Le styliste Max Design présente sa passion au public de Yaoundé !

Le styliste Max Design présente sa passion au public de Yaoundé !

Le styliste Max Design présente sa passion au public de Yaoundé !

Le styliste Max Design présente sa passion au public de Yaoundé !


Comme il est de tradition, ce mois, l'institut français du Cameroun antenne de Yaoundé, a ouvert ses portes à un jeune artiste camerounais, il s’agit de Max Design, jeune styliste qui présente sa nouvelle collection baptisée “Glamour et Paillettes”. Un événement qui a réuni du beau monde, au cours duquel Max a présenté trois collections; sa toute première sortie il y a quelques années, la nouvelle “Glamour et Paillettes” et une collection sensuelle composée de maillots de bain. 

Aujourd’hui dans notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode, nous sommes allés à sa rencontre. Here we go!


Styliste et créateur de mode, tu viens de présenter à l’IFC de Yaoundé ta nouvelle collection. Mais avant d’y arriver, comment te retrouves-tu dans le domaine de la mode ? 

Avant de me lancer dans la mode, j'ai tout d'abord commencé dans un centre de formation où j’ai appris le stylisme. Étant passionné de mode, en même temps j'ai fait un peu de mannequinat, défilé et posé pour d’autres stylistes, avant de me lancer. 

Aujourd’hui Max Design la marque, compte combien de collection ? 

Max Design compte aujourd'hui 7 collections. La dernière “Glamour et Paillettes” a été présentée à l’IFC il y a quelques jours. 

D’ailleurs comme tu décides de lancer une collection ? Est-ce en fonction du temps, de ton inspiration, de ton environnement ou d’un coup de tête simplement ?

En partie oui. Je décide de lancer une nouvelle collection en fonction de mon inspiration et de tout ce qui entoure mon environnement.

On dit que chaque artiste est différent. A ton avis qu’est-ce qui fait la différence chez toi ? 

Beaucoup de travail, de concentration et d'amour, parce que j'aime bien ce que je fais.

Revenons à présent à ton défilé de mode à l’IFC baptisé « Ma Passion » quel était l’intérêt d’un tel événement et quelle était l’articulation phare ?

L’intérêt d'un tel événement était de présenté mon savoir-faire, mon coup de foudre, de quoi je suis capable et la personne de Max Design, merveil Donfack aux yeux du monde. L' articulation phare de mon défilé était les différents collection présentées. 

Après cette étape qui n’a d’ailleurs pas été de tout repos, quels sont les autres projets à venir ? 

J’aimerai par la suite ouvrir un centre de formation pour pouvoir mettre mon savoir-faire aux profits de tout ceux qui veulent apprendre et se lancer dans la mode. 

Enfin comment faire pour te suivre ou te contacter ?

Tout ceux qui sont intéressés par le travail que je fais ou ceux qui ont des personnes qui veulent bien se faire former, peuvent me joindre sur le numéro qui suit 695 31 36 19 / 680 19 36 36. Merci !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !


Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode au Cameroun, et pour aujourd’hui nous nous intéressons à la beauté… de vos lèvres. Grâce à la jeune marque de Gloss “Christine Cosmetics” il est encore plus possible d’être belle en consommant local. Pour nous parler …


Lire la suite
Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson


Dans l’univers de la photographie au Cameroun, on compte un nouveau nom. Kwedi Nelson, en peu de temps, il a réussi à se faire un nom dans le show-business camerounais. La qualité de ses œuvres, que ce soit en tant que photographe ou réalisateur, a conquis de nombreux artistes. Découvrons ensemble ce jeune prodige de la caméra.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Douala_CKoment: EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème “Am…
  • EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème… t.co/PWU9tDrkkX
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste @LydolOfficiel prestera ce samedi 19 Juin au #Mali 🇲🇱 du côté de Segou pour un spectacle intitulé “NOS MOTS…
  • RT @ckomentmagazine: EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème “A…
  • BUSINESS @OrangeCare_CMR lance « Le Pulse Meet-Up Tour » ! L’université de Yaoundé 2 SOA a accueillie la première… t.co/6DIdNsP4oP
  • [MODE] Nathalie KOUAM est une jeune camerounaise à la tête de marque #JABARI, une gamme de montres afro chic qui t… t.co/FdBm637sw6
  • Dans un communiqué récemment publié par l’administration de la Société des plantations du haut Penja, la structure… t.co/2WZ2wBnXkL
  • Culture | Musique Coco Argentée signe son grand retour sur le marché discographique avec son quatrième album inti… t.co/Km1DeKT92r
  • [Business/ Portrait] Vanessa Tabeth est devenue en seulement quelques mois une des pâtissières les plus en vue de… t.co/3LJauZqzWx
  • RT @ckomentmagazine: #NEW Coco Argentée nous donne un avant-goût des sonorités de son tout nouvel album intitulé “ASCENSION”. Sorti il y’…
  • The latest issue of C’KOMENT MAGAZINE is out ! Intrusion cette semaine dans l’univers de 4 jeunes rappeurs :… t.co/5M3uBnZ1VX
  • RT @ckomentmagazine: Miss Univers Cameroon, Angèle Kossinda a offert ce magnifique foulard en Toghu et Ndop à Amandine Petit, Miss France 2…
  • RT @ckomentmagazine: Cérémonie de dévoilement des meilleures œuvres des concours artistiques nationaux de l’hymne et de la mascotte officie…
  • RT @ckomentmagazine: Miss Univers 2021, Andrea Meza ! t.co/Sp20ZtWBFX
  • RT @ckomentmagazine: La #MissUniverse 2020 est Andrea Meza du Mexique 🇲🇽 t.co/0FkRy0qbOx
  • RT @ckomentmagazine: Trois hymnes étaient en compétition hier au Palais des Sports de Yaoundé. Troisième et dernière proposition du collec…
  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.