Toronto se reprend, Jokic trop fort pour Oklahoma City, les Knicks enchainent ; tout ce qu'il faut retenir de la nuit dernière en NBA

Toronto se reprend, Jokic trop fort pour Oklahoma City, les Knicks enchainent ; tout ce qu'il faut retenir de la nuit dernière en NBA

Toronto se reprend, Jokic trop fort pour Oklahoma City, les Knicks enchainent ; tout ce qu'il faut retenir de la nuit dernière en NBA

Toronto se reprend, Jokic trop fort pour Oklahoma City, les Knicks enchainent ; tout ce qu'il faut retenir de la nuit dernière en NBA


Trois rencontres étaient au programme hier nuit sur les parquets NBA. Orlando (9ème au coup d'envoi) se déplaçait sur le parquet des Knicks de New York (14ème au coup d'envoi) qui restait sur une victoire très probante dimanche dernier face à San Antonio sur le score de 130 à 118. Toronto avait l'occasion de présenter un autre visage après la défaite à Orlando dans la nuit de dimanche à lundi, cette fois-ci dans un duel au sommet face à Boston amener par un Irving transparent tout au long du match. Enfin Oklahoma City recevait la surprenante équipe de Denver avec son pivot Nikola Jokic. Ce dernier a une nouvelle fois étalé toute sa palette technique.

Les Knicks enchaînent


Les Knicks l’emporte face au Magic d’Orlando sur le score de108 à 103 grâce à ses joueurs en sortie de banc. Deux jours après leur belle victoire face au Spurs de San Antonio, les New York Knicks ont remis ça sur leur parquet, cette fois face au Magic d'Orlando. Portée par leurs collectif (7 joueurs à au moins 8 points), les Knicks ont été vaillant tout au long de la rencontre. Après avoir perdu le premier quart temps 34 à 20, ils se sont repris en remportant le second quart 36 à 27. Emmanuel Mudiay, le natif de Kinshasa termine meilleur marqueur des Knicks. Il rend une belle copie de stats en compilant 19 points, 8 rebonds et 3 passes en sortie de banc. Mitchell Robinson ajoute à cela 17 points et 14 rebonds, 18 points et 5 rebonds pour Allonzo Trier ; 13 points, 9 rebonds et 5 passes pour Henry Ellenson ; tous sortie du banc. Côté Orlando, Nikola Vucevic toujours fidèle à lui-même termine meilleur marquer avec 26 points, 11 rebonds et 6 passes. Aaron Gordon compile aussi 26 points, 7 rebonds et 2 passes. Jonathan Isaac (16 points), Evan Fournier (15 points) et D.J. Augustin (13 points) sont les autres scoreur de la partie.

Revivez les temps forts de cette rencontre

Irving transparent, Toronto reprend sa marche en avant

Boston s’incline sur le parquet de Toronto sur le score de 95 à 118 grâce à un très bon Pascal Siakam ; Irving a vécu une salle soirée. Boston voyage toujours aussi mal, est-ce la dernière sortie de Irving qui a piquée Toronto (« Je ne vois aucune équipe de la ligue capable de nous battre en 7 matchs »). Cette nuit, le meneur de Boston n’a rien pu faire face à l’armada offensive des Raptors. Le retour de Kawhi Leonard a été bénéfique pour les Raptors. Il rend une copie propre (21 points, 6 rebonds et 4 passes). Pascal Siakam termine meilleur marqueur de son équipe avec 28 points, 8 points et 2 passes mais surtout avec un très beau 10 sur 16 aux tirs. Serge Ibaka (14 points) et Norman Powell (11 points) sont les autres meilleurs scoreur des Raptors. Côté Boston, Irving a été très mauvais avec un 3 sur 10 aux tirs en 27 minutes de jeu. Il termine avec 7 points, 4 rebonds et 5 passes. Marcus Morris (17 points), Jason Tatum (11 points), Terry Rosier (11 points) et Jaylen Brown (10 points) sont les autres scoreur de la partie. Prochain match, cette nuit pour Boston à la maison face à Portland et Toronto recevra ce même Portland dans la nuit de vendredi à samedi.

Revivez les temps forts de la rencontre

Nikola Jokic flirte avec un triple double, Oklahoma City s’incline à Denver

Oklahoma City toujours aussi irrégulier à l’extérieur s’incline face à Denver sur le score de 112 à 121. Nikola Jokic a été dans tous les bons coups. Il a fallu attendre le dernier quart temps pour voir OKC gagné un quart temps malgré ses 5 cinq joueurs à plus de 10 points (Paul Georges avec 25 points, 8 rebonds et 7 passes ; Russell Westbrook avec 22 points, 14 rebonds et 9 passes ; Jerami Grant avec 21 points, 5 rebonds et 3 passes ; Steven Adams avec 15 points, 5 rebonds et 2 passes et enfin Dennis Schroder avec 11 points, 5 rebonds et 7 passes). Jokic était tout simplement plus fort que le collectif de OKC, tant il a fait mal au coéquipier de Russell Westbrook. Il termine meilleur marqueur de la rencontre et flirte avec un triple double (36 points, 9 rebonds et 10 passes). Will Barton ajoute à cela 23 points, Jamal Murray (20 points, 5 rebonds et 5 passes), Paul Millsap (12 points, 11 rebonds) et Isaiah Thomas (11 points) sont les autres hommes fort de la victoire des Nuggets. Prochaine rencontre dans la nuit de jeudi à vendredi pour Denver qui recevra Utah et OKC recevra les 76ers.

Revivez les temps forts de la rencontre


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Joël Embiid et Pascal Siakam dans l'histoire

Joël Embiid et Pascal Siakam dans l'histoire


Cette année c'est la ville de Chicago qui accueillera les étoiles de la NBA pour l'un des rendez-vous les plus attendus par les fans de basketball. Tout comme l'année dernière, LeBron James (À l'ouest) et Giannis Antetokounmpo (à l'est) seront capitaines car ayant totalisé le plus grand nombre de voix à l'issu…


Lire la suite
A la découverte de Didier LEFA

A la découverte de Didier LEFA


Ma passion pour la photographie date de 2010. Je commence à prendre mes premiers clichés en amateur à l’aide d’un petit appareil photo compact. Je photographiais des amis, des paysages, etc. Une passion que j’hérite de ma tante qui elle aussi est photographe professionnelle dans le domaine du sport. Et comme je l’indiquais plus haut, ça va aujourd’hui…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.