Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique  réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique  réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique réussit son entrée en matière


Vainqueur en 2017 au Gabon les lions indomptables du Cameroun faisaient leur entrée matière ce soir face à la Guinée-Bissau pour son premier match dans cette CAN 2019 qu'il aurait dû organiser. Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les lions indomptables s'imposent 2-0

Après l'épisode des primes, une arrivée en Egypte retardée, le forfait de dernière minute de Joël Tague et une phase de poules qui a vu l'ensemble des favoris s'imposer, les lions indomptables tenant du titre étaient très. Le sélectionneur Clarence Seedorf aligne un dispositif en 4-3-3 avec une défense constituée de Yaya Banana et Michael Ngadeu à l'axe et Tchakounté en latéral droit en remplacement de Faï Collins suspendu. En milieu Anguissa, Mandjeck et Djoum. Christian Bassogog, Toko Ekambi et le capitaine Choupo-Moting chargés d'animer l'attaque camerounaise. Tout de suite les lions se montrent dominateurs, concentrés et plein de bonnes intentions même s'ils pêchent dans le dernier geste à l'image de Bassogog à la demi-heure de jeu qui enlève un peu trop sa frappe pourtant seul face au gardien. Les lions butent face à des bissau-guinéens bien regroupés. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge 0-0. En deuxième période les hommes de Clarence Seedorf accélèrent et multiplient les attaques. Les trois attaquants se trouvent plus aisément, les occasions s'enchaînent. Toko Ekambi ou encore Choupo-Moting sur une frappe pied gauche se heurtent au dernier rempart guinéen. A la 66e minute la domination camerounaise se concrétise enfin. Sur un corner de Toko Ekambi, Yaya Banana seul au second poteau trompe le gardien adverse 1-0. Trois minutes plus tard, c'est Stéphane Bahoken à peine entré en jeu qui permet aux champions en titre de réaliser le break, bénéficiant d'un ballon remis en jeu par un défenseur guinéen 2-0. On a vu un Cameroun maître de son sujet, pleines de bonnes intentions qui a démontré que si pour certains il ne fait pas partie des grands favoris de la compétition, il va falloir compter sur lui.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Dr Mireille NTSAMA : « L’autisme n’est pas de la sorcellerie mais une condition »

Dr Mireille NTSAMA : « L’autisme n’est pas de la sorcellerie mais une condition »


Camerounaise et docteur en Économie. Le Dr Mireille Ntsama est une brillante économiste installée aux Etats-Unis depuis 2011, auteure de plusieurs articles scientifiques publiés dans les journaux scientifiques les plus réputés en économie. Elle a été consultante internationale pour la Banque mondiale, …


Lire la suite
LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)


Malgré le contexte, malgré les difficultés, 2020 est définitivement une année prolifique pour l'artiste musicien Locko. Du single à succès « Les mêmes mêmes choses » au projet « Locked up », Arthur Locko n'aura pas chômé une seule seconde et aura fait parler de lui grâce à un talent qu'on lui connaissait déjà et …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.