Comment collaborer avec votre assistant virtuel pour optimiser votre gestion Administrative

Comment collaborer avec votre assistant virtuel pour optimiser votre gestion Administrative

Comment collaborer avec votre assistant virtuel pour optimiser votre gestion Administrative

Comment collaborer avec votre assistant virtuel pour optimiser votre gestion Administrative


Ce métier rendu très populaire en Afrique francophone et incontournable pour les dirigeants et cadres d’entreprises, salariés,  porteurs de projets et startups durant la période liée à  la COVID 19. Il est clair que nous ne pouvons nous en passer aujourd’hui, surtout pour l’externalisation accrue des tâches administratives .Il est temps que vous sachez comment collaborer avec votre assistant virtuel pour optimiser votre gestion Administrative :

Définir vos objectifs avant de débuter la collaboration avec votre Assistant Virtuel

Toute action que vous entreprenez doit être soutenue ou guidée par les objectifs mesurables  que vous souhaitez atteindre.


Fixer les résultats  attendus par la collaboration pour votre Entreprise 

Vous êtes  toujours  boostés par ce  que  vous comptez gagner à la fin d’un partenariat ou après avoir mis en place un plan d’action commercial .C’est exactement cet esprit qui doit vous animer lorsque vous externalisez la gestion de votre administration. C’est un coût, tout de même pour votre entreprise.

Mettre en place des procédures  

Comme au sein d’une  entreprise ou pour un nouveau projet, afin de faciliter la collaboration avec un employé ou un partenaire, il est primordial de définir un circuit fiable et aisé pour la sortie et l’entrée des informations.

Fixez des objectifs SMART à votre assistant qui :

  • Dépendent d’éléments dont votre assistant a la maîtrise.
  • Doivent désigner des indicateurs quantitatifs.
  • Doivent être  réalisables par l’assistant.
  • Doivent s’inscrire dans le temps, avec une date de commencement et de fin, et également un planning de réalisation ou un planning de délégation.

Effectuer un suivi régulier de votre assistant virtuel

Grâce à un tableau de bord, vous permettant de  suivre la bonne réalisation des missions et évaluer

les indicateurs quantitatifs et qualitatifs fixés en amont. Vous pouvez également en début de semaine, faire un petit point  sur les tâches en cours de la semaine, répondre aux éventuelles questions de votre assistant afin d’offrir à votre assistant l’opportunité de réaliser ses tâches en toute autonomie.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Archives et sois riche

Archives et sois riche


L'archivage des documents physiques et numériques permet de protéger ses droits en cas de contentieux et de justifier son activité lors d'un contrôle. L'archivage permet également de se plier aux exigences légales en matière de tri, de conservation et de communication des documents. En outre, il contribue à la bonne gestion de l’entreprise qui dépend …


Lire la suite
Doit-on appeler un homme sans enfant « PaPa » ?

Doit-on appeler un homme sans enfant « PaPa » ?


Dans exactement deux jours, le 21 Juin prochain pour être exact, nous célébrerons la fête des pères. Et, il est important pour moi de partager avec vous mes fidèles lecteurs et lectrices, ce thème a la fois sensible et important mais que nous n’osons pas aborder.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @BleacherReport: LeBron isn't satisfied with a Western Conference title. t.co/b90fgddNLT
  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et en s…
  • [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et… t.co/DaqYSSi46h
  • En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Dou… t.co/8IZWVpg8h1
  • RT @Douala_CKoment: En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Douala…
  • RT @Douala_CKoment: Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez dans v…
  • Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez da… t.co/pN0vytlAyM
  • La ville de Douala s’apprête à accueillir le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique cen… t.co/oiHet4VC4h
  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.