De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT

De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT

De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT

De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT


« Du 26 novembre au 1er décembre 2018, Yaoundé accueillera la première édition du festival Fashion meets African print, organisé par la marque Afro Yaca Drum. Un rendez-vous inédit pour les amoureux du pagne et de la mode africaine. »

Le pagne a toujours été un tissu valorisé par les africains. Si au départ il était très prisé et présent dans toutes les gardes robes, la modernisation a malheureusement diminué son degré d’imprégnation dans les cultures et chez les jeunes en particulier. Il fut un temps on le portait plus par contrainte : lors des cérémonies divers comme identité remarquable d’un groupe, que par volonté ou par amour. Le valoriser et lui donner sa place d’antan est le cheval de bataille des stylistes tels que Carine Yatou promotrice de la marque Afro Yaca Drum.


Elle qui a grandi dans une famille d’artistes aux talents divers, Carine Yatou a développée une véritable passion pour la mode. Elle décide donc de mûrir cette passion en mettant sur pied la marque Afro Yaca Drum; spécialisée dans la confection de vêtements et accessoires de mode à base de Wax et divers tissus africains et camerounais. Leur particularité est qu’ils sont essentiellement faits à la main.

Pour présenter officiellement ses différentes collections à son public, Carine Yatou crée en ce début de fin d’année le festival Fashion meets African Prints. Il s’agit d’un événement qui vise à créer un lieu d’échange pour favoriser la relation entreprise-client, valoriser et promouvoir le tissu africain en général et camerounais en particulier, mais également de mettre en avant l'entrepreneuriat féminin.

Concrètement, c’est une semaine d’activité avec comme articulation principale : des soldes allant jusqu’à 50% sur tous les articles de la boutique durant toute la semaine, un Talk le vendredi 31 octobre dès 14h sur le thème : La femme au service de l’art et de la culture et enfin un grand défilé de mode le samedi 1er décembre dès 18h au Djeuga palace Hôtel. Toutes ces différentes articulations sont ouvertes à tous sauf la grande soirée qui est conditionnée par l’achat d’un ticket d’entrée à 10,000 francs acheté sur place ou au showroom de la marque situé à Tsinga Dubaï en face de la pharmacie notre dame.

Pour se rapprocher encore plus de sa cible, Carine s’est constitué une équipe de jeunes dynamiques et assez connus tels que Eugène Ebongo, Oriane Fouda (égérie de la marque), Touani Song responsable logistique son et lumière entre autres. Le rendez-vous est donc prit pour cet événement riche aux couleurs de chez nous. Ne reste plus qu’à venir découvrir et aller dire.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Événement : Charlotte Dipanda promet un show explosif au PAPOSY ce 28 août à Yaoundé

Événement : Charlotte Dipanda promet un show explosif au PAPOSY ce 28 août à Yaoundé


Dans le cadre de sa tournée promotionnelle autour de son dernier album baptisé « CD » et après un mégas concert à Abidjan dans la capitale ivoirienne, la Diva de la musique africaine Charlotte Dipanda, promet à son public de Yaoundé, un show de qualité ! …


Lire la suite
Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.