Joël Embiid et Pascal Siakam dans l'histoire

Joël Embiid et Pascal Siakam dans l'histoire

Joël Embiid et Pascal Siakam dans l'histoire

Joël Embiid et Pascal Siakam dans l'histoire


Cette année c'est la ville de Chicago qui accueillera les étoiles de la NBA pour l'un des rendez-vous les plus attendus par les fans de basketball.

Tout comme l'année dernière, LeBron James (À l'ouest) et Giannis Antetokounmpo (à l'est) seront capitaines car ayant totalisé le plus grand nombre de voix à l'issu des votes. Mais la plus belle revient au Cameroun qui pour la première fois sera représenté par deux joueurs dans le cinq de départ à l'est Joël Embiid et Pascal Siakam. Une première pour le continent faisant du Cameroun le deuxième pays dans l'histoire du All Star Game après les USA à aligner deux joueurs dans un cinq titulaire. Pendant que Joël Embiid sera présent pour la troisième année de suite , son compatriote Pascal Siakam quant à lui connaîtra sa première participation. Preuve que le joueur des Raptors compte aujourd'hui parmi les stars de la NBA. Il faut noter que ce n'est une surprise pour personnes de retrouver ces deux joueurs au All-Stars Game. MIP et champion NBA avec les Raptors de Toronto, Siakam a connu une progression plus que fulgurante. Après le départ de Kawhi Léonard aux Clippers, il est devenu l'option offensive numéro 1 de la franchise canadienne. Un rôle qu'il assume à la perfection. En atteste son excellent début de saison (23,5 points et 7,7 rebonds en moyenne depuis le début de la saison régulière). Il faut dire qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Spicy P, tellement sa marge de progression est grande pourtant il est déjà très fort. Nouvelle saison et les objectifs de Joël Embiid et des 76ers n'ont pas changés. Ils veulent être champion NBA. Stoppé en finale de conférences l'année dernière par un tir au buzzer de Kawhi Léonard, les 76ers espère faire mieux. Il se sont d'ailleurs renforcer cet été dans ce sens. Embiid toujours aussi impressionnant domine et impressionne par son agilité pour un joueur de ce gabarit. Avec une feuille de stats toujours aussi propre (23,4 points et 12,3 rebonds de moyenne depuis le début de la saison régulière). Espérons que cette année soit la bonne pour lui.


Deux autres nouveaux font leurs apparitions au All-Stars cette année. Il s'agit de Tray Young à l'est et Luca Doncic à l'ouest. Ce dernier pour son premier All-Stars a même failli devancer LeBron James en tête des votes. Il totalise 6 111 735 contre 6 275 459 pour LeBron James. Il faut préciser que le votes du public compte pour 50%, celui des médias 25% et celui des joueurs 25%.

LeBron James quant à lui continue de cumuler les records. Avec cette convocation, il totalise désormais 16 convocations. Il fait déjà mieux de Kevin Garnett et Tim Duncan et se rapproche des 18 convocations de Kobe Bryant et des 19 de Kareem Abdul-Jabbar.

Joël Embiid et Pascal Siakam dans l'histoire

À l'ouest, nous aurons donc LeBron James, Kawhi Léonard, Antony Davis, Luca Doncic et James Harden. Tandis qu'à l'est, nous aurons Giannis Antetokounmpo, Joël Embiid, Pascal Siakam, Tray Young et Kemba Walker.

Désormais, c’est aux coaches de voter pour les sept remplaçants, puis ce sera aux deux capitaines de composer leurs effectifs. « Ce serait incroyable d’être choisi par LeBron » a réagi Luka Doncic. « Tout le monde sait ce que LeBron représente pour moi. Ce serait unique pour moi. Je me levais à 3 ou 4 heures du matin pour regarder le All-Star Game, et aujourd’hui, j’y suis. Je n’aurais jamais imaginé cela, et c’est un rêve qui devient réalité. »

Joël Embiid et Pascal Siakam dans l'histoire

Rendez-vous les 16 février prochain pour vivre ce moment de basketball unique au monde.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

A la découverte de Didier LEFA

A la découverte de Didier LEFA


Ma passion pour la photographie date de 2010. Je commence à prendre mes premiers clichés en amateur à l’aide d’un petit appareil photo compact. Je photographiais des amis, des paysages, etc. Une passion que j’hérite de ma tante qui elle aussi est photographe professionnelle dans le domaine du sport. Et comme je l’indiquais plus haut, ça va aujourd’hui…


Lire la suite
Pascal SIAKAM : De Douala au sommet de la NBA

Pascal SIAKAM : De Douala au sommet de la NBA


Vendredi 16 juin, il est environ 5 heures du matin à Douala, Pascal SIAKAM est sacré champion NBA avec son équipe, les Raptors de Toronto. Il devient dans la foulée le premier camerounais à remporter le championnat de basket-ball nord-américain à tout juste 25 ans. Chose à peine croyable pour le natif de Douala qui, il y’a six ans à peine qu…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.