Quatre concepts stores africains

Quatre concepts stores africains

Quatre concepts stores africains

Quatre concepts stores africains


Le « Made In Africa » est plus que jamais d’actualité depuis quelques années. Qu’il s’agisse des secteurs de la mode, du mobilier ou encore du design et du lifestyle,le talent et le savoir-faire des créateurs africains est de plus en plus recherché, la qualité de leurs produits est de plus en plus mis en avant par des professionnels ou des amoureux de leur savoir-faire désireux d’offrir à ceux-ci des plateformes de promotion et de valorisation. C’est dans cette optique et motivés par le désir de montrer au monde et à cette population africaine adepte des produits de chez nous capables de relever le défi de la qualité, qu’ont vu le jour depuis quelques années de nombreux concepts store africains. Nous avons sélectionné pour vous quatre des plus connus et des plus courus. De Dakar à Paris en passant par Lagos, découvrez quatre concepts stores made in Africa.

Lulu Home Interior & Café (Chez Lulu)

Quatre concepts stores africains - Lulu Home Interior & Café (Chez Lulu)

Ouvert en 2017 dans le quartier Fann Résidence de Dakar situé en bord de mer, Lulu Home Interior est avant tout une affaire de famille, la passion de deux cousins belges Antoine et Mathieu pour la décoration et le meuble. Une passion héritée de leurs arrières grands-parents, grands-parents et parents qui étaient respectivement  ébénistes, grossistes en mobilier et décoration et vendeurs de meubles et de décoration. Plus encore, c’est un hommage à  leur grand-mère surnommée affectueusement Lulu qui a pendant toute son existence célébré la vie et fait montre d’une passion sans faille pour l’art, la décoration et le mobilier. Chez Lulu c’est un mélange de mobilier, de décoration, d’art de table ou encore de jardin. Un mélange parfait entre l’actuel et le traditionnel, une déclinaison intérieure tel que l’aimait Lulu. Chez Lulu c’est aussi un café où il fait bon vivre, offrant une expérience urbaine alliant recette traditionnelle et vie moderne comme à la maison et tout bonnement délicieux.


Crédit Photos : Lulu Home Interior & Café

Alara Store

Quatre concepts stores africains - Alara Store

Pour beaucoup c’est l’un des lieux les plus branchés de Lagos (Nigéria) et même d’Afrique, si ce n’est le lieu le plus branché. Alara Store est la propriété de l’Avocate et femme d’affaires nigériane Reni Folawiyo épouse du milliardaire nigérian Tunde Folawiyo. Depuis son ouverture en 2015, Alara est devenu l’incontournable adresse d’une clientèle habituée à voyager, satisfaite de pouvoir trouver à Lagos ce qu’elle a l’habitude d’acheter ou de se procurer à l’étranger, car à Alara on y trouve les créations des plus grands couturiers locaux et de la diaspora et celles des plus grands stylistes occidentaux. Un parfait mélange dans un bâtiment de quatre étages dont l’architecture à la fois moderne et originale, rappelant un pan de la culture nigériane trône sur Victoria Island. A l’origine de cette merveille le célèbre architecte britannique d’origine ghanéenne David Adjayé. Alara Store c’est  un service de shopping personnalisé et du luxe sur mesure, conçu à l’image de toutes les composantes féminines de la société nigériane. Le store en plus de la mode offre tout ce qui se fait de mieux en matière de design et d’art africain.

Crédit Photos : Alara Lagos

Lago54

Quatre concepts stores africains - Lago54

Lago54 est un concept store bien particulier. Contrairement aux autres, il est essentiellement en ligne via son site internet : lago54.com. Il est l’œuvre d’Emmanuelle Courreges, journaliste indépendante qui a fait ses classes dans de nombreux pays africains tels que le Cameroun ou encore le Sénégal. Férue de mode et surtout des marques africaines, elle crée Lago54 non pas pour en faire un concept store d’opportunisme de saison, mais un profond et singulier enracinement pour toutes ces personnes qui ont participé à faire clore cette plateforme. Un moyen pour elle de célébrer et diffuser les marques africaines aussi bien dans les domaines de la mode, du design, du lifestyle et de la beauté. Comme son nom l’indique, (La go : Nana dans le jargon ivoirien et même camerounais ; 54 pour les 54 pays africains) lago54 est un moyen de mettre en avant la beauté de la femme africaine, un moyen de mettre en évidence son talent et son savoir-faire. Sur le site vous trouverez un E-Shop offrant une large palette de produits (accessoires, vêtements hommes et femmes, lampes etc.) made in Africa, vous trouverez des collections de nombreux grands noms africains de la mode à l’image du styliste camerounais Imane Ayssi. Faites-y un tour vous ne serez pas déçus.

Crédit Photos : Lago54.com

Saargale

Quatre concepts stores africains - Saargale

« Made in Africa by African » tel est le slogan du concept store Saargale de la Reine sénégalaise de la mode Adama Paris. Situé dans le 12e arrondissement de la ville de Paris, le concept store Saargale comme le laisse penser son nom qui signifie en wolof « Rendre hommage » est un véritable lieu d’exposition et de promotion pour les créateurs africains. Adama Paris a souhaité faire de son premier concept store, un lieu où les professionnels de la mode, les africains de l’étranger et même et surtout le public étranger pourront découvrir et se procurer certaines des plus belles créations venues d’Afrique ou réalisées par des stylistes africains.D’où le choix assumé de s’installer à Paris qui capitale mondiale de la mode pour offrir à ces créateurs une visibilité internationale. Au-delà de la mode, Saargale met également en avant d’autres secteurs tels que le mobilier ou encore l’artisanat tous 100% africains. Saargale allie originalité, tradition et modernité le tout dans un espace à la fois simple, conviviale, beau et élégant.

Crédit Photos : Saargale


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Dr Mireille NTSAMA : « L’autisme n’est pas de la sorcellerie mais une condition »

Dr Mireille NTSAMA : « L’autisme n’est pas de la sorcellerie mais une condition »


Camerounaise et docteur en Économie. Le Dr Mireille Ntsama est une brillante économiste installée aux Etats-Unis depuis 2011, auteure de plusieurs articles scientifiques publiés dans les journaux scientifiques les plus réputés en économie. Elle a été consultante internationale pour la Banque mondiale, …


Lire la suite
LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)


Malgré le contexte, malgré les difficultés, 2020 est définitivement une année prolifique pour l'artiste musicien Locko. Du single à succès « Les mêmes mêmes choses » au projet « Locked up », Arthur Locko n'aura pas chômé une seule seconde et aura fait parler de lui grâce à un talent qu'on lui connaissait déjà et …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.