5 marques afro-chic que vous allez aimer porter

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter


Le wax connu pour ses motifs audacieux et très colorés, devient populaire dans le monde entier, il évolue  au fur et à mesure que les styles, les motifs et les dessins magnifiques continuent de faire leur apparition et la scène de la mode a été influencée avec ces différents styles de tissus imprimés africains. Ainsi, les designers de tous les horizons, ont trouvé des moyens très créatifs d’incorporer ces imprimés dans leurs créations.

ÖFUURË

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter - ÖFUURË

ÖFUURË est une marque qui prime la mode africaine, elle a été lancée en 2015 par Tehilah Abakasanga, jeune nigériane vivant à Toronto au canada. « Ofure » est un mot qui signifie « c'est bien » en dialecte Ishan de l’état de l'Edo au Nigéria. Cette marque riche et authentique puise son inspiration dans son héritage africain en utilisant des tissus imprimés africains pour créer une collection qui comprend des combinaisons avec des détails croisés, des bikinis, des kimonos, des hauts bardots et bien plus encore.


 

LILI CREATION

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter - LILI CREATION

Lili Creation est une marque crée par la jeune créatrice de mode ivoirienne Sali OUATTARA. Cette marque crée des tenues élégantes pour toutes les occasions: travail, cérémonies, vie nocturne, plage et des tenues décontractées du quotidien. Elle  propose des styles qui répondent aux besoins des femmes et des hommes qui cherchent à ajouter de l’africanisme et du modernisme à leurs garde-robes à un prix raisonnable. Leurs styles sont modernes, simples, beaux et vous aideront à vous sentir mieux.

 NANAWAX

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter - Nanawax

« Ailleurs on s'habille, chez Nanawax on se sape » tel est le slogan de NanaWax, marque fondée par la jeune béninoise de 30 ans  Maureen Ayité ; slogan qui porte d’ailleurs bien son nom car NanaWax célèbre le prêt-à-porter africain avec des tissus traditionnels imprimés propre de chez nous tels que le Bogolan ou encore le Dashiki, c’est une marque très prisée par les stars, on se rappelle d’ailleurs que le chanteur français Black M avait monté les marches du tapis rouge des NRJ Music Awards sapé en NanaWax avec son épouse.  NanaWax est la preuve vivante que le « rêve africain » existe, car tout a débuté avec un groupe Facebook « J’aime le pagne de chez moi » et pourtant elle compte aujourd’hui à son actif 6 boutiques dans les plus grandes villes africaines et 1 à Paris.

GRASS-FIELD

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter - GRASS-FIELD

Fondée par Christelle et Michelle Nganhou, soeurs jumelles originaires du Cameroun et basées à Londres, Grass-fields a été créée dans le but simple de redonner l'amour dans les vêtements imprimés africains. Rappelons-le, Grassfields est la vaste région de savane des hauts plateaux volcaniques située dans la région de l’ouest Cameroun. Au départ, la marque s’appelait « African Shop » mais ayant constatées que leur marque n’avait pas que des africains pour clients, elles ont décidé de la rebaptiser ainsi pour marquer son ancrage dans leur culture d’origine. Grass-Fields vise à donner l’occasion de faire quelque chose de différent, en rassemblant les textiles africains et le style occidental une combinaison des deux mondes dans lesquels nous vivons c’est le pourquoi les pièces issues de leur collection sont du made in Cameroon avec des tissus de qualité  qui proviennent du Nigéria, du Cameroun et du Bénin. C’est d’ailleurs la marque afro préférée de la star de téléréalité américaine Darnell Nicole (WAGS Of Miami)

Sinaï Yaba

5 marques afro-chic que vous allez aimer porter - Sinaï Yaba

Fondée par la congolaise Sinaï Umba Di-Yaba en mars 2017, Sinaï Yaba est une marque de prêt à porter afro parisienne qui souhaite donner au chic français, une touche d’esthétisme à l’africaine. La marque revisite les classiques de la garde-robe féminine tels que les blazers, la fameuse chemise blanche, la marinière et la petite robe noire avec des imprimés de tissu ghanéen. La production est faite au Portugal pour des questions de logistique et leur spécialité réside dans la simplicité des coupes qui cherchent à bien structurer la silhouette féminine.


