Les événements du mois de décembre à ne pas manquer

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer


Ça y est nous y sommes ! Nous entamons enfin le mois de décembre, certainement le mois le plus attendu et avec son lot d’évènements en tout genre le plus animé de l’année. Une fois encore, promoteurs évènementiels, maisons de production et autres artistes ont fait preuve d’imagination et ont mis les moyens en jeu pour que cette fin d’année 2018 s’inscrive dans la logique des précédentes et marque les esprits. Tout est fait pour que nous puissions passer du bon temps. Morceaux choisis de quelques-uns des rendez-vous à ne pas manquer.


Les Sundayz


Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Les Sundayz

Ce dimanche 02 Décembre démarre ce qui au fil du temps et des années est devenu l’un des rendez-vous phares de la fin d’année au Cameroun. Les Sundayz entament  leur 4e saison et nul doute que celle-ci comme les précédentes sera à la hauteur des attentes. L’évènement rassemble tout le gratin de la jet set camerounaise ; il se tiendra du 02 Décembre 2018 au 06 Janvier 2019 de 16h à 03h du matin sur le toit de l’hôtel Beauséjour à Akwa - Douala. Au menu, musique, vins, spiritueux, chicha et live show des Dj et artistes les plus célèbres de la scène urbaine camerounaise.


Le Marché De Noel de Douala

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Le Marché De Noel de Douala

Le Marché de Noel est l’évènement culturel et commercial le plus attendu et le plus couru dans la ville de Douala chaque fin d’année. Véritable plateforme de divertissement, il rassemble chaque année un nombre incalculable de visiteurs. Il fête cette année ses 10 ans et a pour l’occasion fait peau neuve sur un site entièrement renouvelé. Au programme, démonstration du savoir-faire camerounais à travers des expositions de pas moins de 100 PME, Startups et Artisans, jeux et manèges pour les plus petits, cinéma sur écran géant, théâtre, concerts et bien d’autres activités. Le MDN se tiendra cette année du 14 décembre 2018 au 02 Janvier 2019 au Club Camtel de Bépanda.


Yaoundé En Fête (YaFé)

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Yaoundé En Fête (YaFé)

Du 15 décembre 2018 au 06 Janvier 2019, la ville de Yaoundé vibrera à nouveau au rythme de Yafé qui depuis plusieurs années s’est inscrit comme le principal évènement culturel de la capitale politique camerounaise. Plus qu’un simple évènement Yafé est une véritable foire où est exposée toute la diversité culturelle et culinaire camerounaise, des petits commerces pour réaliser de bonnes affaires, des jeux et manèges pour offrir de la joie à vos enfants, vos petits frères et sœurs. Rendez-vous-vous est donné au Palais des Congrès de Yaoundé.


Douala Hiphop Festival

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Douala Hiphop Festival

Le Douala Hiphop Festival est le rendez-vous par excellence des amoureux de la culture urbaine camerounaise et même sous régionale. Cet évènement est un lieu d’exposition et d’expression des artistes et acteurs des différentes composantes de la culture urbaine d’Afrique centrale. Le DHF en plus de donner le « Mic » aux artistes de renom est une véritable vitrine pour les artistes moins connus à qui est donnée l’occasion de faire découvrir leur talent et leur savoir-faire. Cette année Sista Becky, Salatiel, Lydol, Mr Leo, Gasha, Danielle Eog, Shura, Valsero, Maxtor et bien d’autres feront vibrer la scène du Parc des Princes de Bali (Douala).En plus des performances des artistes musiciens et rappeurs, vous aurez droit au Street Wear Market, à un Street art performance, à un salon professionnel et bien d’autres activités .Rendez-vous du 27 au 30 décembre 2018.


