Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique  réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique  réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique réussit son entrée en matière


Vainqueur en 2017 au Gabon les lions indomptables du Cameroun faisaient leur entrée matière ce soir face à la Guinée-Bissau pour son premier match dans cette CAN 2019 qu'il aurait dû organiser. Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les lions indomptables s'imposent 2-0

Après l'épisode des primes, une arrivée en Egypte retardée, le forfait de dernière minute de Joël Tague et une phase de poules qui a vu l'ensemble des favoris s'imposer, les lions indomptables tenant du titre étaient très. Le sélectionneur Clarence Seedorf aligne un dispositif en 4-3-3 avec une défense constituée de Yaya Banana et Michael Ngadeu à l'axe et Tchakounté en latéral droit en remplacement de Faï Collins suspendu. En milieu Anguissa, Mandjeck et Djoum. Christian Bassogog, Toko Ekambi et le capitaine Choupo-Moting chargés d'animer l'attaque camerounaise. Tout de suite les lions se montrent dominateurs, concentrés et plein de bonnes intentions même s'ils pêchent dans le dernier geste à l'image de Bassogog à la demi-heure de jeu qui enlève un peu trop sa frappe pourtant seul face au gardien. Les lions butent face à des bissau-guinéens bien regroupés. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge 0-0. En deuxième période les hommes de Clarence Seedorf accélèrent et multiplient les attaques. Les trois attaquants se trouvent plus aisément, les occasions s'enchaînent. Toko Ekambi ou encore Choupo-Moting sur une frappe pied gauche se heurtent au dernier rempart guinéen. A la 66e minute la domination camerounaise se concrétise enfin. Sur un corner de Toko Ekambi, Yaya Banana seul au second poteau trompe le gardien adverse 1-0. Trois minutes plus tard, c'est Stéphane Bahoken à peine entré en jeu qui permet aux champions en titre de réaliser le break, bénéficiant d'un ballon remis en jeu par un défenseur guinéen 2-0. On a vu un Cameroun maître de son sujet, pleines de bonnes intentions qui a démontré que si pour certains il ne fait pas partie des grands favoris de la compétition, il va falloir compter sur lui.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)


Malgré le contexte, malgré les difficultés, 2020 est définitivement une année prolifique pour l'artiste musicien Locko. Du single à succès « Les mêmes mêmes choses » au projet « Locked up », Arthur Locko n'aura pas chômé une seule seconde et aura fait parler de lui grâce à un talent qu'on lui connaissait déjà et …


Lire la suite
Quatre concepts stores africains

Quatre concepts stores africains


Le « Made In Africa » est plus que jamais d’actualité depuis quelques années. Qu’il s’agisse des secteurs de la mode, du mobilier ou encore du design et du lifestyle,le talent et le savoir-faire des créateurs africains est de plus en plus recherché, la qualité de leurs produits est de plus en plus mis en avant par des professionnels ou des amoureux de …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍
  • RT @y_etoundi: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/UCWKJkHyRf
  • RT @Daniel_Eyaa: Le porc-épic 😋 Il y en a même dans le menu de #SoirAuVillage 🔥🔥 rdv le 19 septembre 😘
  • RT @Yaounde_CKoment: Tous les amoureux de la bonne musique de chez nous se retrouvent ce soir à partir de 17h au restaurant le summum avant…
  • RT @rv_kuetche: Un verre de Matango offert aux 20 premières personnes à arriver. Découvrez la localisation : #SoirAuVillage #Abantu https…
  • RT @y_etoundi: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 1…
  • RT @Urmella237: Les cosh partout partout😂😂 Pardon économisons nos énergies et réservons les pour danser samedi. #SoirAuVillage t.c…
  • RT @Manuel_Karim_: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.