YouTube : Comment s’y faire de l’argent ? (Partie I)

YouTube : Comment s’y faire de l’argent ? (Partie I)

YouTube : Comment s’y faire de l’argent ? (Partie I)

YouTube : Comment s’y faire de l’argent ? (Partie I)


Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, YouTube est incontestablement le site d’hébergement de vidéos le plus célèbre actuellement. Mais il faut avouer que la plupart des gens ne sait pas vraiment comment ça marche en coulisse des likes et des abonnements. Découvrez la politique de rémunération du site et son fonctionnement général dès maintenant.

Comment les gens font pour gagner de l’argent à travers YouTube ?


Si vous faites partie des multiples utilisateurs de cette plateforme, il vous est déjà arrivé au moins une fois de vous poser cette question. Le constat est que les gens se servent de plus en plus de ce site comme source de revenu. Mais l’équivoque sur la question de la façon de se faire des sous sur YouTube n’a pas encore été complètement levée, surtout pour le grand public. C’Koment a fait le job pour vous, et vous dévoile aujourd’hui les plus grands secrets du plus grand site d’hébergement de vidéos au monde, et vous permet de comprendre en exclusivité l’origine d’une partie de l’argent du showbiz Camerounais.

Vous devez déjà le savoir, ce que YouTube rémunère ce sont les vues sur les vidéos. Vous comprendrez donc que les contenus les plus populaires peuvent générer assez d’argent quand même. Mais attention ce ne sont pas toutes les vues qui sont rémunérées ; en fait le principe est un peu plus élaboré que ça. Le principe de base est de payer aux propriétaires 1$ toutes les 1000 vues. Ainsi, si vous prenez par exemple le vidéogramme du titre « calée » de l’artiste Daphné, publié sur la page officielle de son label de l’époque « Stevens Music Entertainment », vous constaterez que le compteur de vues affiche l’incroyable total de 22 607 920 vues. Eh oui ! 22 millions de vues, plus que certains artistes américains, je peux vous le dire. Mais faisons un peu le calcul ensemble. Si on divise le nombre de vues par 1000, on obtient 22 607,92 $, le montant perçu par le label Stevens Music Entertainment, soit la coquette somme de 12 434 356 FCFA environ. C’est dire que l’artiste Daphné a été un très bon investissement pour ce label, sachant que ses vidéogrammes les plus populaires se comptent presque tous en millions de visionnages. Mais contrairement aux artistes comme Locko, Mr Leo, Ténor, Blanche Bailly et bien d’autres, le souci avec Daphné est qu’elle ne possède pas sa propre page YouTube, ce qui suppose que les revenus générés par les vues de ses vidéogrammes sont reversés entièrement à son label, et qu’elle n’en perçoit qu’une partie, décidée d’avance dans son contrat. Bien sûr, pour elle comme pour tous les autres, le label perçoit une partie de ces revenus, mais toute la différence existe dans la part qui revient à l’artiste, dépendamment du fait qu’il s’agisse de sa propre chaîne ou non.

En marge du principe des 1$ pour les 1000 vues, YouTube a émis depuis Avril 2017 quelques conditions pour pouvoir avoir accès à cette rémunération. Avant la seule condition était de générer des vues, et il était facile pour un débutant qui fait assez de buzz de se faire de l’argent rapidement. Maintenant c’est un peu plus difficile car en plus de générer des vues, une chaîne YouTube doit posséder au moins 1000 abonnements et au moins 4000 heures de visionnage, pour pouvoir se faire payer. Par heures de visionnage on entend le total de temps passé par les utilisateurs à visionner le contenu d’une chaîne. Mais pas de problème pour nos artistes les plus célèbres, car ils rentrent tous dans ces critères.

Si après ça vous vous dites qu’il est possible de se faire beaucoup d’argent sur YouTube, sachez qu’une poignée de chanceux en gagne encore bien plus. Comment ? Découvrez la réponse et d’autres infos sur YouTube dans la deuxième partie de cet article, la semaine prochaine.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Comment choisir son ordinateur portable ?

Comment choisir son ordinateur portable ?


Finis les désagréments liés au fait d’un ordinateur pas assez performant. Découvrez quelques astuces pour acheter le moment venu, un ordinateur qui correspond exactement à vos attentes.…


Lire la suite
PROMOTE 2019 : qu’est-ce qu’il faut retenir ?

PROMOTE 2019 : qu’est-ce qu’il faut retenir ?


La 7ème édition du salon PROMOTE comme à son habitude, a su mobiliser tant le grand public que les acteurs économiques de divers horizons, nationaux et internationaux. Les innovations de cette édition, les grands absents, les apports du gouvernement, retour sur les points saillants de ce rendez-vous économique incontournable.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.