C’est un Issa Nlareb heureux et reconnaissant que j’ai rencontré ce 02 Octobre 2021 au Golf Club de Yaoundé à l’occasion de la signature officielle de son accompagnement par la société française « UGOLF » dans la suite de sa carrière. Cette nouvelle aventure sonne comme une juste reconnaissance des efforts du golfeur camerounais après les événements malheureux qui ont failli lui arracher à la vie.
En effet, Issa est un rescapé de la vie ou même un miraculé, j’ai envie de dire tout en pesant bien mes mots. Victime d’une méningite à méningocoque en février 2018 lors d’une compétition en Égypte, il plonge dans un coma pendant 4 jours. Après plusieurs traitements pour sauver ses organes vitaux, Issa est ramené à la vie miraculeusement. Cependant, ce court séjour entre la vie et la mort lui laissera ses séquelles irréparables notamment l’amputation des 2 jambes, des 5 doigts de la main gauche et 3 de la main droite.
Alors âgé de 27 ans à l’époque, il assiste impuissant au basculement de sa vie. Le jeune talent camerounais à la carrière très prometteuse voit ainsi ses plans tomber à l’eau. Tandis que d’autres auraient certainement tout lâché, Issa décide de ne pas abandonner malgré son handicap. C’est ainsi qu’il remonte sur les greens du Golf de Yaoundé le 5 mai 2019, durant le 10e Open International de golf du Cameroun. Éberlué par tant de résilience, d’abnégation et de détermination, je me dois de reconnaître qu’il est un exemple pour tous !
Des qualités qui lui valent indubitablement aujourd’hui l’opportunité que lui offre la société UGOLF, filiale du Groupe DUVAL. Pour accompagner Issa dans la suite de sa carrière, la société UGOLF, lui a proposé de suivre la formation d’enseignant de golf, au centre de formation JEKA (propriété de la société UGOLF), au Ugolf de Toulouse Seilh. L’intégralité des frais de formation et de logement seront pris en charge par la société UGOLF. Issa y interviendra en tant qu’élève moniteur, pour enseigner ce jeu qu’il aime tant et qui lui a permis de se transcender.
Une opportunité pour le jeune golfeur d’être un ambassadeur de la société en Afrique, où elle s’est récemment implantée (janvier 2021) avec l’ouverture du golf de Kigali (Rwanda). Samedi dernier, elle était représentée par :
Pierre André UHLEN, Directeur Général ;
Fabien DONOYAN, Directeur de la UGOLF Academy, Responsable des relations publiques ;
Nathanaël PIETRZAK-SWIRC, Directeur International UGOLF.
L’aboutissement de ce partenariat n’aurait pas été possible sans l’aide de l’ambassade de France au Cameroun qui s’est chargée de mettre en contact Issa Nlareb et la société UGOLF.
Étudiant en Communication des Organisations à l’École Supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication du Cameroun, je suis passionné de culture et de photographie. Des passions qui me poussent à faire parler ma plume de temps à autre.
Il s’agit de l’un des événements phares du week-end dernier ! Ce 25 juin, des dizaines de mélomanes ont pu profiter de l’Henspiration du nouveau talent de la musique urbaine camerounaise Hen’s !…
Ne dit-on pas souvent qu’il n’est jamais trop tard ? Aujourd’hui, j’ai bien envie de le dire également car je m’en vais là vous présenter un projet qui date un tout petit peu. Sorti en Novembre 2020, ORIGINS est l’un des projets artistiques phares de l’auteur et poète cam…