Partager cet Article



Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @Cindy_Ze: BELLANGE de Top Shop ? @muriellevina @leocadieyebe @EitelDave @sandybelinga #CKGUEST t.co/xoLA7LaXWV
  • RT @AbahLucie: Esther de biiouty biiouty shop @BerlineBernade1 @kandajmanga31 t.co/QOFI6KOulo
  • Dernier jour pour gagner un bon d’achat de 25000 Frs Devine qui fera la couverture du CK de la semaine parmis :… t.co/6Yn7WymHsU
  • Pascal Siakam : de #Douala au sommet de la #NBA retour sur le parcours impressionnant de @pskills43 Details :… t.co/5kWqC530rq
  • RT @homco_online: Damso s'annonce au Cameroun🇨🇲 ! 🗓 29.06.2019 Vie sur vous 🖖🏿 @YProd_ @BriceAlbin1 t.co/kUqKLiYmSb
  • RT @Douala_CKoment: Damso en personne vous confirme sa présence ce 29 Juin à Canal Olympia Douala pour un show des plus inédits via le filt…
  • RT @YProd_: Le Président de la Vie République s'adresse à toute la population camerounaise 🇨🇲 🗓 29.06.2019 📍 CanalOlympia Bessengué ☎ 6…
  • RT @Douala_CKoment: Félicitations du Ministre des sports camerounais à @pskills43 pour sa brillante performance au Match 6 des #NBAFinals e…
  • RT @Douala_CKoment: Les @Raptors s'imposent sur ce qui aura été le dernier match de la série contre les @warriors🔥🔥 (4-2) @pskills43 devie…
  • RT @PR_Paul_BIYA: I commend the performance of our young compatriot Pascal SIAKAM @pskills43 who has just won the #NBA Championship. He inc…
  • RT @PR_Paul_BIYA: Je salue la performance de notre jeune compatriote Pascal SIAKAM @pskills43, champion de la #NBA. Il symbolise cette jeun…
  • RT @Douala_CKoment: Un Bon d'achat de 25 000 frs CFA chez Topshop by Bellange, ça te tente ?😉 Pour le recevoir c'est simple : - Follow @c…
  • Envie de gagner un bon d’achat de 25000 Frs ?🙀😍 Guess who’s it ?! Devine qui est notre invité(e) de la semaine pro… t.co/an2fU22QHO
  • RT @votrestudio44: @Obiny__ t.co/DuguTZCI28
  • RT @ndockbidi: Esankana, kess iwondo, kess. 🥰🔥🔥 Who knows ? Sinon continuons d’investir gens. t.co/TBWF5JPCBW t.co/PcU92…
  • RT @Douala_CKoment: La @FecafootOfficie a publié la liste officielle des 23 lions indomptables sélectionnés pour la CAN Total 2019 en Egypt…
  • RT @ndockbidi: Vegetable soup au menu 🔥. Sinon continuez d’investir. t.co/TBWF5JPCBW t.co/BWRAPPdyd3
  • RT @CysoulOfficiel: L'album #AKIBA de #Cysoul c'est dans 4 jours ! Rendez vous à l'Institut Goethe de #Yaoundé le 14 juin 2019 dès 19H pou…
  • RT @Daniel_Eyaa: Cette semaine @HapsatouSy est l’invitée de @ckomentmagazine 😍 elle nous parle de racisme et de son ouvrage made in France.…
  • @HapsatouSy est notre invitée de la semaine. Entrepreneure,journaliste, auteure et femme très attachée à la… t.co/PAMYs5GzHa

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.