Doit-on appeler un homme sans enfant « PaPa » ?

Doit-on appeler un homme sans enfant « PaPa » ?

Doit-on appeler un homme sans enfant « PaPa » ?

Doit-on appeler un homme sans enfant « PaPa » ?


Dans exactement deux jours,  le 21 Juin prochain pour être exact, nous célébrerons la fête des pères. Et, il est important pour moi de partager avec vous mes fidèles lecteurs et lectrices, ce thème a la fois sensible et important mais que nous n’osons pas aborder.

En général quelque soit l’origine ou la culture, notre père ne reçoit pas toujours le mérite ou la reconnaissance pour l’amour et la sécurité qu’il apporte à ses enfants, ou du moins il est très peu mis en lumière. Dès la naissance de l’enfant, tous les honneurs sont dédies á sa mère. Pourtant un enfant c’est l’expression de l’amour entre un homme et une femme. Imaginez donc un époux sans enfant. A-t ‘il le droit de se réjouir ce jour prévu pour les ‘’PAPAS’’ ? Mérite-t-il de se faire appeler papa ou de se sentir père ?


Pour répondre á cette question selon mon point de vue, je vais vous conter le quotidien d’un ami proche.

Marié depuis cinq (5) ans, il n’arrive pas à avoir un enfant avec sa bien-aimée malgré les traitements médicaux et même traditionnels. Il aime sa femme à un point ou, il n’écoute pas les conseils des amis et ne s’attarde pas sur les regards des voisins. C’est un époux aimant et qui ne cesse de dire à sa femme inconsolable, que le mariage ne se limite pas aux enfants. Au quartier, les enfants l’ont très vite adopté et l’appellent ‘’PAPA’’. En famille, il est l’oncle le plus aimé des enfants et s’occupe de ses neveux et nièces comme cela aurait été pour sa propre progéniture. En réalité, je suis en admiration face à son état d’esprit et sa façon de prendre la situation qu’il traverse. Cet homme, époux mérite autant qu’un géniteur, d’être appelé ‘’PAPA’’ et d’être célébré en attendant que la nature se rappelle de lui et de son épouse.

« Une très forte pensée pour ses hommes et femmes mariés qui n’ont pas pu procréer et qui sans relâchent se battent pour enfanter. »


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Comment collaborer avec votre assistant virtuel pour optimiser votre gestion Administrative

Comment collaborer avec votre assistant virtuel pour optimiser votre gestion Administrative


Ce métier rendu très populaire en Afrique francophone et incontournable pour les dirigeants et cadres d’entreprises, salariés, porteurs de projets et startups durant la période liée à la COVID 19. Il est clair que nous ne pouvons nous en passer aujourd’hui, surtout pour l’externalisation accru…


Lire la suite
Archives et sois riche

Archives et sois riche


L'archivage des documents physiques et numériques permet de protéger ses droits en cas de contentieux et de justifier son activité lors d'un contrôle. L'archivage permet également de se plier aux exigences légales en matière de tri, de conservation et de communication des documents. En outre, il contribue à la bonne gestion de l’entreprise qui dépend …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍
  • RT @y_etoundi: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/UCWKJkHyRf
  • RT @Daniel_Eyaa: Le porc-épic 😋 Il y en a même dans le menu de #SoirAuVillage 🔥🔥 rdv le 19 septembre 😘
  • RT @Yaounde_CKoment: Tous les amoureux de la bonne musique de chez nous se retrouvent ce soir à partir de 17h au restaurant le summum avant…
  • RT @rv_kuetche: Un verre de Matango offert aux 20 premières personnes à arriver. Découvrez la localisation : #SoirAuVillage #Abantu https…
  • RT @y_etoundi: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 1…
  • RT @Urmella237: Les cosh partout partout😂😂 Pardon économisons nos énergies et réservons les pour danser samedi. #SoirAuVillage t.c…
  • RT @Manuel_Karim_: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.