The Hennessy Artistry

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - The Hennessy Artistry

Après avoir fait le tour des plus grandes villes du monde, Hennessy Artistry arrive pour la première fois au Cameroun pour une soirée exceptionnelle sous le thème « Mboa Urban Music » ce 7 décembre à la Salle saphir (Akwa) à Douala de 21h jusqu’à l’aube. Hennessy Artistry promeut « L’art mondial du mixage» dans les principales villes cosmopolites du monde, réunissant des talents musicaux novateurs pour créer un mélange à la fois de musique, de style et de culture à travers des expériences spectaculaires et sophistiquées. Un Show de qualité à ne manquer sous aucun prétexte, avec les artistes Locko, Ko-C, Sojip, Joël P, Archimed, Al-k, les gagnants Open Mic, et bien d’autres. Une soirée qui s’annonce le moment ultime de cette fin d’année.


Magasco Golden Show

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Magasco Golden Show

Apprêtez vos kolo, Magasco sera au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé ce 22 décembre pour un concert géant. Après Maalhox et Ténor, c’est au tour du « Bamenda Boy » de se lancer à la conquête du Paposy. Organisé par Empire Company, Magasco sera accompagné de nombreux artistes camerounais notamment son mentor Pit Baccardi. Autant dire que le spectacle sera au rendez-vous.


Naza en concert

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Naza en concert

Après Abidjan en Côte d’Ivoire il y’a quelques semaines, le rappeur et chanteur congolais Naza artiste du Label Bomayé Music de Youssoupha sera en concert ce 28 décembre 2018 à partir de 16h à la Maison du parti de Bonanjo à Douala. « MMM », « Sac à dos », l’artiste passera en revue tous ses plus beaux titres. Concert sponsorisé par la compagnie de téléphonie mobile Mtn Cameroon. Préparez vos sacs à dos et venez mouiller le maillot.


The Show By Orange

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - The Show By Orange

Quelques mois après avoir fait vibrer le Palais des Sports de Yaoundé, c’est par l’initiative d’Orange Cameroun que le rappeur et chanteur d’origine congolaise Dadju revient enflammer les foules camerounaises. Cette fois le spectacle se tiendra dans la ville de Douala, précisément à Canal Olympia Bessengue à l’occasion du « The Show By Orange » aux cotés de nombreux artistes tels que Maalhox, Locko, Mink’s, Daphne, Blanche Bailly, KO-C et son partenaire Franglish, avec aux platines Dj Cyrius Black et Dj Zoumanto du très grand spectacle en perspective .Rendez-vous est pris pour le 29 décembre 2018.


Kamer Reggae Festival (Karef)

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Kamer Reggae Festival (Karef)

C’est l’évènement reggae de l’année, la 8e édition du Karef se tiendra du 20 au 23 décembre à Bonassama (Douala).Plus de 50 artistes, quatre jours quasis non-stop de concerts et Sound system, exposition vente, ateliers, baignade, camping etc. Du beau programme pour les adeptes du reggae et de bien d’autres styles car, quelques jours avant, le 17 décembre plus exactement se tiendra le Fair Play Music – Karef. Au menu, bikutsi, dance hall, Makossa, Jazz, et autres salsa.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Dr Mireille NTSAMA : « L’autisme n’est pas de la sorcellerie mais une condition »

Dr Mireille NTSAMA : « L’autisme n’est pas de la sorcellerie mais une condition »


Camerounaise et docteur en Économie. Le Dr Mireille Ntsama est une brillante économiste installée aux Etats-Unis depuis 2011, auteure de plusieurs articles scientifiques publiés dans les journaux scientifiques les plus réputés en économie. Elle a été consultante internationale pour la Banque mondiale, …


Lire la suite
LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)


Malgré le contexte, malgré les difficultés, 2020 est définitivement une année prolifique pour l'artiste musicien Locko. Du single à succès « Les mêmes mêmes choses » au projet « Locked up », Arthur Locko n'aura pas chômé une seule seconde et aura fait parler de lui grâce à un talent qu'on lui connaissait déjà et surtout grâ…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.