Rencontre avec Loïc Nempa, designer, fondateur de la marque « Nempa »

Rencontre avec Loïc Nempa, designer, fondateur de la marque « Nempa »

Rencontre avec Loïc Nempa, designer, fondateur de la marque « Nempa »

Rencontre avec Loïc Nempa, designer, fondateur de la marque « Nempa »


Ils sont nombreux ces jeunes qui ont décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat, précisément dans le secteur de la mode. Nous avons décidé à cet effet, de lancer une série d’interviews, pour vous faire découvrir ces jeunes talents. Aujourd’hui nous vous emmenons à la rencontre d’un jeune désigner, Loïc Nempa. Here we go !

Tu fais partie des jeunes entrepreneurs du domaine de la mode. Dit nous, qui est Loïc Nempa ? D’où t’es venu l’envie de prendre cette voie ?

Loïc Nempa est un jeune camerounais model photo, designer et manager d'artiste. Je m'intresse au design depuis la classe de 4 ème,  c'est une véritable passion.  


Tu es notamment fondateur de la marque « Tu aimes ou tu Nempa »... un nom qui intrigue, pourquoi ce choix ?

Tu aimes ou tu Nempa est un concept que j'ai crée en 2017 le but de ce concept est celui de faire comprendre aux gens qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Cependant en le 2 octobre 2020 on a lancé la marque Nempa qui se défini comme « Norme Excellence Malice Polyvalence Ambition » cette marque vise toutes les personnes qui ont de l'ambition.

Parle nous de cette marque, dans quel registre elle se situe? 

Selon les 3 types de marque de luxe à savoir le luxe accessible, inaccessible et intermédiaire je peux dire que c'est une marque de luxe intermédiaire car ce projet contiendra des collections accessibles et inaccessibles.

Rencontre avec Loïc Nempa, designer, fondateur de la marque « Nempa »

Depuis que la marque existe est-ce que tu réussi à vivre de cela ? Comment fais-tu justement pour qu’elle soit accessible au public ? 

Vivre de la marque uniquement avec la réalité du pays, ce n’est pas évident . Les articles sont disponibles à la boutique de la grande soeur Beatrice Doudou sis à Mimboman Don bosco .

Est-ce aisé d’évoluer dans ce domaine ? Ou il faut forcément avoir d’autres sources de revenus ? Parle nous de ton cas.

Ce n’est pas du tout aisé ! Je fais cela par amour et mon objectif premier est celui de toujours satisfaire mon aimable clientèle. En dehors de faire les articles pour ma marque, je fais aussi les articles pour les événements comme anniversaire, baby shower, mariage, sauf les deuils. Aussi, il y a des entreprises qui me contactent pour leurs travaux (polos, casquettes...) 

Rencontre avec Loïc Nempa, designer, fondateur de la marque « Nempa »

Combien de collections compte la marque aujourd’hui et comment sont-elles reçues par le public ? 

Actuellement on a juste les t-shirts en collection. On avait prévu faire les casquettes, pull-overs, etc...  Mais en octobre 2020 j'ai perdu mon père il s'intéressait énormément à mon travail du coup cela n'a pas été facile pour moi. Mais avec les différents messages d'encouragement que j'ai reçus, j'ai réalisé qu'il y a des personnes qui comptent sur moi, raison pour laquelle je suis prêt à donner le meilleur de moi. 

L'année dernière on avons gagné le prix de meilleur marque street wear à « The Public Vision Awards » c'est une preuve que le public apprecie le travail car ils ont voté pour moi.

Des projets pour cette année ?

Cette année, nous allons mettre la collection de 2021 sur le marché. En plus de cela, nous allons accompagner les artistes musiciens tels que Sly 52, Nasco, Black Daniel dans leurs projets. 

Un dernier mot ? 

Merci à C’Koment pour cet échange, c'était un réel plaisir pour moi !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson


Dans l’univers de la photographie au Cameroun, on compte un nouveau nom. Kwedi Nelson, en peu de temps, il a réussi à se faire un nom dans le show-business camerounais. La qualité de ses œuvres, que ce soit en tant que photographe ou réalisateur, a conquis de nombreux artistes. Découvrons ensemble ce jeune prodige de la caméra.…


Lire la suite
Fidèle à lui-même, Patsonil nous offre  « A Vif » son nouveau vidéogramme !

Fidèle à lui-même, Patsonil nous offre « A Vif » son nouveau vidéogramme !


On dit que petit à petit l’oiseau fait son nid. C’est le cas pour Patsonil, ce jeune rappeur qui fait son bonhomme de chemin dans le rap kamer. Aujourd’hui il nous présent « A Vif » son nouveau single issu de son dernier EP, Kimbo 2. Le titre qui a récolté le plus d’écoutes sur les plateformes de tél…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.