C’est fini entre le Paris Saint Germain et Choupo-Moting !

C’est fini entre le Paris Saint Germain et Choupo-Moting !

C’est fini entre le Paris Saint Germain et Choupo-Moting !

C’est fini entre le Paris Saint Germain et Choupo-Moting !


On se rappelle encore de l’effervescence qu’a suivi l’annonce de l’arrivée d’Eric-Maxime Choupo Moting en Août 2018. Le club du Parc des Princes accueillait une nouvelle star, un camerounais (un qualificatif à part entière) qui jouerait aux cotés de Kylian Mbappe, de Neymar ou encore de Thiago Silva. Ce talent prometteur qui avait démontré de quoi il était capable dans les rangs de Schalke 04, devait donc confirmer cette ascension et donner un coup de pouce à l’attaque du PSG qui n’arrivait pas à se montrer efficace pour arriver dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Les camerounais étaient en ébullition : les débats interminables dans les bars du pays sur les compétences techniques du joueur, sa capacité ou pas s’imposer comme titulaire faisaient rage, tout le monde avait un commentaire à placer (même la gente féminine s’y est mise) …… malheureusement cet engouement est très vite retombé.

Choupo Moting a brillé par son absence et son inefficacité : seulement 3 buts marqués en première partie de la saison 2018-2019. Le reste de la saison a majoritairement été passé sur les bancs. Il faut reconnaître qu’étant la « doublure attitrée » d’Edison Cavani, se faire titulariser à la place du goleador était une tâche compliquée pour lui. Durant la saison 2019-2020, il réalise une grosse prestation en étant élu homme du match avec deux buts à la clé lors du match contre Toulouse (entré en début de première mi-temps à la suite de la blessure d'Edinson Cavani). Il marque encore un but le week-end d'après face à Metz (victoire 2-0).


Malgré qu’il ait trouvé sa place dans l'équipe, en étant autant apprécié par les supporteurs que par le vestiaire, les dirigeants du club ont décidé de ne pas prolonger son contrat qui se termine le 30 Juin. La nouvelle a été annoncé par le média français RMC Sports le 11 Juin dernier.

Malgré tout, le Capitaine des Lions Indomptables ne devrait pas trop chômer. D’après les informations relayées par le média turc Aksam il y a plus d’un mois, Fenerbahçe aurait d’ores et déjà conclu un accord de principe avec l’attaquant de 31 ans.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Coworkher: espace de coworking dédié aux femmes

Coworkher: espace de coworking dédié aux femmes


Ce n’est plus un secret, l’entreprenariat camerounais connait depuis quelques années une certaine révolution. Des initiatives individuelles et collectives voient de plus en plus le jour pour la construction d’un secteur plus fort et plus efficace. La dernière en date est : Coworkher nouvel espace de coworking dans la ville de Douala.…


Lire la suite
À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine


Près d’une centaine d’innovateurs issus des quatre coins de l’Afrique sont attendus pour la 1ère édition de l’IFYAR. Déterminés à faire reconnaître leur savoir-faire, ils en mettront plein les yeux aux 2 000 visiteurs attendus.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • La ville de Douala s’apprête à accueillir le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique cen… t.co/oiHet4VC4h
  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍
  • RT @y_etoundi: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/UCWKJkHyRf
  • RT @Daniel_Eyaa: Le porc-épic 😋 Il y en a même dans le menu de #SoirAuVillage 🔥🔥 rdv le 19 septembre 😘
  • RT @Yaounde_CKoment: Tous les amoureux de la bonne musique de chez nous se retrouvent ce soir à partir de 17h au restaurant le summum avant…
  • RT @rv_kuetche: Un verre de Matango offert aux 20 premières personnes à arriver. Découvrez la localisation : #SoirAuVillage #Abantu https…
  • RT @y_etoundi: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 1…
  • RT @Urmella237: Les cosh partout partout😂😂 Pardon économisons nos énergies et réservons les pour danser samedi. #SoirAuVillage t.c…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.