Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars

Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars

Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars

Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars


C'était sur le papier la finale du groupe, le match de la qualification en huitièmes de finale pour les lions indomptables du Cameroun. On attendait un choc on a eu droit à une rencontre physique plutôt équilibrée qui s'est soldée par un score nul et vierge 0-0

Cameroun vs Ghana est un classique du football africain. Neuf CAN (5 pour le Cameroun, 4 pour le Ghana) à elles deux, les deux Nations habituées à se rencontrer dans la dernière ligne droite de la compétition avaient cette fois rendez-vous en phase de poules pour le deuxième match du ce groupe. Le sélectionneur du Cameroun Clarence Seedorf surprend en modifiant considérablement son 11 et son dispositif tactique. Il aligne une équipe en 3-4-3 avec Kana Biyick, Ngadeu et Gaëtan Bong en charnière centrale, Oyongo Bitolo et Faï Collins sur les côtés, Zambo Anguissa et Georges Mandjeck qui hérite du brassard de capitaine à la place de Choupo-Moting touché à la cheville et laissé sur le banc. Dans les premières minutes les Blacks Stars du Ghana se montrent quelque peu entreprenants mais Atsu ou Jordan Ayew manquent de précision. Les 45 premières minutes sont plutôt équilibrées. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent jusqu'à la 40e et ce plat du gauche de Christian Bassogog magnifiquement sorti par le portier ghanéen. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge 0-0. La seconde période n'est pas plus spectaculaire. Très peu d'intensité offerte par les vingt-deux acteurs, les deux équipes se montrant craintives et faisant preuve d'une prudence qui laissent penser que le match nul serait un résultat intéressant pour les deux. Clarence Seedorf décide de faire rentrer Choupo-Moting et Stéphane Bahoken pour redynamiser l'attaque et Koundé Malong en lieu et place de Zambo Anguissa pourtant très en vue et certainement le meilleur lion sur le terrain ce soir. Une sortie qui aura affaibli le milieu de terrain camerounais permettant aux attaquants ghanéens de se procurer leurs plus belles occasions dont une frappe sur la barre transversale. Les deux équipes se quittent sur un score de 0 but partout et devront attendre le dernier match pour espérer voir les huitièmes de finales. Pour le Cameroun le rendez-vous est déjà pris face au Bénin mardi.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)


Malgré le contexte, malgré les difficultés, 2020 est définitivement une année prolifique pour l'artiste musicien Locko. Du single à succès « Les mêmes mêmes choses » au projet « Locked up », Arthur Locko n'aura pas chômé une seule seconde et aura fait parler de lui grâce à un talent qu'on lui connaissait déjà et …


Lire la suite
Quatre concepts stores africains

Quatre concepts stores africains


Le « Made In Africa » est plus que jamais d’actualité depuis quelques années. Qu’il s’agisse des secteurs de la mode, du mobilier ou encore du design et du lifestyle,le talent et le savoir-faire des créateurs africains est de plus en plus recherché, la qualité de leurs produits est de plus en plus mis en avant par des professionnels ou des amoureux de …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.