Lil miquela : l’influence virtuelle multimillionnaire

Lil miquela : l’influence virtuelle multimillionnaire

Lil miquela : l’influence virtuelle multimillionnaire

Lil miquela : l’influence virtuelle multimillionnaire


Elle a 19 ans, a une peau parfaite, travaille avec des marques comme Prada et Chanel, et a des problèmes familiaux et relationnels comme vous et moi.  Elle compte 1,5 million de followers sur Instagram, pour la plupart, des femmes, qui la voient comme un modèle et s'efforcent d'être comme elle. Elle semble être  une influence normale non ? elle l’est ! Mais il n'y a qu'une grande différence: Lil Miquela n'est pas humaine.

Selon son profil Instagram, Lil Miquela est une Américano-Brésilienne de 19 ans originaire de Downey, en Californie.  Bien qu'après le premier coup d'œil à son flux Instagram, elle semble être une influenceuse «normale», Lil Miquela n'est pas humaine.  Il s'agit d'une image générée par ordinateur (CGI), créée par une startup basée à Los Angeles, Brud, qui a récemment levé 6 millions de dollars de financement de VC comme Sequoia Capital.  Lil Miquela déclarant qu'elle est un robot et en même temps présentant des produits, a soulevé des critiques. Comment a-t-elle pu lever des fonds et quel est le secret du succès de l'entreprise qui l'a créée?


 En avril 2018, Lil a capté notre attention d'une manière qui était meilleure que n'importe quelle émission ou série télévisée sur Netflix.  Voici une chronologie de tout ce que vous devez savoir.

- 17 avril : Les Bermudes, un autre CGI, qui compte actuellement 124 000 abonnés sur Instagram, piratent le compte IG de Lil Miquela et lui donnent 48 heures pour dire au monde la vérité sur elle-même.

- 19 avril : Après avoir été active sur Instagram pendant près de deux ans, Lil Miquela déclare de la manière la plus dramatique: "Je ne suis pas un être humain."

- 20 avril : Brud, la société qui a créé Lil Miquela, publie une déclaration selon laquelle ils l'ont sauvée de Cain Intelligence, une société de conseil en IA (qui bien sûr n'existe pas) qui voulait transformer Lil en servante et objet sexuel.  Ils s'excusent auprès de Lil et expliquent qu'ils ont toujours essayé d'être honnête et simple lorsqu'elle lui a demandé son identité. Mais Lil n'accepte pas leurs excuses et décide de suivre son propre chemin.

- 21 avril : Lil Miquela publie un article très émouvant affirmant qu'elle ne pardonnera jamais Brud, la société qui l'a créée.

- 8 juin : Lil ajoute une photo d'elle dans sa ville natale de Downey à son flux, où elle espère trouver une tranquillité et paix.  Elle prétend qu'elle se sent tout à fait seule depuis que Brud l'a trahie.

- 10 juillet : Le drame se termine enfin.  Lil télécharge une photo d'elle avec les deux fondateurs de Brud et Blawko, un autre influenceur artificiel créé par Brud, avec la légende "Je suis de retour avec ma famille".

Lil Miquela pourrait être la personne idéale: elle n'a que 19 ans, mais a déjà sorti un single Spotify et s'est associée à Prada pour la Fashion Week de Milan, où elle a publié plusieurs histoires générées en 3D.  Mais ce n'est pas tout, car elle a modelé pour des marques comme Chanel, Coach et Balenciaga, a promu les produits capillaires de QUAI pour «garder ses mèches soyeuses et lisses». A été présentée dans des magazines comme Highsnobiety et Vmagazine et traîne avec des célébrités comme les jumelles Olsen.  En juin, elle a été classée parmi les «25 personnes les plus influentes sur Internet» par le Time Magazine, avec des stars comme Rihanna et Kanye West.

De plus, en octobre, elle a été embauchée comme rédactrice artistique par le magazine londonien de style de vie numérique Dazed, «grâce à son expérience de musicienne, activiste et de mannequin ».  L'ajout de Lil Miquela à l'équipe a soulevé des critiques selon lesquelles les «vraies personnes» devraient se concentrer sur les des humains plutôt que sur les CGI:

Cependant, Lil Miquela n'a pas seulement été critiquée en raison de son nouveau travail.  Après avoir révélé qu'elle n'était pas humaine, elle a également gagné des ennemis:

 Mais en tant que femme d'affaires qu'elle est, Lil Miquela a utilisé cette haine pour devenir encore plus populaire.  En octobre 2018, elle a publié une chanson intitulée «Hate me» avec Baauer sur YouTube, s'adressant à tous ces ennemis. 

Lil Miquela n'est pas moins authentique que les autres influenceurs.  La seule différence est qu'elle a derrière elle une équipe qui est excellente dans la narration et la création de contenu engageant, qui nous divertit probablement plus que tout être humain.  Et qui sait, peut-être que cette année, Brud révèlera qu'elle est en fait une humaine. Personnellement, j'ai hâte de suivre son histoire.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Protégez votre érection : les aliments qui peuvent provoquer une dysfonction érectile

Protégez votre érection : les aliments qui peuvent provoquer une dysfonction érectile


La dysfonction érectile est une affection très courante. On estime que 50% des hommes âgés de 40 à 70 ans en souffriront à différents degrés de gravité. Les causes peuvent être à la fois physiques et psychologiques. Certains choix alimentaires peuvent certainement augmenter le risque de dysfonctio…


Lire la suite
5 plats Camerounais pour perte de poids

5 plats Camerounais pour perte de poids


Le menu alimentaire Typiquement camerounais pour perdre du poids est très riche et méconnu de la population. Dans le monde moderne, de nombreuses personnes essaient de surveiller leur santé. Naturellement, le problème de l'excès de poids attire davantage l'attention. Presque chaque personne aimerait avoir un corps mince et en forme et recevoir…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.