5 marques afro-chic que vous allez aimer porter

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter


Le wax connu pour ses motifs audacieux et très colorés, devient populaire dans le monde entier, il évolue  au fur et à mesure que les styles, les motifs et les dessins magnifiques continuent de faire leur apparition et la scène de la mode a été influencée avec ces différents styles de tissus imprimés africains. Ainsi, les designers de tous les horizons, ont trouvé des moyens très créatifs d’incorporer ces imprimés dans leurs créations.

ÖFUURË


5 marques afro-chic que vous allez aimer porter - ÖFUURË

ÖFUURË est une marque qui prime la mode africaine, elle a été lancée en 2015 par Tehilah Abakasanga, jeune nigériane vivant à Toronto au canada. « Ofure » est un mot qui signifie « c'est bien » en dialecte Ishan de l’état de l'Edo au Nigéria. Cette marque riche et authentique puise son inspiration dans son héritage africain en utilisant des tissus imprimés africains pour créer une collection qui comprend des combinaisons avec des détails croisés, des bikinis, des kimonos, des hauts bardots et bien plus encore.

 

LILI CREATION

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter - LILI CREATION

Lili Creation est une marque crée par la jeune créatrice de mode ivoirienne Sali OUATTARA. Cette marque crée des tenues élégantes pour toutes les occasions: travail, cérémonies, vie nocturne, plage et des tenues décontractées du quotidien. Elle  propose des styles qui répondent aux besoins des femmes et des hommes qui cherchent à ajouter de l’africanisme et du modernisme à leurs garde-robes à un prix raisonnable. Leurs styles sont modernes, simples, beaux et vous aideront à vous sentir mieux.

 NANAWAX

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter - Nanawax

« Ailleurs on s'habille, chez Nanawax on se sape » tel est le slogan de NanaWax, marque fondée par la jeune béninoise de 30 ans  Maureen Ayité ; slogan qui porte d’ailleurs bien son nom car NanaWax célèbre le prêt-à-porter africain avec des tissus traditionnels imprimés propre de chez nous tels que le Bogolan ou encore le Dashiki, c’est une marque très prisée par les stars, on se rappelle d’ailleurs que le chanteur français Black M avait monté les marches du tapis rouge des NRJ Music Awards sapé en NanaWax avec son épouse.  NanaWax est la preuve vivante que le « rêve africain » existe, car tout a débuté avec un groupe Facebook « J’aime le pagne de chez moi » et pourtant elle compte aujourd’hui à son actif 6 boutiques dans les plus grandes villes africaines et 1 à Paris.

GRASS-FIELD

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter - GRASS-FIELD

Fondée par Christelle et Michelle Nganhou, soeurs jumelles originaires du Cameroun et basées à Londres, Grass-fields a été créée dans le but simple de redonner l'amour dans les vêtements imprimés africains. Rappelons-le, Grassfields est la vaste région de savane des hauts plateaux volcaniques située dans la région de l’ouest Cameroun. Au départ, la marque s’appelait « African Shop » mais ayant constatées que leur marque n’avait pas que des africains pour clients, elles ont décidé de la rebaptiser ainsi pour marquer son ancrage dans leur culture d’origine. Grass-Fields vise à donner l’occasion de faire quelque chose de différent, en rassemblant les textiles africains et le style occidental une combinaison des deux mondes dans lesquels nous vivons c’est le pourquoi les pièces issues de leur collection sont du made in Cameroon avec des tissus de qualité  qui proviennent du Nigéria, du Cameroun et du Bénin. C’est d’ailleurs la marque afro préférée de la star de téléréalité américaine Darnell Nicole (WAGS Of Miami)

Sinaï Yaba

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter - Sinaï Yaba

Fondée par la congolaise Sinaï Umba Di-Yaba en mars 2017, Sinaï Yaba est une marque de prêt à porter afro parisienne qui souhaite donner au chic français, une touche d’esthétisme à l’africaine. La marque revisite les classiques de la garde-robe féminine tels que les blazers, la fameuse chemise blanche, la marinière et la petite robe noire avec des imprimés de tissu ghanéen. La production est faite au Portugal pour des questions de logistique et leur spécialité réside dans la simplicité des coupes qui cherchent à bien structurer la silhouette féminine.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

#TCN Wear annonce sa toute première collection

#TCN Wear annonce sa toute première collection


Le street wear n’est pas un phénomène nouveau, il existe depuis près de 40 ans. Cependant, c'est au cours des dernières saisons que son esthétique, autrefois modeste et peu pris au sérieux a réussi à s'imposer aux échelons supérieurs de la mode. La mode urbaine dans le monde et plus précisément au Cameroun a le ventre en poupe surtout a…


Lire la suite
10 tissus traditionnels africains à connaître

10 tissus traditionnels africains à connaître


L'Afrique est un vaste continent qui abrite des milliers de tribus différentes. Chacune de ces tribus a sa propre langue, culture, foi, tradition et mode de vie. De même, la façon dont les peuples de ces nombreuses tribus s'habillent varie beaucoup. C’est pourquoi, lorsque nous parlons de tissus traditionnels africains, il pourrait s’agir d’…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.