« Tu es le meilleur du monde, et tu reviens parmi nous (…) Bon retour chez toi» c’est par ces mots, que Le Real Madrid, par la voix de son président, a annoncé ce 11 mars 2019, le retour du français sur son banc de touche.
On le savait, depuis la semaine dernière après la triple élimination du Real Madrid successivement de la Copa del rey, La Liga, et surtout la lourde défaite à domicile face à l’Ajax d’Amsterdam, que Santiago Solari ne ferait pas long feu sur le banc de touche du Real. Et si depuis lors les rumeurs sont allées bon train. José Mourinho ancien sélectionneur du Real était notamment pressenti à ce poste, mais au final, c’est Zinedine Zidane qui signe son grand retour sur les bancs madrilènes, neufs mois seulement après les avoir quittés.
Un retour qui remet le sourire à l’ensemble des amoureux de football, et en particulier des supporters des merengues, qui ne cachent pas leur joie sur les réseaux sociaux. Faut dire, qu’en neuf mois bien de choses se sont passées et pas toujours bonnes pour le Réal qui a renoué avec des échecs. Notamment ; Le club espagnol a cette saison,
C’est donc une équipe différente que le manager français retrouve, notamment privée du quintuple ballon d’or portugais, et avec des joueurs qui ont connu une saison mitigée, à l’instar de Marcelo, Isco Asencio et autres. Mais, le tableau n’est pas que noir.
En effet ZZ comme on le surnomme a semble-t-il posé quelques conditions à son retour aux nombres desquelles figure une restructuration de l’équipe. Il l’a d’ailleurs dit lors de la conférence de presse : les choses vont changer, c’est sûr. Il y a des choses à changer dans ce club. C’est donc la communauté footballistique toute entière qui s’apprête à vivre avec enthousiasme, l’acte deux de l’aventure Zidane-Madrid.
Étudiant en communication des organisations L3 à l'ESSTIC. Mes passions: l'art, la musique, le football, les mangas.
Février. Quel mois. Pour beaucoup, il symbolise l’affection, le romantisme, l’amour. Il est la promesse d’une belle soirée passée en compagnie de l’être aimée, une occasion de se témoigner nos sentiments, de reformuler les vœux, offrir et recevoir des cadeaux. Et puis, il y’a les autres. Eux aussi entament le mois pleins d’espoirs, d’attentes, et r�…
Après les deux remontadas de la semaine dernière (Ajax vs Real Madrid et Manchester United Paris Saint Germain) les amoureux du foot s’attendaient à du spectacle cette semaine, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas été dessus. Deux jours, quatre matchs, et pas moins de 20 buts marqués.…