Le club MARCOM de l’UCAC célèbre ses vingt ans !

Le club MARCOM de l’UCAC célèbre ses vingt ans !

Le club MARCOM de l’UCAC célèbre ses vingt ans !

Le club MARCOM de l’UCAC célèbre ses vingt ans !


C’est l’un des clubs les plus anciens de l’université catholique d’Afrique centrale. 20 ans d’existence, bien évidemment ça se fête ! Pour l’occasion, le MARCOM a voulu mettre les petits plats dans les grands une soirée riche en créativité et en surprise, la grande finale de la compétition THERMOPUB. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Partie intégrante du Cercle de Réflexion sur l’Entreprise et l’Emploi (CREE), département créé en 1994 par des étudiants de l’UCAC désireux de contribuer de manière active à leur formation, ce département est une association des étudiants des filières Gestion de l’UCAC. Il regroupe 6 départements dont : Le club des managers (CDM), le Journal « le partenaire », le club Finance et comptabilité (FICO), le club banque et le club marketing et communication entres autres.  Le club marketing et Communication (MARCOM) fête ses 20 année d’existence ce samedi 27 mars 2019 à partir de 17H au Franco Hôtel de Yaoundé. Il s’agit d’un rendez-vous des plus attendus, une soirée préparée depuis plusieurs mois déjà autant par l’administration de l’UCAC que par les membres dudit club.


L’une des articulations principale de cette célébration, est la grande finale de la plus grande compétition de marketing et communication au Cameroun, THERMOPUB. De son nom complet «Thermomètre Publicitaire », Thermopub est l’un des projets les plus importants du club MARCOM. Il s’agit en effet d’une compétition qui réunit plusieurs instituts d‘enseignement supérieur autour de l’analyse et la création publicitaire. L’objectif étant de promouvoir la création publicitaire, offrir aux étudiants une plateforme d’échange avec les entreprises et les agences conseils, mais plus encore, de redorer le blason de la publicité au Cameroun en la rendant accessible et compréhensible à tous. La neuvième édition de la compétition en elle-même a été lancée en décembre dernier. S’en est suivis les étapes de présélection au mois de février, les deux éditions de thermo café en mars et en avril, la demi-finale le 30 mars dernier et la finale prévue pour ce 27 avril 2019.

Au total, ce sont près d’une dizaine d’écoles qui s’affrontent parmi lesquelles l’UCAC, Saint Jérôme, l’ESSTIC, Prépa Vogt, l’IRIC, l’ESSEC, pour ne citer que celles-là. La soirée marquant la célébration des vingt ans du MARCOM sera centrée autour des sept équipes en compétition dont le travail sera apprécié par un jury composé de professionnels de la communication et du marketing. Pour les responsables du MARCOM « nous promettons à nos invités une soirée qui reflète le prestige de notre club, nous promettons également une belle compétition, bien sûr nous comptons sur l’esprit de fairplay des compétiteurs. Enfin, nous osons croire que cette soirée sera riche en rebondissements et en surprise. »

Un rendez-vous que vous ne manquerez pas puisqu’il sera retransmis en live sur le compte twitter @Yaounde_ckoment ! A ce soir !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Douala Grand Mall : un joyau architectural au cœur de l’Afrique centrale

Douala Grand Mall : un joyau architectural au cœur de l’Afrique centrale


La ville de Douala, capitale économique du Cameroun, est sans cesse en pleine évolution. Parmi les grandes innovations, l’on compte le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique centrale, qui ouvrira ses portes dans quelques semaines.…


Lire la suite
Le Mbolé : plus qu’un simple rythme, un mode de vie

Le Mbolé : plus qu’un simple rythme, un mode de vie


Parti des sombres veillées funèbres où il faisait danser plus d’un, le Mbolé aujourd’hui se veut plus travaillé et plus populaire. Plus le temps passe, plus il prend de l’ampleur. Découvrons ensemble ce style de musique qui au-delà de l’art, vise à exprimer un mode de vie de ces jeunes de banlieue. …


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • La ville de Douala s’apprête à accueillir le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique cen… t.co/oiHet4VC4h
  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍
  • RT @y_etoundi: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/UCWKJkHyRf
  • RT @Daniel_Eyaa: Le porc-épic 😋 Il y en a même dans le menu de #SoirAuVillage 🔥🔥 rdv le 19 septembre 😘
  • RT @Yaounde_CKoment: Tous les amoureux de la bonne musique de chez nous se retrouvent ce soir à partir de 17h au restaurant le summum avant…
  • RT @rv_kuetche: Un verre de Matango offert aux 20 premières personnes à arriver. Découvrez la localisation : #SoirAuVillage #Abantu https…
  • RT @y_etoundi: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 1…
  • RT @Urmella237: Les cosh partout partout😂😂 Pardon économisons nos énergies et réservons les pour danser samedi. #SoirAuVillage t.c…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.