Après Apple music en 2015, Spotify en début de cette année, c’est au tour du géant du streaming de déposer ses valises sur le continent africain.
C'est grâce à un partenariat avec un autre géant cette fois-ci de la Télécommunications MTN que la société s'installera en Afrique. Pour un début, L'Ouganda à été choisi comme premier pays bénéficiaire des services de TIDAL. Le partenariat permettra aux 10,5 millions d’abonnés ougandais de MTN d’accéder aux streaming musique, vidéos et des concerts dans le cadre de leurs plans de téléphonie mobile.
Dans le cadre de ce plan, les clients de MTN recevront un essai gratuit de 30 jours sur Tidal, ainsi que des options pour s’abonner à un abonnement de 1, 3, 7 et 30 jours. Des projets sont également en cours pour s'étendre à d'autres pays dans lesquels MTN opèrera en Afrique à l'avenir notamment le Nigeria qui est déjà en ligne de mire de la société fondée par Jay-Z.
Selon le COO de TIDAL, Lior Tidon "L'Afrique est un continent qui a longtemps été une source d'inspiration pour la musique entendue dans le monde entier et Tidal est ravi de mettre en avant les musiciens dynamiques sur notre plate-forme".
Le prix élevé des services est le plus grand défi pour la diffusion sur le continent. Donc, espérons que la collaboration entre TIDAL et MTN signifie que les abonnés paierons moins de données pour suivre et regarder la musique que nous aimons
Étudiant en Communication des Organisations à l’École Supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication du Cameroun, je suis passionné de culture et de photographie. Des passions qui me poussent à faire parler ma plume de temps à autre.
Il s’agit de l’un des événements phares du week-end dernier ! Ce 25 juin, des dizaines de mélomanes ont pu profiter de l’Henspiration du nouveau talent de la musique urbaine camerounaise Hen’s !…
C’est un Issa Nlareb heureux et reconnaissant que j’ai rencontré ce 02 Octobre 2021 au Golf Club de Yaoundé à l’occasion de la signature officielle de son accompagnement par la société française « UGOLF » dans la suite de sa carrière. Cette nouvelle aventure sonne comme une juste reconnaissan…