C’était un magnifique moment de partage et de divertissement samedi dernier dans la salle Sita Bella du centre culturel camerounais de Yaoundé à l’occasion de la toute première édition de l’événement Dance For Hope.
Organisé par un groupe de jeunes qui ont en commun la passion pour la danse, Dance For Hope est un mouvement caritatif avec comme objectif principal, la récolte des fonds pour les orphelins et enfants défavorisés. Dans le cadre de cette édition, l’orphelinat Sainte Famille de Messamendongo était l’heureux bénéficiaire. Aux côtés de plusieurs partenaires à l’instar de l’association Enfants D’Afrique, de l’agence des relations publics ABANTU, du groupe SHAWA entertainment ou encore l’agence de publicité Talk Adk, le collectif Dance For Hope voudrait à travers cette initiative, donner du sourire aux orphelins et contribuer au bien-être de ceux-ci.
Une fois la mise en place du public et des orphelins faite, la soirée s’est ouverte avec une prestation de danse contemporaine du groupe Dance 4 hope sur la chanson « Spirit » de Beyoncé. Après cet interlude fortement apprécié par les spectateurs, nous avons eu droit à une allocution introductive du secrétaire exécutif de l’association Enfants d’Afrique suivie de celle du chargé de communication de Dance For Hope qui de manière globale, s’est appesanti sur le leitmotiv de l’association ainsi que ses raisons d’être.
La danse étant au cœur de l’événement, le groupe SHAWA a ensuite offert une superbe prestation de danse urbaine et afro-dance qui n’a pas eu de mal a entraîné la foule. La musique était également au rendez-vous à travers plusieurs artistes notamment Meghan, Grâce Divine, Leno Parino, Ukery, le groupe CKDO ou encore Talented Africa.
Au-delà de la danse et de la musique, nous avons également eu l’occasion d’apprécier 3 défilés de mode de la marque BRIGA COUTURE tous aussi beaux les uns que les autres. Cependant, nous avons particulièrement profité du défilé de mode offert par les orphelins eux-mêmes, qui en-soi était magnifique.
L’événement était suivi et retransmis sur les réseaux sociaux sous le hashtag #Dance4Hope, afin de permettre à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement de ne rien manquer de ce moment de partage. Et grâce au soutien de ceux et celles présents, une somme totale de 160 000 FCFA a été récoltée.
Il faut noter que les activités du mouvement Dance For Hope ont débuté le 19 Août 2020 dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire. Pour ceux qui tiennent encore à faire des dons à ces enfants, ils pourront se rendre ce Mercredi 26 août dès 10h, à l’orphelinat Sainte Famille de Messamendongo pour la clôture des activités. Au programme, remise officielle des dons en nature, ateliers petits métiers et rénovation du domicile des enfants. Ceci étant dit, nous espérons plus de mobilisation les éditions à venir.
Je suis traducteur de formation. Diplômé de l’Institut Supérieur de Traduction d’Interprétation et de Communication de Yaoundé (ISTIC), j'exerce également en tant que rédacteur/traducteur à C’Koment Magazine. Je suis un passionné de musique, mode et de lecture.
Étudiant en Communication des Organisations à l’École Supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication du Cameroun, je suis passionné de culture et de photographie. Des passions qui me poussent à faire parler ma plume de temps à autre.
Près d’un an plus tard, en Novembre 2021, Az PRN revient avec le freestyle, “Welcome To Yaoundegeles”, qui fera le tour de la ville de Yaoundé. En 2023, le rappeur participe à “The Vibes Freestyles”. Il signe en distribution chez L.O.G Music Entertainment, et le 24 Août 2023, sort son premier EP, “Too Pretty To Die Young”, qui comptabilise plus de…
Le 26 août dernier, Enko 31, a comblé ses fans à l’occasion d’un concert à guichet fermé, organisé par le collectif Mboa Urban/Un Café Avec. Une belle initiative qui s’inscrivait dans la continuité de la promotion de son dernier EP intitulé “KALARA”. Enko 31, de son vrai nom Stéphane Enoka, est un jeune artiste camerounais complet. Chanteur, aut…