Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson


Dans l’univers de la photographie au Cameroun, on compte un nouveau nom. Kwedi Nelson, en peu de temps, il a réussi à se faire un nom dans le show-business camerounais. La qualité de ses œuvres, que ce soit en tant que photographe ou réalisateur, a conquis de nombreux artistes. Découvrons ensemble ce jeune prodige de la caméra.

Bonjour Nelson et merci de nous avoir accordé cette interview. Dit nous, qui est Kwedi Nelson, ce jeune photographe que tout le monde s’arrache ?

Je remercie déjà CK magazine qui me fait l'honneur de s'intéresser à mon jeune et tout petit profil. Kwedi Nelson est un jeune entrepreneur de 29 ans qui aime la musique et les métiers de l'art. J’ai fait des études en informatique après le bac et puis je me suis tourné vers le visuel par amour du métier. J’ai toujours voulu faire des clips vidéos pour les plus grands, de la publicité pour des grosses entreprises et le cinéma. J’ai commencé en tant qu'infographe par manque de matériel puis photographe et je fais désormais cela avec la réalisation de vidéogrammes.


D’où t’es venue cette passion pour la photographie et comment tu t’y es retrouvé?

La passion vient de l'enfance. J’ai toujours été amoureux du visuel, je dessinais depuis tout jeune et ce "talent" a toujours voulu se professionnaliser. Je me suis retrouvé dedans quand j'ai commencé à fréquenter des studios d'enregistrements à Yaoundé en 2017 par le biais d'un ami qui faisait de la musique, un jour je l'ai accompagné au studio et là les gars du studio ont remarqué que je me débrouillais pas mal en infographie et m'ont convaincu de trainer avec eux et réaliser des projets avec eux. De fil en aiguille, la passion s'est agrandie. 

Aujourd’hui on compte de nombreux photographes au Cameroun. Comment toi tu fais pour te démarquer ?

Me démarquer, je ne sais pas si j’y parviens. Mais puisqu’il faut répondre, je dirais que j'ai toujours essayé d’être plus dure avec moi-même que les autres ne le sont avec moi. Je faisais l'effort de travailler et ne jamais me satisfaire d'un résultat, puis il ne fallait pas juste travailler dur mais aussi intelligemment. D’où le fait de toujours essayer de me positionner en tant que quelqu'un qui propose des idées et non comme quelqu'un qui les exécute juste. En plus j'aime entreprendre et investir.

Rencontre avec Kwedi Nelson

En peu de temps, plusieurs jeunes artistes ont été séduits par ton travail: Lydol, Cysoul, Taty Eyong, etc... Qu'est-ce que cela représente pour toi ?

C’est un fier honneur et une joie immense. Une ecole, une bibliothecque fraîche, des idées folles, des manières de penser diverses et innovantes, des défis de plus en plus difficiles à relever car ces gens ne font rien de conventionnel. Le partage sans cesse. Une équipe, des amis et une famille. 

Mais Kwedi Nelson ce n’est pas que la photographie, tu fais également dans les productions vidéos. Tu es d’ailleurs derrière plusieurs clips de Lydol. Comment tu fais ?

J’essaye de travailler et de ne jamais me dire que j'ai déjà appris mais plutôt que je ne cesserais jamais d'apprendre et de m'entourer des bonnes personnes, me rapprocher des aînés et les écouter. Le problème c'est que le tonton qu'on appelle sommeil me cherche souvent beaucoup (rires). En gros je dirais que ça va d'une vision et un rêve nourri depuis la base. J'ai toujours voulu faire du cinéma, de la pub, des clips vidéos et de la photographie. J'ai toujours aimé le visuel et si je devais dire ça en un mot, ce serait "passion". En plus de la vidéo, je propose désormais des services de production audio. J'ai investi dernièrement dans ce secteur. Je ne suis pas l'ingé son, je ne veux pas appuyer sur déranger (rires) C'est ma petite casquette d'entrepreneur qui joue là.

Si tu n’avais pas été photographe/ vidéaste, tu aurais été quoi à ton avis ?

Je ne sais pas… (rires) Soit un voyou, ou peut-être un ingénieur du génie civil.

As-tu des projets majeurs pour cette année ?

TheDYStudios (le nom de notre jeune entreprise) doit être cité, reconnu et doit fonctionner à plein régime à la fin de cette année. J'aimerais pouvoir réaliser au moins 20 projets majeurs pour les clips vidéos. Je compte aussi finir la saison 2 d'inspectrice 2.0 (notre web série avec Lydol) et faire grandir tous les membres de mon équipe. Plus encore, je souhaite former au moins trois jeunes dans le domaine. J’aimerai surtout pouvoir remercier correctement Adah akenji pour tout son soutien (oui c'est un projet majeur… rires). Enfin j’aimerai réaliser un court métrage, et faire de la pub pour une grosse entreprise locale


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza

Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza


Quand l’on parle des fruits, l’on voit tout de suite leur goût exquis qui remonte sans cesse les papilles gustatives. De plus, ils sont dotés d’un apport sans précédent pour la santé du corps. A l’intérieur, nul doute de leur apport en calories, en fibres et en vitamines. Pourtant, ils sont également bénéfiques pour la peau.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.