Real Madrid : Zidane ou le retour de l’enfant prodige

Real Madrid : Zidane ou le retour de l’enfant prodige

Real Madrid : Zidane ou le retour de l’enfant prodige

Real Madrid : Zidane ou le retour de l’enfant prodige


« Tu es le meilleur du monde, et tu reviens parmi nous (…) Bon retour chez toi» c’est par ces mots, que Le Real Madrid, par la voix de son président, a annoncé ce 11 mars 2019, le retour du français sur son banc de touche.

On le savait, depuis la semaine dernière après la triple élimination du Real Madrid successivement de la Copa del rey, La Liga, et surtout la lourde défaite à domicile face à l’Ajax d’Amsterdam, que Santiago Solari ne ferait pas long feu sur le banc de touche du Real. Et si depuis lors les rumeurs sont allées bon train. José Mourinho ancien sélectionneur du Real  était notamment pressenti à ce poste, mais au final, c’est Zinedine Zidane qui signe son grand retour sur les bancs madrilènes, neufs mois seulement après les avoir quittés.


Un retour qui remet le sourire à l’ensemble des amoureux de football, et en particulier des supporters des merengues, qui ne cachent pas leur joie sur les réseaux sociaux. Faut dire, qu’en neuf mois bien de choses se sont passées et pas toujours bonnes pour le Réal qui a renoué avec des échecs. Notamment ; Le club espagnol a cette saison,

  • Eté éliminé de la Champions League en huitième de finale une première depuis 2010,
  • Enchainé une série de quatre défaites à domicile il faut remonter en 2004 pour retrouver ce résultat,
  • Réalisé sa saison la moins prolifique offensivement depuis10 ans,
  • Perdu sa première finale Européenne en dix ans

C’est donc une équipe différente que le manager français retrouve, notamment privée du quintuple ballon d’or portugais, et avec des joueurs qui ont connu une saison mitigée, à l’instar de Marcelo, Isco Asencio et autres. Mais, le tableau n’est pas que noir.

En effet ZZ comme on le surnomme a semble-t-il posé quelques conditions à son retour aux nombres desquelles figure une restructuration de l’équipe. Il l’a d’ailleurs dit lors de la conférence de presse : les choses vont changer, c’est sûr. Il y a des choses à changer dans ce club. C’est donc la communauté footballistique toute entière qui s’apprête à vivre avec enthousiasme, l’acte deux de l’aventure Zidane-Madrid.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Champions League is back !

Champions League is back !


Février. Quel mois. Pour beaucoup, il symbolise l’affection, le romantisme, l’amour. Il est la promesse d’une belle soirée passée en compagnie de l’être aimée, une occasion de se témoigner nos sentiments, de reformuler les vœux, offrir et recevoir des cadeaux. Et puis, il y’a les autres. Eux aussi entament le mois pleins d’espoirs, d’attentes, et r…


Lire la suite
CHAMPIONS LEAGUE 2019 : D’UN MONSTRE A L’AUTRE

CHAMPIONS LEAGUE 2019 : D’UN MONSTRE A L’AUTRE


Après les deux remontadas de la semaine dernière (Ajax vs Real Madrid et Manchester United Paris Saint Germain) les amoureux du foot s’attendaient à du spectacle cette semaine, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas été dessus. Deux jours, quatre matchs, et pas moins de 20 buts marqués.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @Douala_CKoment: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé av…
  • RT @ckomentmagazine: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @ckomentmagazine: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé a…
  • -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ic… t.co/X7mCKV1uKZ
  • -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaound… t.co/4s4KL2ByXz
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd’hui, j’ai couvert la grande parade de marionnettes géant(e) organisée par @FRauCameroun et @IFCameroun à l’occasio…
  • RT @ckomentmagazine: Les marionnettes géant(e) se sont données en spectacle. #14Juillet @grdespersonnes @IFCameroun @FRauCameroun
  • RT @ckomentmagazine: M. YANN LORVO, Directeur de l’institut français du Cameroun et conseiller de coopération et d’action culturelle de l’a…
  • RT @ckomentmagazine: À l’occasion du #14Juillet 2021, la @FRauCameroun et @IFCameroun ont organisé ce joue une grande parade de marionnette…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.