Un cadre chic, une décoration épurée et la crème du gotha de l’entrepreunariat féminin n’ont fait qu’un le 27 décembre dernier pour la toute première édition du “Afternoon Tea Celebration” au Cameroun. Originellement britannique, le “Afternoon Tea Celebration” est un événement qui a pour but de célébrer l’excellence autour du thé dans toute sa diversité.
Importé au Cameroun par deux jeunes camerounaises basées à Washington DC (Yankam Chunda et Ruti Ejangu), le Yaoundé Tea Experience était l’occasion de se réapproprier ce concept tout en y ajoutant une touche africaine et plus spécifiquement camerounaise. Sous le thème « Promouvoir l'autonomisation économique des femmes et l'entreprenariat féminin », le #YTE2020 était l’opportunité de créer une plateforme d’échange d’expérience entre des femmes de divers secteurs d’activités et aux backgrounds différents tout en excluant pas les hommes.
Concrètement, nous avons eu le plaisir d’écouter tour à tour les témoignages et expériences des speakers qui pour cette occasion étaient :
Elles ont été épaulées par d’autres invités spéciaux de cette édition notamment Gaëlle Oyono, CEO de C’KOMENT Media Group et Marc Olivier Enoh Tonye, Sous Directeur de la cellule de Negotiation Financière à la CAA. Les échanges terminés, le micro a été passé à l’artiste Joyce Babatunde, pour un showcase live qui a su préparer les invités à la dernière phase consacrée aux réseautages tant désirées par les initiatrices du concept. C’est ainsi que cette première édition du Yaoundé Tea experience s’est terminée.
Au sortir de là, plusieurs invités se sont dit très satisfaits. Ils attendent la deuxième édition avec beaucoup d’impatience. Il faudrait noter que cet événement est associé au lancement d’un projet qui verra très bientôt le jour et vous sera annoncé en exclusivité sur nos plateformes.
Je suis Loïc ABONDO Aka the Great Albi. Actuellement, étudiant en communication des organisations cycle licence professionnelle à l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication ( ESSTIC ). Je suis passionné d’écriture, de photographie et de culture. Au sein du magazine, j’interviens surtout dans les domaines musical et culturel.
Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…
Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…