CHAMPIONS LEAGUE 2019 : D’UN MONSTRE A L’AUTRE

CHAMPIONS LEAGUE 2019 : D’UN MONSTRE A L’AUTRE

CHAMPIONS LEAGUE 2019 : D’UN MONSTRE A L’AUTRE

CHAMPIONS LEAGUE 2019 : D’UN MONSTRE A L’AUTRE


Après les deux remontadas de la semaine dernière (Ajax vs Real Madrid et Manchester United Paris Saint Germain) les amoureux du foot s’attendaient à du spectacle cette semaine, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas été dessus. Deux jours, quatre matchs, et pas moins de 20 buts marqués.

Le Crist de Turin.

Son départ du Réal Madrid l’été dernier a fait couler beaucoup d’encre, et si beaucoup ont jugés excessif  l’achat à 130 millions d’euro d’un joueur de 33 ans, les turinois eux ont vu autre chose, l’acquisition d’un atout décisif. Et Cristiano Ronaldo leur en a donné pour leur argent le 12 mars dernier à l’Allianz Stadium de Turin, en inscrivant les trois buts dont la Juventus avait désespérément besoin pour se propulser vers les quarts de finale de la compétition vaincu au match allé 2-0, et affrontant une équipe dont la solidité défensive n’est plus à démontrer, détenant entre autre le record d’inviolabilité de la compétition 34 matchs et n’ayant concédé que 2 buts sur leurs sept dernières rencontres.


La Juventus montre dès le départ son ambition lorsque qu’à la quatrième minute de jeu, le défenseur Giorgio Chiellini trouve le fond des filets. Le but est toutefois refusé par la VAR, et il faudra attendre  la 27ème  pour voir les filets trembler de nouveau et cette fois ci pour de bon, lorsque Ronaldo reprend de la tête le centre de Federico Bernadeschi. 1-0 pour la Juventus, jusqu’à la mi-temps. A la sortie des vestiaires le match reprend avec la même intensité côté turinois et à la 47ème minute Cristiano Ronaldo double la mise pour la vielle dame, sur  un centre, cette fois ci de Cancelo. 2-0 pour la Juventus, pour un score cumulé de 2-2. Les débats sont clos à la 86eme lorsque poussé par Corréa, Bernadeschi s’effondre dans la surface. Le pénalty concédé est transformé par Cristiano Ronaldo qui s’offre le huitième doublé de sa carrière, à égalité avec un certain Lionel Messi.

Le Messi Catalan

Le matin du  13 mars 2019, les journaux sportifs du monde entier n’avaient qu’un nom à la bouche, Cristiano Ronaldo. Un trop plein d’attention qui a du faire rager son éternel rival Lionel  Messi, qui n’a pas manqué de manifester son mécontentement face à l’Olympique Lyonnais quelques heures plus tard. Auteur d’un doublé et passeur décisif à deux reprises, il aura été la pièce maitresse de la large victoire du club catalan qui s’impose à domicile sur un score de 5-1.

Face à un Barça qui se devait d’être offensif pour arracher son ticket de qualification pour le tour suivant, et un Lionel Messi revanchard, les Lyonnais y croyaient pourtant encore. Toutefois, dès l’entame les catalans se font pressants et sont récompensés par un pénalty certes très contestable, mais magnifiquement transformé par Lionel Messi à la 17éme minute de jeu. Quatorze minutes plus tard, c’est le brésilien Countinho qui marque le but du break, 2-0 quand l’arbitre renvoie tout le monde dans les vestiaires. Au retour des vestiaires le club français sort de sa torpeur, et se voit récompensé par un but signé Lucas Tousart à l’heure de jeux. On croit alors les débats relancés, loin s’en faut. Lionel Messi fait un festival dans la surface de réparation lyonnaise avant d’envoyer le ballon valser au fond des buts,  Lionel Messi encore sert magnifiquement d’abord Gerald Piqué puis Ousmane Dembélé. 3-1, 4-1, 5-1. Le Barça l’emporte haut la main, Les lyonnais par contre, n’ont pas eu beaucoup de mal à comprendre ce proverbe d’ici qui veut que  lorsque les éléphants se battent c’est l’herbe sous leur pied qui souffre.

