Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »


C’était un magnifique moment de partage et de divertissement samedi dernier dans la salle Sita Bella du centre culturel camerounais de Yaoundé à l’occasion de la toute première édition de l’événement Dance For Hope.

Organisé par un groupe de jeunes qui ont en commun la passion pour la danse, Dance For Hope est un mouvement caritatif avec comme objectif principal, la récolte des fonds pour les orphelins et enfants défavorisés. Dans le cadre de cette édition, l’orphelinat Sainte Famille de Messamendongo était l’heureux bénéficiaire.  Aux côtés de plusieurs partenaires à l’instar de l’association Enfants D’Afrique, de l’agence des relations publics ABANTU, du groupe SHAWA entertainment ou encore l’agence de publicité Talk Adk, le collectif Dance For Hope voudrait à travers cette initiative, donner du sourire aux orphelins et contribuer au bien-être de ceux-ci.


Une fois la mise en place du public et des orphelins faite, la soirée s’est ouverte avec une prestation de danse contemporaine du groupe Dance 4 hope sur la chanson « Spirit » de Beyoncé. Après cet interlude fortement apprécié par les spectateurs, nous avons eu droit à une allocution introductive du secrétaire exécutif de l’association Enfants d’Afrique suivie de celle du chargé de communication de Dance For Hope qui de manière globale, s’est appesanti sur le leitmotiv de l’association ainsi que ses raisons d’être.

La danse étant au cœur de l’événement, le groupe SHAWA a ensuite offert une superbe prestation de danse urbaine et afro-dance qui n’a pas eu de mal a entraîné la foule. La musique était également au rendez-vous à travers plusieurs artistes notamment Meghan, Grâce Divine, Leno Parino, Ukery, le groupe CKDO ou encore Talented Africa.

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Au-delà de la danse et de la musique, nous avons également eu l’occasion d’apprécier 3 défilés de mode de la marque BRIGA COUTURE tous aussi beaux les uns que les autres. Cependant, nous avons particulièrement profité du défilé de mode offert par les orphelins eux-mêmes, qui en-soi était magnifique.

L’événement était suivi et retransmis sur les réseaux sociaux sous le hashtag #Dance4Hope, afin de permettre à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement de ne rien manquer de ce moment de partage. Et grâce au soutien de ceux et celles présents, une somme totale de 160 000 FCFA a été récoltée.

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Il faut noter que les activités du mouvement Dance For Hope ont débuté le 19 Août 2020 dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire. Pour ceux qui tiennent encore à faire des dons à ces enfants, ils pourront se rendre ce Mercredi 26 août dès 10h, à l’orphelinat Sainte Famille de Messamendongo pour la clôture des activités. Au programme, remise officielle des dons en nature, ateliers petits métiers et rénovation du domicile des enfants. Ceci étant dit, nous espérons plus de mobilisation les éditions à venir.


Partager cet Article




Commentaires

Du même auteur

Rencontre avec Krys Eboule de la marque E.King

Rencontre avec Krys Eboule de la marque E.King


Le milieu de la mode camerounaise ne cesse d’évoluer. Et même s’il n’a pas encore atteint celui de ses confrères africains, il n’en demeure pas moins qu’il fait chaque jour un pas pour s’en rapprocher. Avec de jeunes stylistes qui ont l’engouement, la passion et l’amour pour cet univers, il est certain que les beaux jours de la mode…


Lire la suite
GERMAINE AHIDJO IS GONE

GERMAINE AHIDJO IS GONE


The first lady of Cameroon’s history, Mrs Germaine Ahidjo passed away during the night of April 19-20, 2021, at the age of 89. Germaine Habiba Ahidjo was born in Mokolo in 1932, to Hawa, wife of Yaya Boubawa, a nurse at the Mokolo hospital.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.