Nous savons que l’après BAC au Mboa est l’une des étapes les plus difficiles pour un futur étudiant car celui-ci ne sait pas exactement quelle filière il fera après l’obtention de son diplôme de fin d’études secondaire. Et pour ceux et celles qui savent ou du moins qui pensent savoir, ce n’est pas non plus de tout repos. Entre confusion et soucis de trouver une bonne université ou même un emploi après l’obtention d’un BTS, d’une licence ou d’un Master, la plupart fait le choix d’aller à l’étranger pour poursuivre ses études.
Pourquoi le choix d’un pays autre que le sien ? Y aurait – il plus d’opportunités ailleurs ? A l’aide d’un questionnaire, nous sommes allés à la rencontre des quelques étudiants ou anciens étudiants qui ont fait le choix de partir « chez les Ntan’gan » pour un plus bel avenir…ou pas.
(1) CHARLES ELOMBA.
(2) CHLOE HERLOU B.
(3) EVA M.
(4) ANDRÉ LIONEL M.
(5) TAMAR HABESSOLO
(6) JORDAN MBELLA
(7) TOUTOUOM EZECHIEL.
Merci à nos frères et sœurs vivant de l’autre côté pour ces récits. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires !
Je suis traducteur de formation. Diplômé de l’Institut Supérieur de Traduction d’Interprétation et de Communication de Yaoundé (ISTIC), j'exerce également en tant que rédacteur/traducteur à C’Koment Magazine. Je suis un passionné de musique, mode et de lecture.
How do you bring the Met Gala to Cameroon? Well, ask Jim-Kevin MOUKOURY who found the most original way to do it. Yes, on the occasion of his 28th birthday, one of the country's most famous travel influencer/doctor/digital creator has made the internet users of 237 and elsewhere dream by choosing the Met Gala as the theme for his big day. For …
Créée en 2018 par un jeune camerounais résidant à Montréal, la marque Afro streetwear, “Black Manner” est une marque qui se veut engagée et protectrice de la cause noire. Découvrez l’histoire de sa création et de ses objectifs.…