Comment collaborer avec votre assistant virtuel pour optimiser votre gestion Administrative

Comment collaborer avec votre assistant virtuel pour optimiser votre gestion Administrative

Comment collaborer avec votre assistant virtuel pour optimiser votre gestion Administrative

Comment collaborer avec votre assistant virtuel pour optimiser votre gestion Administrative


Ce métier rendu très populaire en Afrique francophone et incontournable pour les dirigeants et cadres d’entreprises, salariés,  porteurs de projets et startups durant la période liée à  la COVID 19. Il est clair que nous ne pouvons nous en passer aujourd’hui, surtout pour l’externalisation accrue des tâches administratives .Il est temps que vous sachez comment collaborer avec votre assistant virtuel pour optimiser votre gestion Administrative :

Définir vos objectifs avant de débuter la collaboration avec votre Assistant Virtuel

Toute action que vous entreprenez doit être soutenue ou guidée par les objectifs mesurables  que vous souhaitez atteindre.


Fixer les résultats  attendus par la collaboration pour votre Entreprise 

Vous êtes  toujours  boostés par ce  que  vous comptez gagner à la fin d’un partenariat ou après avoir mis en place un plan d’action commercial .C’est exactement cet esprit qui doit vous animer lorsque vous externalisez la gestion de votre administration. C’est un coût, tout de même pour votre entreprise.

Mettre en place des procédures  

Comme au sein d’une  entreprise ou pour un nouveau projet, afin de faciliter la collaboration avec un employé ou un partenaire, il est primordial de définir un circuit fiable et aisé pour la sortie et l’entrée des informations.

Fixez des objectifs SMART à votre assistant qui :

  • Dépendent d’éléments dont votre assistant a la maîtrise.
  • Doivent désigner des indicateurs quantitatifs.
  • Doivent être  réalisables par l’assistant.
  • Doivent s’inscrire dans le temps, avec une date de commencement et de fin, et également un planning de réalisation ou un planning de délégation.

Effectuer un suivi régulier de votre assistant virtuel

Grâce à un tableau de bord, vous permettant de  suivre la bonne réalisation des missions et évaluer

les indicateurs quantitatifs et qualitatifs fixés en amont. Vous pouvez également en début de semaine, faire un petit point  sur les tâches en cours de la semaine, répondre aux éventuelles questions de votre assistant afin d’offrir à votre assistant l’opportunité de réaliser ses tâches en toute autonomie.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Archives et sois riche

Archives et sois riche


L'archivage des documents physiques et numériques permet de protéger ses droits en cas de contentieux et de justifier son activité lors d'un contrôle. L'archivage permet également de se plier aux exigences légales en matière de tri, de conservation et de communication des documents. En outre, il contribue à la bonne gestion de l’entreprise qui dépend …


Lire la suite
Doit-on appeler un homme sans enfant « PaPa » ?

Doit-on appeler un homme sans enfant « PaPa » ?


Dans exactement deux jours, le 21 Juin prochain pour être exact, nous célébrerons la fête des pères. Et, il est important pour moi de partager avec vous mes fidèles lecteurs et lectrices, ce thème a la fois sensible et important mais que nous n’osons pas aborder.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.