CHAMPIONS LEAGUE 2019 : D’UN MONSTRE A L’AUTRE

CHAMPIONS LEAGUE 2019 : D’UN MONSTRE A L’AUTRE

CHAMPIONS LEAGUE 2019 : D’UN MONSTRE A L’AUTRE

CHAMPIONS LEAGUE 2019 : D’UN MONSTRE A L’AUTRE


Après les deux remontadas de la semaine dernière (Ajax vs Real Madrid et Manchester United Paris Saint Germain) les amoureux du foot s’attendaient à du spectacle cette semaine, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas été dessus. Deux jours, quatre matchs, et pas moins de 20 buts marqués.

Le Crist de Turin.


Son départ du Réal Madrid l’été dernier a fait couler beaucoup d’encre, et si beaucoup ont jugés excessif  l’achat à 130 millions d’euro d’un joueur de 33 ans, les turinois eux ont vu autre chose, l’acquisition d’un atout décisif. Et Cristiano Ronaldo leur en a donné pour leur argent le 12 mars dernier à l’Allianz Stadium de Turin, en inscrivant les trois buts dont la Juventus avait désespérément besoin pour se propulser vers les quarts de finale de la compétition vaincu au match allé 2-0, et affrontant une équipe dont la solidité défensive n’est plus à démontrer, détenant entre autre le record d’inviolabilité de la compétition 34 matchs et n’ayant concédé que 2 buts sur leurs sept dernières rencontres.

La Juventus montre dès le départ son ambition lorsque qu’à la quatrième minute de jeu, le défenseur Giorgio Chiellini trouve le fond des filets. Le but est toutefois refusé par la VAR, et il faudra attendre  la 27ème  pour voir les filets trembler de nouveau et cette fois ci pour de bon, lorsque Ronaldo reprend de la tête le centre de Federico Bernadeschi. 1-0 pour la Juventus, jusqu’à la mi-temps. A la sortie des vestiaires le match reprend avec la même intensité côté turinois et à la 47ème minute Cristiano Ronaldo double la mise pour la vielle dame, sur  un centre, cette fois ci de Cancelo. 2-0 pour la Juventus, pour un score cumulé de 2-2. Les débats sont clos à la 86eme lorsque poussé par Corréa, Bernadeschi s’effondre dans la surface. Le pénalty concédé est transformé par Cristiano Ronaldo qui s’offre le huitième doublé de sa carrière, à égalité avec un certain Lionel Messi.

Le Messi Catalan

Le matin du  13 mars 2019, les journaux sportifs du monde entier n’avaient qu’un nom à la bouche, Cristiano Ronaldo. Un trop plein d’attention qui a du faire rager son éternel rival Lionel  Messi, qui n’a pas manqué de manifester son mécontentement face à l’Olympique Lyonnais quelques heures plus tard. Auteur d’un doublé et passeur décisif à deux reprises, il aura été la pièce maitresse de la large victoire du club catalan qui s’impose à domicile sur un score de 5-1.

Face à un Barça qui se devait d’être offensif pour arracher son ticket de qualification pour le tour suivant, et un Lionel Messi revanchard, les Lyonnais y croyaient pourtant encore. Toutefois, dès l’entame les catalans se font pressants et sont récompensés par un pénalty certes très contestable, mais magnifiquement transformé par Lionel Messi à la 17éme minute de jeu. Quatorze minutes plus tard, c’est le brésilien Countinho qui marque le but du break, 2-0 quand l’arbitre renvoie tout le monde dans les vestiaires. Au retour des vestiaires le club français sort de sa torpeur, et se voit récompensé par un but signé Lucas Tousart à l’heure de jeux. On croit alors les débats relancés, loin s’en faut. Lionel Messi fait un festival dans la surface de réparation lyonnaise avant d’envoyer le ballon valser au fond des buts,  Lionel Messi encore sert magnifiquement d’abord Gerald Piqué puis Ousmane Dembélé. 3-1, 4-1, 5-1. Le Barça l’emporte haut la main, Les lyonnais par contre, n’ont pas eu beaucoup de mal à comprendre ce proverbe d’ici qui veut que  lorsque les éléphants se battent c’est l’herbe sous leur pied qui souffre.

Dans les autres rencontres les clubs anglais font boire la tasse aux clubs allemands et l’addition est pour le moins lourde.  7-0 lors du match opposant Manchester City à Schalke 04, et 3-1 pour le Bayern Munich qui recevait Liverpool.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Champions League is back !

Champions League is back !


Février. Quel mois. Pour beaucoup, il symbolise l’affection, le romantisme, l’amour. Il est la promesse d’une belle soirée passée en compagnie de l’être aimée, une occasion de se témoigner nos sentiments, de reformuler les vœux, offrir et recevoir des cadeaux. Et puis, il y’a les autres. Eux aussi entament le mois pleins d’espoirs, d’attentes, et r�…


Lire la suite
Bernard DADIE : la légende s’est éteinte

Bernard DADIE : la légende s’est éteinte


Samedi, 09 mars 2019, le monument de la littérature ivoirienne et homme politique engagé, Bernard Abou Koffi Binlin Dadié pour ne pas le nommer, s’éteignait à l’âge de 103 ans.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.