une longue aventure » se réjouit Emeraude. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal

Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal


L'engagement et l'amour d'Akon pour le continent africain en générale et le Sénégal en particulier ne sont plus à démontrer. Entre production d'artistes locaux, philanthropie et projets d'envergure, l'artiste sénégalo-américain démontre chaque fois son envie de contribuer au développement d…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.