De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT

De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT

De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT

De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT


« Du 26 novembre au 1er décembre 2018, Yaoundé accueillera la première édition du festival Fashion meets African print, organisé par la marque Afro Yaca Drum. Un rendez-vous inédit pour les amoureux du pagne et de la mode africaine. »

Le pagne a toujours été un tissu valorisé par les africains. Si au départ il était très prisé et présent dans toutes les gardes robes, la modernisation a malheureusement diminué son degré d’imprégnation dans les cultures et chez les jeunes en particulier. Il fut un temps on le portait plus par contrainte : lors des cérémonies divers comme identité remarquable d’un groupe, que par volonté ou par amour. Le valoriser et lui donner sa place d’antan est le cheval de bataille des stylistes tels que Carine Yatou promotrice de la marque Afro Yaca Drum.


Elle qui a grandi dans une famille d’artistes aux talents divers, Carine Yatou a développée une véritable passion pour la mode. Elle décide donc de mûrir cette passion en mettant sur pied la marque Afro Yaca Drum; spécialisée dans la confection de vêtements et accessoires de mode à base de Wax et divers tissus africains et camerounais. Leur particularité est qu’ils sont essentiellement faits à la main.

Pour présenter officiellement ses différentes collections à son public, Carine Yatou crée en ce début de fin d’année le festival Fashion meets African Prints. Il s’agit d’un événement qui vise à créer un lieu d’échange pour favoriser la relation entreprise-client, valoriser et promouvoir le tissu africain en général et camerounais en particulier, mais également de mettre en avant l'entrepreneuriat féminin.

Concrètement, c’est une semaine d’activité avec comme articulation principale : des soldes allant jusqu’à 50% sur tous les articles de la boutique durant toute la semaine, un Talk le vendredi 31 octobre dès 14h sur le thème : La femme au service de l’art et de la culture et enfin un grand défilé de mode le samedi 1er décembre dès 18h au Djeuga palace Hôtel. Toutes ces différentes articulations sont ouvertes à tous sauf la grande soirée qui est conditionnée par l’achat d’un ticket d’entrée à 10,000 francs acheté sur place ou au showroom de la marque situé à Tsinga Dubaï en face de la pharmacie notre dame.

Pour se rapprocher encore plus de sa cible, Carine s’est constitué une équipe de jeunes dynamiques et assez connus tels que Eugène Ebongo, Oriane Fouda (égérie de la marque), Touani Song responsable logistique son et lumière entre autres. Le rendez-vous est donc prit pour cet événement riche aux couleurs de chez nous. Ne reste plus qu’à venir découvrir et aller dire.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Le Mbolé : plus qu’un simple rythme, un mode de vie

Le Mbolé : plus qu’un simple rythme, un mode de vie


Parti des sombres veillées funèbres où il faisait danser plus d’un, le Mbolé aujourd’hui se veut plus travaillé et plus populaire. Plus le temps passe, plus il prend de l’ampleur. Découvrons ensemble ce style de musique qui au-delà de l’art, vise à exprimer un mode de vie de ces jeunes de banlieue. …


Lire la suite
Locko signe son come-back avec un nouveau single intitulé « mêmes-mêmes choses »

Locko signe son come-back avec un nouveau single intitulé « mêmes-mêmes choses »


Presqu'un an après la sortie de son album « Cloud 9 », le Muna Sawa offre à son public une nouvelle mélodie : « mêmes-mêmes choses ». Un single aux couleurs du Locko qu'on a aimé à ses débuts.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • Plus que deux jours pour la sortie du remix du titre « Comment ne pas te louer » . Une magnifique collaboration ent… t.co/srJWaXbIRG
  • RT @ckomentmagazine: Brenda Biya a officiellement ouvert son salon de beauté « Bree Culture » hier à Melrose Ave #LosAngeles aux USA ! Co…
  • RT @ckomentmagazine: La célèbre actrice Nigériane @PatienceOzokwo se fait appeler « mama Cameroon » elle est actrice principale de ce film…
  • La Grande Finale du Digital Talent Show c’est ce soir à 21h sur les pages Facebook et Instagram de @U_M_Africa !… t.co/1MoE2ZaMtO
  • RT @ckomentmagazine: La Grande Finale du Digital Talent Show c’est ce soir à 21h sur les pages Facebook et Instagram de @U_M_Africa ! Don…
  • Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rende… t.co/p6Di4uMyaP
  • RT @Douala_CKoment: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-vo…
  • RT @ckomentmagazine: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-v…
  • RT @Douala_CKoment: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling… t.co/4RIkJjGwS8
  • RT @ckomentmagazine: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au… t.co/RdPCgccgwu
  • RT @gampsonfranck: Les chercheurs d'or de BETARE OYA dans la Région de l'Est Welcome to #Cameroon #Cameroun #237DaysTrip #J170 #suivezle…
  • RT @Douala_CKoment: #CkFocus is back ! 🔥 In this edition, we’re featuring one of Makossa’s greatest singer : Charlotte Mbango ! Did you kn…
  • RT @ckomentmagazine: Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au #Cameroun…
  • [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui… t.co/5tKpzCPGHp
  • RT @ckomentmagazine: [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui fa…
  • RT @ckomentmagazine: Happy new week dear C’K Peeps ! Que votre semaine soit productive ! . #CKOMENT #MondayMotivation t.co/9Ql184t…
  • Très bonne semaine à vous chers abonnés 😊❣️ t.co/bZwsSAhQot
  • Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagr… t.co/kbctrE0EqX

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.