Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars

Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars

Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars

Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars


C'était sur le papier la finale du groupe, le match de la qualification en huitièmes de finale pour les lions indomptables du Cameroun. On attendait un choc on a eu droit à une rencontre physique plutôt équilibrée qui s'est soldée par un score nul et vierge 0-0

Cameroun vs Ghana est un classique du football africain. Neuf CAN (5 pour le Cameroun, 4 pour le Ghana) à elles deux, les deux Nations habituées à se rencontrer dans la dernière ligne droite de la compétition avaient cette fois rendez-vous en phase de poules pour le deuxième match du ce groupe. Le sélectionneur du Cameroun Clarence Seedorf surprend en modifiant considérablement son 11 et son dispositif tactique. Il aligne une équipe en 3-4-3 avec Kana Biyick, Ngadeu et Gaëtan Bong en charnière centrale, Oyongo Bitolo et Faï Collins sur les côtés, Zambo Anguissa et Georges Mandjeck qui hérite du brassard de capitaine à la place de Choupo-Moting touché à la cheville et laissé sur le banc. Dans les premières minutes les Blacks Stars du Ghana se montrent quelque peu entreprenants mais Atsu ou Jordan Ayew manquent de précision. Les 45 premières minutes sont plutôt équilibrées. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent jusqu'à la 40e et ce plat du gauche de Christian Bassogog magnifiquement sorti par le portier ghanéen. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge 0-0. La seconde période n'est pas plus spectaculaire. Très peu d'intensité offerte par les vingt-deux acteurs, les deux équipes se montrant craintives et faisant preuve d'une prudence qui laissent penser que le match nul serait un résultat intéressant pour les deux. Clarence Seedorf décide de faire rentrer Choupo-Moting et Stéphane Bahoken pour redynamiser l'attaque et Koundé Malong en lieu et place de Zambo Anguissa pourtant très en vue et certainement le meilleur lion sur le terrain ce soir. Une sortie qui aura affaibli le milieu de terrain camerounais permettant aux attaquants ghanéens de se procurer leurs plus belles occasions dont une frappe sur la barre transversale. Les deux équipes se quittent sur un score de 0 but partout et devront attendre le dernier match pour espérer voir les huitièmes de finales. Pour le Cameroun le rendez-vous est déjà pris face au Bénin mardi.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)


Malgré le contexte, malgré les difficultés, 2020 est définitivement une année prolifique pour l'artiste musicien Locko. Du single à succès « Les mêmes mêmes choses » au projet « Locked up », Arthur Locko n'aura pas chômé une seule seconde et aura fait parler de lui grâce à un talent qu'on lui connaissait déjà et …


Lire la suite
Quatre concepts stores africains

Quatre concepts stores africains


Le « Made In Africa » est plus que jamais d’actualité depuis quelques années. Qu’il s’agisse des secteurs de la mode, du mobilier ou encore du design et du lifestyle,le talent et le savoir-faire des créateurs africains est de plus en plus recherché, la qualité de leurs produits est de plus en plus mis en avant par des professionnels ou des amoureux de …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.