Découvrez la Maison JJSAND de Sandrine Mvoudjo

Découvrez la Maison JJSAND de Sandrine Mvoudjo

Découvrez la Maison JJSAND de Sandrine Mvoudjo

Découvrez la Maison JJSAND de Sandrine Mvoudjo


Nous sommes allés à la rencontre de Sandrine MVOUDJO, nouvellement madame SAMA AYISSI, jeune femme passionnée par la vie et plus particulièrement l’art et la mode. Lors de son séjour au Cameroun, son pays natal, elle en a profité pour présenter au public de Yaoundé, sa marque « LA MAISON JJSAND », lors d’une vente privée. Invité à assister à l’événement, C’koment a eu le plaisir d’échanger avec elle, question d’en savoir un peu plus sur cette marque très spéciale.

Avant de débuter, nous souhaitons te féliciter et te présenter nos souhaits de bonheur pour ton mariage. Samedi, 17 avril, tu as présenté à la communauté de Yaoundé ta marque de vêtements et d’accessoires, « LA MAISON JJSAND ».  Peux-tu nous en dire plus ?

Bonjour et merci pour vos souhaits. Je m’appelle Sandrine MVOUDJO épouse SAMA AYISSI et j’ai 26 ans. Je vais me présenter en trois points : tout d’abord, je suis la maman d’un formidable petit garçon à plein temps. Je suis également ingénieur en énergie, actuellement en service au sein d’une multinationale française. Et pour finir, je suis une artiste engagée passionnée de danse, de musique et de mode. La maison JJSAND est le croisement entre ma passion pour la mode et mon amour pour le crochet. Le crochet est un héritage pour moi, car j’ai appris à crocheter auprès de ma grand-mère en Russie. Crocheter me permet de voyager dans le temps et de revivre ces moments.


Aujourd’hui la maison JJSAND, c’est la marque que j’ai lancée au courant de l’année 2020, et qui propose des vêtements et accessoires crochetés, personnalisables et uniques.

La mode est-elle une vocation pour toi ou juste un hobbie ?

Disons qu’il y a quelques années, je ne me voyais pas à la tête d’une entreprise de mode. Je faisais du crochet en famille, puis seule dans un coin de chez moi et aujourd’hui je me projette un peu plus à travers la maison JJSAND.

Que veut dire « JJSAND » ?

(Rires)! JJSAND veut dire « Jeune & Jolie » Sandrine. Des amis ont commencé à m’appeler ainsi à partir de 2010 et c’est devenu mon petit nom. Donc la maison JJSAND c’est juste la maison de la « Jeune et Jolie Sandrine ». C’est chez moi.(rires) !

Dis-nous, d’où t’es venu l’inspiration ou la motivation pour créer et lancer cette marque ?

Mon mari a été ma source de motivation. Au départ je crochetais juste pour m’exprimer, et voyant les stocks s’accumuler dans notre dressing, il m’a fortement encouragé à développer ma marque.

Un(e) artiste se démarque par sa signature. À quoi reconnaît-on ton travail ?

Chaque pièce de la maison JJSAND est unique et porte un petit morceau de ma vie car tricoter ça demande du temps, et j’y consacre beaucoup de temps, qui représentent des moments uniques de ma vie.

Quels sont les styles et les articles promus de « La Maison JJSAND »?

La maison JJSAND propose des accessoires de mode haut de gamme personnalisable. Nous confectionnons pour vous des sacs et des boucles d’oreilles. Sur demande et selon les périodes de l’année, nous pouvons également réaliser des pantoufles et des vêtements. L’offre continue de s’agrandir et mesdames bientôt vous pourrez faire plaisir à vos messieurs.

De quelle manière penses-tu impacter l’industrie de la mode au Cameroun à travers ton projet ?

J’ai fait le choix de commercialiser des accessoires crochetés et aujourd’hui j’ai créé une marque qui se démarque des autres par ces mêmes accessoires. De cette façon, à travers mes créations, l’industrie de la mode a une nouvelle façon de voir le crochet et les accessoires crochetés.

Quel est ou quels sont les objectifs que tu voudrais atteindre avec cette marque ?

En toute honnêteté, aujourd’hui je n’ai pas d’objectifs clairs. Je suis agile et je m’adapte en fonction de la demande, des retours d’expérience de mes clients et surtout de mes envies.

Qui sont les plus grands dans La Maison JJSAND ?

Les grands de la Maison JJSAND sont cachés derrière la maison JJSAND (rires). Aujourd’hui, nous ne sommes que 2 : mon mari et moi.

Un dernier mot, un message particulier à nos lecteurs ?

A ceux qui me liront : il faut oser ! Oui osez, croyez en vous et donnez-vous la grâce de réaliser votre rêve. Vous savez, mon rêve depuis toute petite était de pouvoir faire du piano, mais mes parents n’ont jamais eu le temps de m’accompagner en cours de piano. Plus je prenais de l’âge, plus on me disait qu'il était trop tard pour commencer à faire du piano. En 2017, une amie m’a dit : « vas-y essaye », et j’ai commencé avec un doigt, puis deux, puis une main, ensuite la deuxième… et c’était une joie immense pour moi, de jouer au piano pour mon mari pendant mon mariage.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

AZ PRN: Petit prodige du Rap 237

AZ PRN: Petit prodige du Rap 237


Près d’un an plus tard, en Novembre 2021, Az PRN revient avec le freestyle, “Welcome To Yaoundegeles”, qui fera le tour de la ville de Yaoundé. En 2023, le rappeur participe à “The Vibes Freestyles”. Il signe en distribution chez L.O.G Music Entertainment, et le 24 Août 2023, sort son premier EP, “Too Pretty To Die Young”, qui comptabilise plus de…


Lire la suite
Enko31 : l’artiste conscient !

Enko31 : l’artiste conscient !


Le 26 août dernier, Enko 31, a comblé ses fans à l’occasion d’un concert à guichet fermé, organisé par le collectif Mboa Urban/Un Café Avec. Une belle initiative qui s’inscrivait dans la continuité de la promotion de son dernier EP intitulé “KALARA”. Enko 31, de son vrai nom Stéphane Enoka, est un jeune artiste camerounais complet. Chanteur, aut…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.