A la découverte de Aziz NKENE, le joueur doué sur et au-delà des parquets

A la découverte de Aziz NKENE, le joueur doué sur et au-delà des parquets

A la découverte de Aziz NKENE, le joueur doué sur et au-delà des parquets

A la découverte de Aziz NKENE, le joueur doué sur et au-delà des parquets


Hello CK Peep’s. Nous sommes de retour après un petit moment d’absence et toujours avec la volonté et le désir de vous amener à la découverte de ces talents cachés que beaucoup parmi vous ne connaissent pas. Ils sont pour la plupart des gens simples et très accueillants, mais qui arborent une toute autre casquette lorsqu’il s’agit de défendre le sport pour lequel ils sont doués. 

Cette semaine, nous sommes allez à la rencontre du jeune Aziz NKENE, 24 ans à peine et déjà l’un des joueurs cadre de notre sélection fanion. Voici le portrait d’un homme polyvalent qui n’est pas seulement doué au basket mais aussi dans les études qu’il mène.

Aziz NKENE est un étudiant en master 2 option Gestion Analyse et Evaluation des Projets à l’ESSEC de Douala mais aussi sportif de haut niveau. Il évolue actuellement dans notre championnat local avec l’équipe de l’université de Douala (Division 1 du championnat de basket-ball camerounais). Comme quoi on peut bien rester au Cameroun et jouer pour son équipe nationale. 


Ce n’est qu’en classe de Terminale au collège Vogt de Yaoundé que notre invité fait ses premiers pas avec la balle orange par l’intermédiaire de son ami Albert NJENG BIKIM. Ce dernier ayant présenté notre invité aux coach François ENYEGUE et Etienne ZEDONG (deux des entraineurs les plus en vue de la capitale politique quand il s’agit de la détection et de la formation des jeunes). Ces derniers ayant vus en lui du potentiel ont su lui insuffler la motivation nécessaire pour toujours aller de l’avant. C’est dans sa quête perpétuelle de la perfection qu’il remporte en 2015 les jeux universitaires avec son ancienne université (Université de Yaoundé 2 – SOA), une étape décisive dans la vie de ce jeune athlète qui commence à se dire que ce sport est fait pour lui.

A la découverte de Aziz NKENE, le joueur doué sur et au-delà des parquets

Mais comme dans toutes les familles africaines et surtout camerounaises, ses parents ne l’entendent pas de cette oreille et continuent à pousser pour qu’il aille à l’école, surtout qu’il fasse de l’école son objectif premier plutôt qu’un sport dans lequel les chances de réussir sont minces. Ecole qu’Aziz s’est toujours appliqué à faire, de même que le basket-ball et ce n’est qu’après ses premiers voyages à l’étranger dans le cadre du basket-ball qu’ils (ses parents) ont commencés à croire un minimum aux chances de réussite de leur fils dans ce sport. Leur soutien est une source de motivation au quotidien pour celui qui continu à enchainer les performances à la fois à l’école et au basket-ball.

Par exemple, sa participation en 2016 à la coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball (récemment renommé en « Afro League ») avec BEAC basket-ball. La compétition se déroulait en Egypte, plus précisément au Caire. Il termine sur le podium des meilleurs rebondeurs de la compétition et malgré cela, une fois retourné au Cameroun, il est contraint de quitter Yaoundé et donc BEAC basket-ball pour se rendre à Douala afin de poursuivre ses études de master.

Cela ne l’a pas empêcher d’être convoqué pour la première fois en équipe nationale où il évolue en tant que poste 4 et à Douala, un talent ne pouvant rester caché longtemps, il intègre l’équipe de basket de l’université de Douala où il est d’ailleurs à ce jour le capitaine à seulement 24 ans. Celui qui occupe ses heures creuses à rédiger son mémoire de fin d’étude ou à discuter avec des amis n’a pas fini de nous surprendre.

