Découvrez la Maison JJSAND de Sandrine Mvoudjo

Découvrez la Maison JJSAND de Sandrine Mvoudjo

Découvrez la Maison JJSAND de Sandrine Mvoudjo

Découvrez la Maison JJSAND de Sandrine Mvoudjo


Nous sommes allés à la rencontre de Sandrine MVOUDJO, nouvellement madame SAMA AYISSI, jeune femme passionnée par la vie et plus particulièrement l’art et la mode. Lors de son séjour au Cameroun, son pays natal, elle en a profité pour présenter au public de Yaoundé, sa marque « LA MAISON JJSAND », lors d’une vente privée. Invité à assister à l’événement, C’koment a eu le plaisir d’échanger avec elle, question d’en savoir un peu plus sur cette marque très spéciale.

Avant de débuter, nous souhaitons te féliciter et te présenter nos souhaits de bonheur pour ton mariage. Samedi, 17 avril, tu as présenté à la communauté de Yaoundé ta marque de vêtements et d’accessoires, « LA MAISON JJSAND ».  Peux-tu nous en dire plus ?

Bonjour et merci pour vos souhaits. Je m’appelle Sandrine MVOUDJO épouse SAMA AYISSI et j’ai 26 ans. Je vais me présenter en trois points : tout d’abord, je suis la maman d’un formidable petit garçon à plein temps. Je suis également ingénieur en énergie, actuellement en service au sein d’une multinationale française. Et pour finir, je suis une artiste engagée passionnée de danse, de musique et de mode. La maison JJSAND est le croisement entre ma passion pour la mode et mon amour pour le crochet. Le crochet est un héritage pour moi, car j’ai appris à crocheter auprès de ma grand-mère en Russie. Crocheter me permet de voyager dans le temps et de revivre ces moments.


Aujourd’hui la maison JJSAND, c’est la marque que j’ai lancée au courant de l’année 2020, et qui propose des vêtements et accessoires crochetés, personnalisables et uniques.

La mode est-elle une vocation pour toi ou juste un hobbie ?

Disons qu’il y a quelques années, je ne me voyais pas à la tête d’une entreprise de mode. Je faisais du crochet en famille, puis seule dans un coin de chez moi et aujourd’hui je me projette un peu plus à travers la maison JJSAND.

Que veut dire « JJSAND » ?

(Rires)! JJSAND veut dire « Jeune & Jolie » Sandrine. Des amis ont commencé à m’appeler ainsi à partir de 2010 et c’est devenu mon petit nom. Donc la maison JJSAND c’est juste la maison de la « Jeune et Jolie Sandrine ». C’est chez moi.(rires) !

Dis-nous, d’où t’es venu l’inspiration ou la motivation pour créer et lancer cette marque ?

Mon mari a été ma source de motivation. Au départ je crochetais juste pour m’exprimer, et voyant les stocks s’accumuler dans notre dressing, il m’a fortement encouragé à développer ma marque.

Un(e) artiste se démarque par sa signature. À quoi reconnaît-on ton travail ?

Chaque pièce de la maison JJSAND est unique et porte un petit morceau de ma vie car tricoter ça demande du temps, et j’y consacre beaucoup de temps, qui représentent des moments uniques de ma vie.

Quels sont les styles et les articles promus de « La Maison JJSAND »?

La maison JJSAND propose des accessoires de mode haut de gamme personnalisable. Nous confectionnons pour vous des sacs et des boucles d’oreilles. Sur demande et selon les périodes de l’année, nous pouvons également réaliser des pantoufles et des vêtements. L’offre continue de s’agrandir et mesdames bientôt vous pourrez faire plaisir à vos messieurs.

De quelle manière penses-tu impacter l’industrie de la mode au Cameroun à travers ton projet ?

J’ai fait le choix de commercialiser des accessoires crochetés et aujourd’hui j’ai créé une marque qui se démarque des autres par ces mêmes accessoires. De cette façon, à travers mes créations, l’industrie de la mode a une nouvelle façon de voir le crochet et les accessoires crochetés.

Quel est ou quels sont les objectifs que tu voudrais atteindre avec cette marque ?

