Football/Can 2019 : le tenant du titre en route pour l'Egypte

Football/Can 2019 : le tenant du titre en route pour l'Egypte

Football/Can 2019 : le tenant du titre en route pour l'Egypte

Football/Can 2019 : le tenant du titre en route pour l'Egypte


Les lions indomptables du Cameroun au terme d'une prestation aboutie face aux hirondelles des Comores ont validé leur ticket pour ce qui jusqu'à pas longtemps était leur Can.Grace à une victoire 3 à 0,Seedorf et ses hommes ont rempli leur mission

Le stade omnisports de Yaoundé abritait cet après-midi l'affiche entre les Lions indomptables du Cameroun et les hirondelles des Comores.Match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires pour la Can 2019 et au combien important pour le Cameroun qui il y'a quelques mois s'est vu retiré par la CAF l'organisation de cette Can.Les lions se devaient donc de se qualifier sur le terrain (en attendant la décision du TAS) pour s'offrir l'opportunité de défendre leur titre acquis il y'a deux ans au Gabon.


Pour l'occasion le sélectionneur Clarence Seedorf a fait confiance à quelques unes des valeurs sûres de son effectif à l'image de Zambo Anguissa au milieu,Oyongo Bitolo et Ngadeu en défense, Christian Bassogo et le capitaine Choupo-Moting en attaque et quelques choix osés à l'image de la titularisation de Tagueu en attaque.Les hommes du sélectionneurs néerlandais font plutôt un début de match sérieux malgré quelques veilletées comoriennes.Mais les lions malgré un Bassogog et un Éric Choupo-Moting remuant pêchent encore dans le dernier geste.Solide et bien en place le milieu camerounais prendra peu à peu le dessus permettant aux lions de se montrer de plus en plus dominants.Une domination qui se concrétisera à la 38e minute par l'ouverture du score du capitaine camerounais qui n'avait qu'à pousser le ballon au fond des filets sur un magnifique centre de Joël Tagueu.Ils enfonceront le clou à la 55e minute sur une belle frappe du gauche de Bassogog qui aidé par le rebond trompe le portier comorien.Clinton Njié viendra clôre le score à la 89e minute sur un exploit individuel.S'il est vrai que la logique a été respectée,les lions indomptables ont effectué une prestation globalement satisfaisante.Une défense bien en place qui n'a il est vrai pas eu grand chose à faire à l'image du gardien Onana,un milieu solide qui a très vite pris le dessus sur le milieu adversaire et une attaque remuante,des attaquants qui n'ont pas hésité à se chercher et à combiner.Le Cameroun est aujourd'hui qualifié non plus en tant que pays organisateur mais dans la peau d'un tenant du titre qui devra dans une Can à 24 lutter pour conserver sa couronne. Il sera plus que jamais habité lui qui s'est vu retiré cette Can par une soif de revanche,une envie de laver son nom et son honneur.Rendez-vous est désormais pris.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)


Malgré le contexte, malgré les difficultés, 2020 est définitivement une année prolifique pour l'artiste musicien Locko. Du single à succès « Les mêmes mêmes choses » au projet « Locked up », Arthur Locko n'aura pas chômé une seule seconde et aura fait parler de lui grâce à un talent qu'on lui connaissait déjà et …


Lire la suite
Quatre concepts stores africains

Quatre concepts stores africains


Le « Made In Africa » est plus que jamais d’actualité depuis quelques années. Qu’il s’agisse des secteurs de la mode, du mobilier ou encore du design et du lifestyle,le talent et le savoir-faire des créateurs africains est de plus en plus recherché, la qualité de leurs produits est de plus en plus mis en avant par des professionnels ou des amoureux de …


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • “ÇA PAPOTE" - Numéro 001 Le 9 a encore frappé ! Votre hebdomadaire People/Buzz/Exclus produit par C’KOMENT est… t.co/CDC5E8do9Q
  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.