Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »


C’était un magnifique moment de partage et de divertissement samedi dernier dans la salle Sita Bella du centre culturel camerounais de Yaoundé à l’occasion de la toute première édition de l’événement Dance For Hope.

Organisé par un groupe de jeunes qui ont en commun la passion pour la danse, Dance For Hope est un mouvement caritatif avec comme objectif principal, la récolte des fonds pour les orphelins et enfants défavorisés. Dans le cadre de cette édition, l’orphelinat Sainte Famille de Messamendongo était l’heureux bénéficiaire.  Aux côtés de plusieurs partenaires à l’instar de l’association Enfants D’Afrique, de l’agence des relations publics ABANTU, du groupe SHAWA entertainment ou encore l’agence de publicité Talk Adk, le collectif Dance For Hope voudrait à travers cette initiative, donner du sourire aux orphelins et contribuer au bien-être de ceux-ci.


Une fois la mise en place du public et des orphelins faite, la soirée s’est ouverte avec une prestation de danse contemporaine du groupe Dance 4 hope sur la chanson « Spirit » de Beyoncé. Après cet interlude fortement apprécié par les spectateurs, nous avons eu droit à une allocution introductive du secrétaire exécutif de l’association Enfants d’Afrique suivie de celle du chargé de communication de Dance For Hope qui de manière globale, s’est appesanti sur le leitmotiv de l’association ainsi que ses raisons d’être.

La danse étant au cœur de l’événement, le groupe SHAWA a ensuite offert une superbe prestation de danse urbaine et afro-dance qui n’a pas eu de mal a entraîné la foule. La musique était également au rendez-vous à travers plusieurs artistes notamment Meghan, Grâce Divine, Leno Parino, Ukery, le groupe CKDO ou encore Talented Africa.

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Au-delà de la danse et de la musique, nous avons également eu l’occasion d’apprécier 3 défilés de mode de la marque BRIGA COUTURE tous aussi beaux les uns que les autres. Cependant, nous avons particulièrement profité du défilé de mode offert par les orphelins eux-mêmes, qui en-soi était magnifique.

L’événement était suivi et retransmis sur les réseaux sociaux sous le hashtag #Dance4Hope, afin de permettre à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement de ne rien manquer de ce moment de partage. Et grâce au soutien de ceux et celles présents, une somme totale de 160 000 FCFA a été récoltée.

Du sourire et de la joie pour les orphelins grâce à « Dance For Hope »

Il faut noter que les activités du mouvement Dance For Hope ont débuté le 19 Août 2020 dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire. Pour ceux qui tiennent encore à faire des dons à ces enfants, ils pourront se rendre ce Mercredi 26 août dès 10h, à l’orphelinat Sainte Famille de Messamendongo pour la clôture des activités. Au programme, remise officielle des dons en nature, ateliers petits métiers et rénovation du domicile des enfants. Ceci étant dit, nous espérons plus de mobilisation les éditions à venir.


Partager cet Article




Commentaires

Du même auteur

Black Manner : La marque Afro streetwear engagée

Black Manner : La marque Afro streetwear engagée


Créée en 2018 par un jeune camerounais résidant à Montréal, la marque Afro streetwear, “Black Manner” est une marque qui se veut engagée et protectrice de la cause noire. Découvrez l’histoire de sa création et de ses objectifs.…


Lire la suite
Découvrez la Maison JJSAND de Sandrine Mvoudjo

Découvrez la Maison JJSAND de Sandrine Mvoudjo


Nous sommes allés à la rencontre de Sandrine MVOUDJO, nouvellement madame SAMA AYISSI, jeune femme passionnée par la vie et plus particulièrement l’art et la mode. Lors de son séjour au Cameroun, son pays natal, elle en a profité pour présenter au public de Yaoundé, sa marque « LA MAISON JJSAND », lors d’une vente privée. Invité à as…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.