Février. Quel mois. Pour beaucoup, il symbolise l’affection, le romantisme, l’amour. Il est la promesse d’une belle soirée passée en compagnie de l’être aimée, une occasion de se témoigner nos sentiments, de reformuler les vœux, offrir et recevoir des cadeaux. Et puis, il y’a les autres. Eux aussi entament le mois pleins d’espoirs, d’attentes, et rêvent de soirées folles et pleines d’émotions, puisque pour eux février annonce, après plus de trois mois d’absence, le retour de la plus belle compétition des compétitions de foot, la champions League. 16 équipes, prêtes à tous pour remporter la coupe aux grandes oreilles. A quelques heures de la compétition, retour sur quelques-unes des plus belles affiches de ces huitièmes de finales.
Probablement l’une des affiches les plus alléchantes de cette huitième journée de Champions League. Actuellement troisième en Bundesliga, Dortmund ne compte pas laisser une chance au champions français, et pour preuve, le club allemand n’a ménagé aucun effort durant le mercato hivernal pour se renforcer, et notamment sur le plan offensif, en ajoutant au déjà prolifique Jadon Sancho (16 buts et 15 passes décisives), le très prolifique buteur norvégien Erlig Haland hauteurs de 08 buts en 05 apparitions sous le maillot de Dortmund. Une attaque qui ferait pâlir bien de ses pairs en Europe, mais certainement pas celle de leur adversaire pour ce tour, le PSG. En effet, avec Mbappe, Neymar, Di Maria et Icardi, le moins qu’on puisse dire c’est que le club parisien ne manque pas de répondant. Une rencontre qui porte les promesses d’une myriade de buts.
C’est la sensation de cette saison. Actuellement en passe de renouer avec le titre de champion d’Angleterre, qu’il n’a pas gagné depuis près de 30 ans, Liverpool est tout simplement inarrétable. Invaincus depuis plus de 50 matchs à Anfield, depuis 42 matchs en championnat, totalisant 76 points sur les 78 points possibles, le champion en titre de la champions League, ne compte pas céder son titre sans se battre, et c’est une équipe madrilène beaucoup moins en forme que sur ses dernières sorties européennes qu’il incombe de mettre une halte aux ambitions des reds.
A noter aussi pour cette journée du 18 février, le déplacement de valence en Italie, du côté de l’Atalanta, et celui de Tottenham à Leipzig
Étudiant en communication des organisations L3 à l'ESSTIC. Mes passions: l'art, la musique, le football, les mangas.
Après les deux remontadas de la semaine dernière (Ajax vs Real Madrid et Manchester United Paris Saint Germain) les amoureux du foot s’attendaient à du spectacle cette semaine, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas été dessus. Deux jours, quatre matchs, et pas moins de 20 buts marqués.…
Samedi, 09 mars 2019, le monument de la littérature ivoirienne et homme politique engagé, Bernard Abou Koffi Binlin Dadié pour ne pas le nommer, s’éteignait à l’âge de 103 ans.…