Football/Can 2019 : le tenant du titre en route pour l'Egypte

Football/Can 2019 : le tenant du titre en route pour l'Egypte

Football/Can 2019 : le tenant du titre en route pour l'Egypte

Football/Can 2019 : le tenant du titre en route pour l'Egypte


Les lions indomptables du Cameroun au terme d'une prestation aboutie face aux hirondelles des Comores ont validé leur ticket pour ce qui jusqu'à pas longtemps était leur Can.Grace à une victoire 3 à 0,Seedorf et ses hommes ont rempli leur mission

Le stade omnisports de Yaoundé abritait cet après-midi l'affiche entre les Lions indomptables du Cameroun et les hirondelles des Comores.Match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires pour la Can 2019 et au combien important pour le Cameroun qui il y'a quelques mois s'est vu retiré par la CAF l'organisation de cette Can.Les lions se devaient donc de se qualifier sur le terrain (en attendant la décision du TAS) pour s'offrir l'opportunité de défendre leur titre acquis il y'a deux ans au Gabon.

Pour l'occasion le sélectionneur Clarence Seedorf a fait confiance à quelques unes des valeurs sûres de son effectif à l'image de Zambo Anguissa au milieu,Oyongo Bitolo et Ngadeu en défense, Christian Bassogo et le capitaine Choupo-Moting en attaque et quelques choix osés à l'image de la titularisation de Tagueu en attaque.Les hommes du sélectionneurs néerlandais font plutôt un début de match sérieux malgré quelques veilletées comoriennes.Mais les lions malgré un Bassogog et un Éric Choupo-Moting remuant pêchent encore dans le dernier geste.Solide et bien en place le milieu camerounais prendra peu à peu le dessus permettant aux lions de se montrer de plus en plus dominants.Une domination qui se concrétisera à la 38e minute par l'ouverture du score du capitaine camerounais qui n'avait qu'à pousser le ballon au fond des filets sur un magnifique centre de Joël Tagueu.Ils enfonceront le clou à la 55e minute sur une belle frappe du gauche de Bassogog qui aidé par le rebond trompe le portier comorien.Clinton Njié viendra clôre le score à la 89e minute sur un exploit individuel.S'il est vrai que la logique a été respectée,les lions indomptables ont effectué une prestation globalement satisfaisante.Une défense bien en place qui n'a il est vrai pas eu grand chose à faire à l'image du gardien Onana,un milieu solide qui a très vite pris le dessus sur le milieu adversaire et une attaque remuante,des attaquants qui n'ont pas hésité à se chercher et à combiner.Le Cameroun est aujourd'hui qualifié non plus en tant que pays organisateur mais dans la peau d'un tenant du titre qui devra dans une Can à 24 lutter pour conserver sa couronne. Il sera plus que jamais habité lui qui s'est vu retiré cette Can par une soif de revanche,une envie de laver son nom et son honneur.Rendez-vous est désormais pris.


Partager cet Article



Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici

  • It’s Friday !! Let’s start the long weekend with @CynthiaEyack ‘s #CKPlaylist 😍 Figuring @StanleyEnow… t.co/Xfi1lT5kUJ
  • RT @ndockbidi: Mon épouse sera la plus comblée. 😍🔥 t.co/9YFixRkoNS
  • RT @Douala_CKoment: #CkPeeps, que tu sois à Douala, Yaoundé ou partout ailleurs au Cameroun, ton billet pour le concert de @THEDAMSO tu peu…
  • RT @PR_Paul_BIYA: Nous devons combattre tout ce qui menace notre unité. Aucun groupe ne doit rejeter les autres. Aucun groupe ne doit se se…
  • Correction faite, il s’agit bien du titre “Ndolo” de @Inna_Officiel et @MrTeddyofficiel Toutes nos excuses pour le… t.co/rvfcY2AERj
  • @Black_Chineez @IamAngelo237 Merci 😊!
  • RT @Black_Chineez: Le @ de Angelo ici @IamAngelo237 😁😁😊 t.co/AW8u9tV8BE
  • RT @IamAngelo237: 🙏🏾 t.co/2YQHV6Yt9g
  • RT @GallyMathy: La société Gally & Mathy met à votre service des agendas avec pages personnalisées, des calendriers, des gadgets publicitai…
  • RT @PR_Paul_BIYA: What matters most, what is essential, is the unity of Cameroon. In Cameroon, there is neither a tribe of rulers nor a tri…
  • Nous débutons la semaine avec la playlist de @Ln_Camilly 😍 Figuring : @CysoulOfficiel @Inna_Officiel… t.co/suGcPBWi5t
  • RT @ndockbidi: Vous ai-je même dit ? Mon premier jour de travail j’étais chaud comme le koki de 13h. t.co/WYyba5bKFR
  • RT @ckomentmagazine: Marie-Noëlle GRAOBE, mannequin international est notre invité cette semaine, découvrez aussi les meilleurs look du MET…
  • RT @CameroonPm237: Education is the only requirement to fight marginalization and injustices. When you drop out of school, you deliberately…
  • RT @Daniel_Eyaa: Guess who signs the Edito ? ☺️👇🏽 #CKOMENT entretien avec M.N GRAOBE mannequin international. Also figuring @CysoulOfficiel…
  • RT @ckomentmagazine: Cette semaine entretien avec l’un des meilleurs mannequins du Cameroun. MARIE NOËLLE GRAOBE. Échange avec elle sur sa…
  • RT @ckomentmagazine: Dans le #CKOMENT de la semaine: - Interview: MARIE NOËLLE GRAOBE - Buzz : @LFC humilie le @FCBarcelona - #Société…
  • @CysoulOfficiel @ndockbidi @LFC @FCBarcelona Merci 🙏🏽 😊
  • RT @CysoulOfficiel: Dans le #CKOMENT de la semaine: - Interview : MARIE NOËLLE GRAOBE - Buzz : @LFC humilie le @FCBarcelona - #Société…
  • Cette semaine entretien avec l’un des meilleurs mannequins du Cameroun. MARIE NOËLLE GRAOBE. Échange avec elle sur… t.co/hlnxtk6FHX

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.