Il espère terminer sa carrière en étant cité au panthéon des joueurs confirmer et respectable ; de même, il espère remporter au moins une fois l’Afro League et finir la compétition MVP et aussi participer à une coupe du monde avec l’équipe nationale. Au vue du talent qu’il a, nul doute qu’il arrivera à force de travail d’atteindre les objectifs qu’il s’est lui-même fixé. Nous ne pouvons que lui souhaite bon courage pour la suite, tout en espérant demain être les témoins de sa gloire.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Pascal SIAKAM : De Douala au sommet de la NBA

Pascal SIAKAM : De Douala au sommet de la NBA


Vendredi 16 juin, il est environ 5 heures du matin à Douala, Pascal SIAKAM est sacré champion NBA avec son équipe, les Raptors de Toronto. Il devient dans la foulée le premier camerounais à remporter le championnat de basket-ball nord-américain à tout juste 25 ans. Chose à peine croyable pour le natif de Douala qui, il y’a six ans à peine qu…


Lire la suite
Une première historique, les Raptors s’empare du premier match des finales NBA 2019

Une première historique, les Raptors s’empare du premier match des finales NBA 2019


Duel inédit en finale NBA 2019 entre les Raptors de Toronto qui discutent les premières finales NBA de leur histoire et les Warriors de Golden State qui essayent la passe de trois. Victoire des Raptors de Toronto sur le score de 118 à 109. …


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici

  • Daphne et Hiro nous présentent officiellement leur tout nouveau feat : number one. Décryptage ici :… t.co/Wz6QkgWbML
  • RT @Magascobboy: Thank u Ck Magazine 🙏🏾 guys check out my story at the link Below #HeartAlbum OUT NOW !! t.co/CHMk01FKeG t.…
  • RT @CedricJason_K: Interview by me🙏🏿😇 c’était un honneur de travailler avec @Magascobboy n’hésitez pas à écouter son album #Heart disponib…
  • RT @Tunechii___: La dernière couv @ckomentmagazine x @Magascobboy est EXTRÊMEMENT GQ MATERIAL. Bravo l’équipe ! 😭 t.co/cyzUUIy7fs
  • RT @CysoulOfficiel: Est ce que tu veux que je représente musicalement notre pays...? t.co/hEqy4rlS2O
  • RT @steftango: @ckomentmagazine décrypte le nouveau clip de @HiroLeCoq en featuring avec la camerounaise @Is_Daphne extrait de son tout der…
  • RT @ndockbidi: Je ne pouvais même pas dormir sans vous avoir montré ça. Bonne nuit. t.co/L7D28DiHdO
  • RT @LydolSlam: J'ai encore du mal à réaliser 🙈 Cette belle nouvelle qui me parvient merci infiniment à vous qui êtes notre force😍 Pour remp…
  • RT @ckomentmagazine: 😁 #RendsLaTape #MboaTape5 Est de retour ! La sélection pour la Mboa Tape 5 est officiellement lancée jusqu’au 15 oct…
  • RT @steftango: @ckomentmagazine fait son retour cette semaine avec en couverture le #BamendaBoy @Magascobboy qui nous parle de son magni…
  • RT @ckomentmagazine: #Cameroon represented ! Deux jeunes talents du 237 finalistes du @Prixdecouvertes @RFI @CysoulOfficiel et @LydolSlam…
  • RT @ckomentmagazine: Votre #CKOMENT est en ligne ! Au menu - Cover : @Magascobboy - Style story : Henri Sides - Gastronomie: Taro sauc…
  • RT @ckomentmagazine: @jeune_afrique s’interroge : où va le #Cameroun @HILTONYAOUNDE face à une rude concurrence @expressunionfi1 face à…
  • RT @ckomentmagazine: Suite de votre revue de presse: @FecafootOfficie vs LFPC l’issue toujours attendue MINFOF au cœur d’un Scandal d’exp…
  • RT @ckomentmagazine: Grève des avocats la presse présente les dessous de l’affaire. #CKOMENT #Cameroon t.co/LCItERgmcY
  • RT @ckomentmagazine: Dialogue national, crise anglophone, Toujours en Une de la presse ce matin #CKOMENT #Cameroun #DialogueNational ht…
  • RT @ckomentmagazine: Les différents axes de ce dialogue national tels que présentés par la presse. #CKOMENT #Cameroon t.co/2sse3C…
  • RT @ckomentmagazine: Le Dialogue national grand sujet à la Une de vos journaux ce matin #CKOMENT #Cameroun t.co/n0aGRL56Uk
  • RT @ckomentmagazine: National Dialogue as seen by the Press this morning #Cameroon #CKOMENT #237commynity t.co/CDOPu1ZoOa
  • RT @ckomentmagazine: Votre revue de presse de ce matin Information principale : Le grand dialogue tel que prescrit par @PR_Paul_BIYA [Th…

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.