Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »


C’était un magnifique moment de partage et de divertissement samedi dernier dans la salle Sita Bella du centre culturel camerounais de Yaoundé à l’occasion de la toute première édition de l’événement Dance For Hope.

Organisé par un groupe de jeunes qui ont en commun la passion pour la danse, Dance For Hope est un mouvement caritatif avec comme objectif principal, la récolte des fonds pour les orphelins et enfants défavorisés. Dans le cadre de cette édition, l’orphelinat Sainte Famille de Messamendongo était l’heureux bénéficiaire.  Aux côtés de plusieurs partenaires à l’instar de l’association Enfants D’Afrique, de l’agence des relations publics ABANTU, du groupe SHAWA entertainment ou encore l’agence de publicité Talk Adk, le collectif Dance For Hope voudrait à travers cette initiative, donner du sourire aux orphelins et contribuer au bien-être de ceux-ci.


Une fois la mise en place du public et des orphelins faite, la soirée s’est ouverte avec une prestation de danse contemporaine du groupe Dance 4 hope sur la chanson « Spirit » de Beyoncé. Après cet interlude fortement apprécié par les spectateurs, nous avons eu droit à une allocution introductive du secrétaire exécutif de l’association Enfants d’Afrique suivie de celle du chargé de communication de Dance For Hope qui de manière globale, s’est appesanti sur le leitmotiv de l’association ainsi que ses raisons d’être.

La danse étant au cœur de l’événement, le groupe SHAWA a ensuite offert une superbe prestation de danse urbaine et afro-dance qui n’a pas eu de mal a entraîné la foule. La musique était également au rendez-vous à travers plusieurs artistes notamment Meghan, Grâce Divine, Leno Parino, Ukery, le groupe CKDO ou encore Talented Africa.

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Au-delà de la danse et de la musique, nous avons également eu l’occasion d’apprécier 3 défilés de mode de la marque BRIGA COUTURE tous aussi beaux les uns que les autres. Cependant, nous avons particulièrement profité du défilé de mode offert par les orphelins eux-mêmes, qui en-soi était magnifique.

L’événement était suivi et retransmis sur les réseaux sociaux sous le hashtag #Dance4Hope, afin de permettre à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement de ne rien manquer de ce moment de partage. Et grâce au soutien de ceux et celles présents, une somme totale de 160 000 FCFA a été récoltée.

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Il faut noter que les activités du mouvement Dance For Hope ont débuté le 19 Août 2020 dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire. Pour ceux qui tiennent encore à faire des dons à ces enfants, ils pourront se rendre ce Mercredi 26 août dès 10h, à l’orphelinat Sainte Famille de Messamendongo pour la clôture des activités. Au programme, remise officielle des dons en nature, ateliers petits métiers et rénovation du domicile des enfants. Ceci étant dit, nous espérons plus de mobilisation les éditions à venir.


Partager cet Article




Commentaires

Du même auteur

IN MEMORIAM - MANU DIBANGO : (MARCH 24 2020 – MARCH 24 2021)

IN MEMORIAM - MANU DIBANGO : (MARCH 24 2020 – MARCH 24 2021)


On March 24, 2020, Manu Dibango died at the age of 86, taken away by Covid-19. The famous Cameroonian saxophonist, whose work was colossal, became a music legend with his hit ‘’Soul Makossa’’. But this song was just the begining of a fruitful and prolific career throughout the world. To celebrate the first anniversary of his de…


Lire la suite
#CkStyleCrushOfTheWeek - Henri Sides

#CkStyleCrushOfTheWeek - Henri Sides


J’utilise les vêtements que je porte, et les accessoires que j’utilise pour compléter mes looks pour exprimer quelque chose en particulier. Un sentiment, une envie. C’est un véhicule privilégié pour affirmer ma personnalité. Un jour j’aurais un 3 pièces , et le lendemain un biker un cuir. …


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.