Les résultats de la nuit en nba

Les résultats de la nuit en nba

Les résultats de la nuit en nba

Les résultats de la nuit en nba


À 2 mois du début des playoffs et surtout 22 matchs environ à jouer par franchise, les équipes se préparent pour certains en vue des playoffs en témoigne les « trades » de mi saison, et d’autres luttent pour s’arracher les derniers tickets.

Hors mis quelques équipes déjà assurées ou presque de discuter les playoffs, il faut dire que dans les deux conférences, beaucoup de tickets restent encore accessibles. De la troisième à la huitième place, elles se tiennent à un, deux ou trois matchs les unes des autres.


Nous démarrons notre série NBA avec chaque jours les résultats de la veille ainsi que les temps fort. Nous suivrons aussi plus particulièrement la performance de nos lions du basket Joël Embiid et Pascal SIAKAM tous simplement monstrueux cette saison.

D’un côté, nous avons un Joël Embiid en course pour le titre de MVP. Même s’il faut avouer que ce sera difficile tant Giannis Antetokounmpo et James Harden ont de l’avance sur lui. Il n’en demeure pas moins que celui qu’on surnomme « The Process » est tout simplement l’un des joueurs les plus décisif de la saison régulière avec son équipe de 76ers qui elle est 4ème à l’Est.

De l’autre côté, nous avons un Pascal SIAKAM probable MIP de la saison. Passé de joueur qui écumait les fonds de banc l’année dernière à starter cette saison avec son équipe de Toronto, aujourd’hui deuxième à l’Est et candidate très sérieuse à la victoire finale.

Place aux résultats de la nuit. Toronto inexistant sur son parquet face à une équipe d’Orlando très vaillante. Privée de Kawhy Leonard, elle a couru après le score tout le match, elle est même revenue à 1 point d’Orlando mais sans jamais réussir à passer devant. Kyle Lowry s’est un peu enflammé dans le troisième quart temps. A trop vouloir essayer de forcer les tirs longue distance, il a exposé son équipe à des contres attaque adverses. Nikola Vucevic injouable termine homme du match, tant il a dominé la raquette de Toronto et surtout Marc Gazol.

Par contre on a vu une très belle complicité entre Gazol et Lowry qui pourrait être un des piliers sur lequel Toronto devrait s’appuyer s’il veut aller loin en playoffs cette saison. Pascal Siakam, beaucoup trop maladroit cette nuit n’aura pas pesé lourd dans ce match. Il termine néanmoins avec 10points, 11 rebonds et 3 passes en 36 minutes de jeu. Kyle Lowry termine meilleur marqueur de son équipe avec 19 points 4 rebonds et 10 passes. Côté Orlando, Terrence Ross en sortie de banc fini meilleur marqueur du match avec 28 points, rajouter à ça les 23 points, 12 rebonds et 4 passes de Vucevic. Trois autres joueurs compilent plus de 10 points à savoir Jonathan Isaac (16points), D.J. Augustin (12points) et Evan Fournier (11points). Avec cette victoire, Orlando est 9eme à l’Est et voit les playoffs se rapprocher peu à peu. Le prochain match de Toronto sera dans la nuit de mardi à mercredi sur son parquet face à Boston 5ème et qui reste sur une défaite face aux Bulls de Chicago pourtant 13ème à l’Est. Quant à Orlonda, elle se déplacera au Madison Square Garden pour y défier les New York Knicks dernière équipe à l’Est. Autant dire que Orlando devra faire le remporter ce match si elle veut continuer à rêver des playoffs.

Regarder les temps forts ici.

Dans les autres matchs de la nuit, Denver s’impose à domicile face aux Clippers sur le score de 123 à 116. Les Clippers n’ont pas gagné le moindre quart temps dans ce match. Côté stats, seul trois joueurs des Clippers terminent à plus de 10 points. Lou Williams en sorti de banc fini meilleur marqueur de son équipe avec 24 points avec un 6 sur 15 aux tirs, JaMychal Green ajoute 13 points et 9 rebonds et enfin Danilo Gallinari complète avec 19 points et 4 rebonds. Côté Denver, 6 joueurs compilent plus de 10 points à savoir Nikola Jokic qui a flirté avec le triple double (22 points, 16 rebonds et 3 passes à 9 sur 16 aux tirs), Paul Millsap (21 points, 16 rebonds et 2 passes), Jamal Murray (16 points, 4 rebonds et 6 passes), Gary Harris (14 points, 2 rebonds et 2 passes), Monte Morris (12 points) et Isaiah Thomas (10 points et 4 passes). Denver est ce matin 2ème à l’Ouest et LA Clippers 8ème. Prochain match cette nuit pour les Clippers qui accueille une équipe de Dallas 13ème à l’Ouest. Denver quant à elle aura fort à faire dans la nuit de mardi à mercredi à domicile face à Oklahoma City de Russell Westbrook et Paul Georges 3ème à l’Ouest.

Revivez les temps de la rencontre en vidéos

Dans le dernier match de la nuit, les New York Knicks ont mis fin à une série de 18 défaite de rang à domicile. Score de la partie 130 à 118. Demar Derozan termine meilleur marqueur de la partie. Il compile 32 points, 9 rebonds et 4 passes, LaMarcus Aldridge y ajoutes 18 points, Bryn Forbes 15 points, Jakob Poeltl 12 points et Rudy Gay 10 points. Pas suffisant néanmoins pour battre une équipe de New York Knicks pourtant dernière à l’Est. Chez les Knicks, 6 des 10 joueurs qui ont participés au match terminent à plus de 15 points. Damyean Dotson (27 points, 5 rebonds et 2 passes), Dennis Smith Jr (19 points, 6 rebonds et 13 passes), Emmanuel Mudiay (19 points et 1 passe), Kevin Knox (19 points, 10 rebonds et 2 passes) et Lance Thomas (16 points, 7 rebonds et 1 passe). San Antonio est 7ème ce matin à l’Ouest. Prochain rendez-vous cette nuit pour San Antonio sur le parquet des Nets de Brooklyn, Les Knicks quant à eux recevront Orlando dans la nuit de mardi à mercredi

Revivez les temps fort du match


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Joël Embiid et Pascal Siakam dans l'histoire

Joël Embiid et Pascal Siakam dans l'histoire


Cette année c'est la ville de Chicago qui accueillera les étoiles de la NBA pour l'un des rendez-vous les plus attendus par les fans de basketball. Tout comme l'année dernière, LeBron James (À l'ouest) et Giannis Antetokounmpo (à l'est) seront capitaines car ayant totalisé le plus grand nombre de voix à l'issu…


Lire la suite
A la découverte de Didier LEFA

A la découverte de Didier LEFA


Ma passion pour la photographie date de 2010. Je commence à prendre mes premiers clichés en amateur à l’aide d’un petit appareil photo compact. Je photographiais des amis, des paysages, etc. Une passion que j’hérite de ma tante qui elle aussi est photographe professionnelle dans le domaine du sport. Et comme je l’indiquais plus haut, ça va aujourd’hui…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.