L'engagement et l'amour d'Akon pour le continent africain en générale et le Sénégal en particulier ne sont plus à démontrer. Entre production d'artistes locaux, philanthropie et projets d'envergure, l'artiste sénégalo-américain démontre chaque fois son envie de contribuer au développement du continent et à l'amélioration des conditions de vie des populations. Son dernier projet en date est « L’Akon City » : nom de la ville qu’Akon a décidé de créer au Sénégal. Dans un message posté le 13 janvier dernier sur Twitter, il annonce officiellement la finalisation de l’accord avec les autorités sénégalaises pour un investissement dans l’écotourisme en créant cette ville que certains médias qualifient d ’ « écoresponsable » ou « futuriste ».
Il s’agira d’une ville consacrée au tourisme durable qui fonctionnera totalement avec des énergies renouvelables, avec sa propre crypto monnaie, l’Akoin. « Ma vision est de créer une monnaie stable pour l’Afrique car la principale ressource du continent c’est sa population », explique-t-il.
Afin de mener à bien son projet, un terrain situé en bordure de mer à Mbodiène au Sud de Dakar et qui s’étend sur environ 800 hectares lui a été offert par le Président Macky Sall. Un accord a donc été signé avec la Société d’Aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal. Le chanteur compte donc s’investir dans la promotion du tourisme dans son pays d’origine avec ce nouveau projet.
Mais faut le signaler l’Akon City n’est pas son premier projet en Afrique. En 2014, le rappeur avait déjà lancé Akon Lightning Africa, un projet visant à fournir de l’électricité par l’énergie solaire en Afrique. Des lampadaires solaires et de petits systèmes énergétiques ont pu être installés dans plusieurs pays du continent.
Je suis étudiante en droit public au Maroc . Passionnée de communication digitale lecture et photographie. Mon amour pour l’ action humanitaire m’a conduit à cofonder une association humanitaire «Sourire d’Humanité». Au sein du magazine , j’exerce en tant que rédactrice dans tous les domaines liés à la culture .« L’écriture, toute l’écriture reste une audace et un courage . Et représente un énorme travail ».
De nos jours, l’éducation demeure « l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». C’est sans doute la raison pour laquelle Miss Cameroun France 2019 Emeraude Nadia ABEDIER est au Cameroun depuis plusieurs semaines. L’objectif de ce voyage étant de matérialiser le projet qu’el…