Le président rwandais Paul Kagame, a inauguré mardi, le premier centre anticancéreux de la région qui fournira des traitements de radiothérapie avancée à 150 patients par jour. Le nouveau centre situé à l'hôpital militaire du Rwanda à Kanombe, une banlieue de la ville de Kigali, devrait compléter les services existants de prévention, de diagnostic et de traitement de l'hépatite C chronique et d'autres cancers associés au virus du papillome humain (VPH) grâce à deux nouvelles machines de radiothérapie.
Actuellement, le Rwanda dispose de trois options bien connues pour le traitement du cancer, à savoir la chimiothérapie, la chirurgie et la radiothérapie, mais la radiothérapie a été l'option non disponible des trois, ont déclaré les responsables de la santé.
Le centre de radiothérapie vient compléter l'installation de chimiothérapie existante qui a été établie dans un autre centre de cancérologie situé à Butaro, un village du nord du Rwanda.
La construction du centre de radiothérapie a été annoncée pour la première fois en novembre 2017 lors de la Conférence africaine sur le cancer.
Le cancer est devenu une cause majeure d'indisposition et de mortalité dans le monde entier - avec environ 14 millions de nouveaux cas et 8,2 millions de décès liés au cancer chaque année, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
En Afrique, 60 % des cas de cancer nécessitent des radiations, et le Rwanda a envoyé des patients à l'extérieur du pays, principalement en Inde, pour bénéficier de ces services médicaux.
Je suis traducteur de formation. Diplômé de l’Institut Supérieur de Traduction d’Interprétation et de Communication de Yaoundé (ISTIC), j'exerce également en tant que rédacteur/traducteur à C’Koment Magazine. Je suis un passionné de musique, mode et de lecture.
De passage au Cameroun en Novembre dernier pour présenter son travail lors d’un déjeuner au Club Hippique de Yaoundé, Cyril BIYONG, le talentueux cuisinier-traiteur a bien voulu échanger quelques mots avec nous, pour nous en dire plus sur son amour pour cet art qu’est la cuisine.…
How do you bring the Met Gala to Cameroon? Well, ask Jim-Kevin MOUKOURY who found the most original way to do it. Yes, on the occasion of his 28th birthday, one of the country's most famous travel influencer/doctor/digital creator has made the internet users of 237 and elsewhere dream by choosing the Met Gala as the theme for his big day. For …