En toute honnêteté, aujourd’hui je n’ai pas d’objectifs clairs. Je suis agile et je m’adapte en fonction de la demande, des retours d’expérience de mes clients et surtout de mes envies.

Qui sont les plus grands dans La Maison JJSAND ?

Les grands de la Maison JJSAND sont cachés derrière la maison JJSAND (rires). Aujourd’hui, nous ne sommes que 2 : mon mari et moi.

Un dernier mot, un message particulier à nos lecteurs ?

A ceux qui me liront : il faut oser ! Oui osez, croyez en vous et donnez-vous la grâce de réaliser votre rêve. Vous savez, mon rêve depuis toute petite était de pouvoir faire du piano, mais mes parents n’ont jamais eu le temps de m’accompagner en cours de piano. Plus je prenais de l’âge, plus on me disait qu'il était trop tard pour commencer à faire du piano. En 2017, une amie m’a dit : « vas-y essaye », et j’ai commencé avec un doigt, puis deux, puis une main, ensuite la deuxième… et c’était une joie immense pour moi, de jouer au piano pour mon mari pendant mon mariage.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Black Manner : La marque Afro streetwear engagée

Black Manner : La marque Afro streetwear engagée


Créée en 2018 par un jeune camerounais résidant à Montréal, la marque Afro streetwear, “Black Manner” est une marque qui se veut engagée et protectrice de la cause noire. Découvrez l’histoire de sa création et de ses objectifs.…


Lire la suite
Rencontre avec Krys Eboule de la marque E.King

Rencontre avec Krys Eboule de la marque E.King


Le milieu de la mode camerounaise ne cesse d’évoluer. Et même s’il n’a pas encore atteint celui de ses confrères africains, il n’en demeure pas moins qu’il fait chaque jour un pas pour s’en rapprocher. Avec de jeunes stylistes qui ont l’engouement, la passion et l’amour pour cet univers, il est certain que les beaux jours de la mode…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Douala_CKoment: EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème “Am…
  • EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème… t.co/PWU9tDrkkX
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste @LydolOfficiel prestera ce samedi 19 Juin au #Mali 🇲🇱 du côté de Segou pour un spectacle intitulé “NOS MOTS…
  • RT @ckomentmagazine: EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème “A…
  • BUSINESS @OrangeCare_CMR lance « Le Pulse Meet-Up Tour » ! L’université de Yaoundé 2 SOA a accueillie la première… t.co/6DIdNsP4oP
  • [MODE] Nathalie KOUAM est une jeune camerounaise à la tête de marque #JABARI, une gamme de montres afro chic qui t… t.co/FdBm637sw6
  • Dans un communiqué récemment publié par l’administration de la Société des plantations du haut Penja, la structure… t.co/2WZ2wBnXkL
  • Culture | Musique Coco Argentée signe son grand retour sur le marché discographique avec son quatrième album inti… t.co/Km1DeKT92r
  • [Business/ Portrait] Vanessa Tabeth est devenue en seulement quelques mois une des pâtissières les plus en vue de… t.co/3LJauZqzWx
  • RT @ckomentmagazine: #NEW Coco Argentée nous donne un avant-goût des sonorités de son tout nouvel album intitulé “ASCENSION”. Sorti il y’…
  • The latest issue of C’KOMENT MAGAZINE is out ! Intrusion cette semaine dans l’univers de 4 jeunes rappeurs :… t.co/5M3uBnZ1VX
  • RT @ckomentmagazine: Miss Univers Cameroon, Angèle Kossinda a offert ce magnifique foulard en Toghu et Ndop à Amandine Petit, Miss France 2…
  • RT @ckomentmagazine: Cérémonie de dévoilement des meilleures œuvres des concours artistiques nationaux de l’hymne et de la mascotte officie…
  • RT @ckomentmagazine: Miss Univers 2021, Andrea Meza ! t.co/Sp20ZtWBFX
  • RT @ckomentmagazine: La #MissUniverse 2020 est Andrea Meza du Mexique 🇲🇽 t.co/0FkRy0qbOx
  • RT @ckomentmagazine: Trois hymnes étaient en compétition hier au Palais des Sports de Yaoundé. Troisième et dernière proposition du collec…
  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.