Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal

Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal

Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal

Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal


L'engagement et l'amour d'Akon pour le continent africain en générale et le Sénégal en particulier ne sont plus à démontrer. Entre production d'artistes locaux, philanthropie et projets d'envergure, l'artiste sénégalo-américain démontre chaque fois son envie de contribuer au développement du continent et à l'amélioration des conditions de vie des populations. Son dernier projet en date est « L’Akon City » : nom de la ville qu’Akon a décidé de créer au Sénégal. Dans un message posté le 13 janvier dernier sur Twitter, il annonce officiellement la finalisation de l’accord avec les autorités sénégalaises pour un investissement dans l’écotourisme en créant cette ville que certains médias qualifient d ’ « écoresponsable » ou « futuriste ».

Il s’agira d’une ville consacrée au tourisme durable qui fonctionnera totalement avec des énergies renouvelables, avec sa propre crypto monnaie, l’Akoin. « Ma vision est de créer une monnaie stable pour l’Afrique car la principale ressource du continent c’est sa population », explique-t-il.


Afin de mener à bien son projet, un terrain situé en bordure de mer à Mbodiène au Sud de Dakar et qui s’étend sur environ 800 hectares lui a été offert par le Président Macky Sall. Un accord a donc été signé avec la Société d’Aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal. Le chanteur compte donc s’investir dans la promotion du tourisme dans son pays d’origine avec ce nouveau projet.

Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal

Mais faut le signaler l’Akon City n’est pas son premier projet en Afrique. En 2014, le rappeur avait déjà lancé Akon Lightning Africa, un projet visant à fournir de l’électricité par l’énergie solaire en Afrique. Des lampadaires solaires et de petits systèmes énergétiques ont pu être installés dans plusieurs pays du continent.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN


De nos jours, l’éducation demeure « l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». C’est sans doute la raison pour laquelle Miss Cameroun France 2019 Emeraude Nadia ABEDIER est au Cameroun depuis plusieurs semaines. L’objectif de ce voyage étant de matérialiser le projet qu’el…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.