Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars

Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars

Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars

Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars


C'était sur le papier la finale du groupe, le match de la qualification en huitièmes de finale pour les lions indomptables du Cameroun. On attendait un choc on a eu droit à une rencontre physique plutôt équilibrée qui s'est soldée par un score nul et vierge 0-0

Cameroun vs Ghana est un classique du football africain. Neuf CAN (5 pour le Cameroun, 4 pour le Ghana) à elles deux, les deux Nations habituées à se rencontrer dans la dernière ligne droite de la compétition avaient cette fois rendez-vous en phase de poules pour le deuxième match du ce groupe. Le sélectionneur du Cameroun Clarence Seedorf surprend en modifiant considérablement son 11 et son dispositif tactique. Il aligne une équipe en 3-4-3 avec Kana Biyick, Ngadeu et Gaëtan Bong en charnière centrale, Oyongo Bitolo et Faï Collins sur les côtés, Zambo Anguissa et Georges Mandjeck qui hérite du brassard de capitaine à la place de Choupo-Moting touché à la cheville et laissé sur le banc. Dans les premières minutes les Blacks Stars du Ghana se montrent quelque peu entreprenants mais Atsu ou Jordan Ayew manquent de précision. Les 45 premières minutes sont plutôt équilibrées. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent jusqu'à la 40e et ce plat du gauche de Christian Bassogog magnifiquement sorti par le portier ghanéen. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge 0-0. La seconde période n'est pas plus spectaculaire. Très peu d'intensité offerte par les vingt-deux acteurs, les deux équipes se montrant craintives et faisant preuve d'une prudence qui laissent penser que le match nul serait un résultat intéressant pour les deux. Clarence Seedorf décide de faire rentrer Choupo-Moting et Stéphane Bahoken pour redynamiser l'attaque et Koundé Malong en lieu et place de Zambo Anguissa pourtant très en vue et certainement le meilleur lion sur le terrain ce soir. Une sortie qui aura affaibli le milieu de terrain camerounais permettant aux attaquants ghanéens de se procurer leurs plus belles occasions dont une frappe sur la barre transversale. Les deux équipes se quittent sur un score de 0 but partout et devront attendre le dernier match pour espérer voir les huitièmes de finales. Pour le Cameroun le rendez-vous est déjà pris face au Bénin mardi.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Dr Mireille NTSAMA : « L’autisme n’est pas de la sorcellerie mais une condition »

Dr Mireille NTSAMA : « L’autisme n’est pas de la sorcellerie mais une condition »


Camerounaise et docteur en Économie. Le Dr Mireille Ntsama est une brillante économiste installée aux Etats-Unis depuis 2011, auteure de plusieurs articles scientifiques publiés dans les journaux scientifiques les plus réputés en économie. Elle a été consultante internationale pour la Banque mondiale, …


Lire la suite
LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)


Malgré le contexte, malgré les difficultés, 2020 est définitivement une année prolifique pour l'artiste musicien Locko. Du single à succès « Les mêmes mêmes choses » au projet « Locked up », Arthur Locko n'aura pas chômé une seule seconde et aura fait parler de lui grâce à un talent qu'on lui connaissait déjà et …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.