Dans les autres rencontres les clubs anglais font boire la tasse aux clubs allemands et l’addition est pour le moins lourde.  7-0 lors du match opposant Manchester City à Schalke 04, et 3-1 pour le Bayern Munich qui recevait Liverpool.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Bernard DADIE : la légende s’est éteinte

Bernard DADIE : la légende s’est éteinte


Samedi, 09 mars 2019, le monument de la littérature ivoirienne et homme politique engagé, Bernard Abou Koffi Binlin Dadié pour ne pas le nommer, s’éteignait à l’âge de 103 ans.…


Lire la suite
Real Madrid : Zidane ou le retour de l’enfant prodige

Real Madrid : Zidane ou le retour de l’enfant prodige


Tu es le meilleur du monde, et tu reviens parmi nous (…) Bon retour chez toi» c’est par ces mots, que Le Real Madrid, par la voix de son président, a annoncé ce 11 mars 2019, le retour du français sur son banc de touche.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @maxwilliams007: Interview de taille. t.co/6qj4iPJmYJ
  • @williamdzoba @madibaOlivier @yemargent @therealsalatiel @Beyonce @Pharrell @FriendsFood237 @DelicesMilly @WilAime… t.co/ftjebupnh7
  • RT @Daniel_Eyaa: Ravis d’avoir signé cette semaine l’édito avec en couverture @yemargent big up à @AmirYassine_ @BenjihS @Alyzaain pour les…
  • RT @alima_kevin: Douala, @unit3dofficial arrivé chez vous ce week-end. Marquez déjà la date dans vos calendriers ! t.co/40f0nJrZgi
  • Dans votre #CKOMENT : - Interview : @yemargent - Buzz : @therealsalatiel X @Beyonce X @Pharrell - Spot :… t.co/qp4wUPEBIC
  • RT @ckomentmagazine: KAMGA KÔTÒPI MIGNON aka @yemargent est notre invité cette semaine, aussi notre article sur la collaboration entre Sala…
  • RT @Douala_CKoment: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @yemargent - Buzz : @therealsalatiel X @Beyonce X @Pharrell - Spot : @Friends…
  • RT @ckomentmagazine: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @yemargent - Buzz : @therealsalatiel X @Beyonce X @Pharrell - Spot : @Friend…
  • RT @tga0587: Cette semaine nous avons eu le privilège d'interviewer @yemargent. Prenez plaisir à rentrer dans le jardin secret de l'une des…
  • Eudoxie Yao sauvagement défigurée à Paris ! Que s’est-il passé? On vous dit tout ici : t.co/MW1fXkDtkB… t.co/q1Sel2I4CR
  • RT @steftango: @ckomentmagazine revient avec joie sur les raisons du choix par la Reine Béyoncé de @therealsalatiel notre "High Man General…
  • @therealsalatiel dans une collaboratrion produite par @Beyonce ? C’est le 237 qui gagne ! Nous faisons une petite… t.co/c3IAscWnOT
  • RT @ckomentmagazine: C’est terminé pour aujourd’hui n’hésitez à faire un tour dans les kiosques pour vous procurer votre journal À demain…
  • RT @ckomentmagazine: @PR_Paul_BIYA en colère contre l’élite du sud Financement : de nouvelles offres pour les PME Intégration sous régi…
  • RT @ckomentmagazine: CNPS toujours aussi performante Fonction publique les fonctionnaires sur le banc des accusés Assemblée Nationale b…
  • RT @ckomentmagazine: @CameroonPm237 concerts with Limbe chiefs @PR_Paul_BIYA silence autour du dialogue inclusif Paul Tasong au chevet des…
  • RT @ckomentmagazine: Hello votre revue de presse de ce mardi 16/07/19 Lionnes du volley-ball, le retour triomphal ! Prorogation du manda…
  • Daphné accusée de plagiat sur son nouveau single « Doucement » vérité ou polémique inutile ? Notre analyse ici :… t.co/cZmB2iw0BR
  • RT @steftango: Au menu de @ckomentmagazine cette semaine : Fatima Yuffon,portrait de la célèbre curatrice camerounaise Koyo Kouoh, la plate…
  • RT @steftango: Les Chivas XV Gold Nights arrivent au Cameroun.RDV ce 24 Juillet au @midnyteclubdla à 19h. Plus de détails sur @ckomentmagaz…

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.