Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »


C’était un magnifique moment de partage et de divertissement samedi dernier dans la salle Sita Bella du centre culturel camerounais de Yaoundé à l’occasion de la toute première édition de l’événement Dance For Hope.

Organisé par un groupe de jeunes qui ont en commun la passion pour la danse, Dance For Hope est un mouvement caritatif avec comme objectif principal, la récolte des fonds pour les orphelins et enfants défavorisés. Dans le cadre de cette édition, l’orphelinat Sainte Famille de Messamendongo était l’heureux bénéficiaire.  Aux côtés de plusieurs partenaires à l’instar de l’association Enfants D’Afrique, de l’agence des relations publics ABANTU, du groupe SHAWA entertainment ou encore l’agence de publicité Talk Adk, le collectif Dance For Hope voudrait à travers cette initiative, donner du sourire aux orphelins et contribuer au bien-être de ceux-ci.


Une fois la mise en place du public et des orphelins faite, la soirée s’est ouverte avec une prestation de danse contemporaine du groupe Dance 4 hope sur la chanson « Spirit » de Beyoncé. Après cet interlude fortement apprécié par les spectateurs, nous avons eu droit à une allocution introductive du secrétaire exécutif de l’association Enfants d’Afrique suivie de celle du chargé de communication de Dance For Hope qui de manière globale, s’est appesanti sur le leitmotiv de l’association ainsi que ses raisons d’être.

La danse étant au cœur de l’événement, le groupe SHAWA a ensuite offert une superbe prestation de danse urbaine et afro-dance qui n’a pas eu de mal a entraîné la foule. La musique était également au rendez-vous à travers plusieurs artistes notamment Meghan, Grâce Divine, Leno Parino, Ukery, le groupe CKDO ou encore Talented Africa.

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Au-delà de la danse et de la musique, nous avons également eu l’occasion d’apprécier 3 défilés de mode de la marque BRIGA COUTURE tous aussi beaux les uns que les autres. Cependant, nous avons particulièrement profité du défilé de mode offert par les orphelins eux-mêmes, qui en-soi était magnifique.

L’événement était suivi et retransmis sur les réseaux sociaux sous le hashtag #Dance4Hope, afin de permettre à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement de ne rien manquer de ce moment de partage. Et grâce au soutien de ceux et celles présents, une somme totale de 160 000 FCFA a été récoltée.

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Il faut noter que les activités du mouvement Dance For Hope ont débuté le 19 Août 2020 dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire. Pour ceux qui tiennent encore à faire des dons à ces enfants, ils pourront se rendre ce Mercredi 26 août dès 10h, à l’orphelinat Sainte Famille de Messamendongo pour la clôture des activités. Au programme, remise officielle des dons en nature, ateliers petits métiers et rénovation du domicile des enfants. Ceci étant dit, nous espérons plus de mobilisation les éditions à venir.


Partager cet Article




Commentaires

Du même auteur

Black Manner : La marque Afro streetwear engagée

Black Manner : La marque Afro streetwear engagée


Créée en 2018 par un jeune camerounais résidant à Montréal, la marque Afro streetwear, “Black Manner” est une marque qui se veut engagée et protectrice de la cause noire. Découvrez l’histoire de sa création et de ses objectifs.…


Lire la suite
Découvrez la Maison JJSAND de Sandrine Mvoudjo

Découvrez la Maison JJSAND de Sandrine Mvoudjo


Nous sommes allés à la rencontre de Sandrine MVOUDJO, nouvellement madame SAMA AYISSI, jeune femme passionnée par la vie et plus particulièrement l’art et la mode. Lors de son séjour au Cameroun, son pays natal, elle en a profité pour présenter au public de Yaoundé, sa marque « LA MAISON JJSAND », lors d’une vente privée. Invité à as…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Loic_Abondo: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN ! En début de semaine, je vous annonçais le lancement de la Semaine de la Mode ; Aujourd’hui…
  • Chacune des collections présentées ici est composée d’une tenue fabriquée à partir de coton 100% local. Ceci a ét… t.co/gHdecJctov
  • Début du défilé avec les différentes collections des 12 créateurs retenus pour cette édition. #LiveTweets t.co/FZIXYyj2bS
  • #LiveTweets Grand défilé de clôture du 12ème forum des Métiers de la Mode et du Design cette nuit à l’hôtel Hilto… t.co/ZTDf6b1X1d
  • RT @FRauCameroun: La #Semainedelamode bat son plein à #Yaoundé 🇨🇲 ! Ateliers sur l'entrepreneuriat féminin et sur le métier de mannequin hi…
  • Arts & Culture Présentation et dédicace du deuxième livre du grand photographe Samuel NJA KWA intitulé “Jazz on… t.co/8lnTv1fhhL
  • RT @ChrisGuilhou: Lancement officiel de la Semaine de la Mode de #Yaoundé 🇨🇲 à l'hôtel Hilton en tant que parrain. L'@IFCameroun appuiera l…
  • COUP DE GUEULE L’artiste Kameni lance un appel aux organisateurs de cérémonies de récompenses au Cameroun Elle i… t.co/5oPZOwbaDE
  • RT @Loic_Abondo: La Semaine de la Mode est officiellement lancée ! Aujourd’hui, j’ai couvert la cérémonie d’ouverture officielle de la 12è…
  • La cérémonie a été suivie par une conférence de presse avec le directeur du @CCMCVilla Yves Eya’a ; le créateur Ima… t.co/5iwxfyUbjY
  • MODE Ouverture officielle ce jour de la 12ème edition du Forum des Métiers et du Design du Cameroun à l’hôtel Hilt… t.co/hOhc4t2JAa
  • RT @mbenjumafany: Ouverture de la Semaine de la Mode hier à Yaoundé #Cameroon. #semainedelamode t.co/qO754STk5J
  • RT @Loic_Abondo: La culture camerounaise était à l’honneur avec les 4 aires culturelles du #Cameroun représentées valablement. Le spectac…
  • RT @Loic_Abondo: Ceux qui n’étaient pas là, vous avez loupé quelque chose ! La sublime Parade de lancement de la Semaine de la Mode organi…
  • #ParadeDeLaMode les bikers étaient de la partie ! @IFCameroun @FRauCameroun @CCMCVilla #CKOMENT t.co/ZP6UQs7UtP
  • #ParadeDeLaMode la culture camerounaise au cœur des attractions #CKOMENT t.co/lTVNWa5aDb
  • La #ParadeDeLaMode était animée en live par un grand orchestre #CKOMENT t.co/djqKpmdd8D
  • La @FRauCameroun était également représentée à travers le 🇫🇷 #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/6swfMM6GnK
  • #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/Nexv2vZZ3X
  • Mais également Les 3 couleurs du drapeau camerounais #ParadeDeLaMode @IFCameroun t.co/dp6seLJUJ8

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.