Estelle ETEME, Body Activiste

Estelle ETEME, Body Activiste

Estelle ETEME, Body Activiste

Estelle ETEME, Body Activiste


Estelle ETEME est une jeune camerounaise née à Douala et originaire de la région du Centre. Bien que suivant des études supérieures en Réseautique et Sécurité informatique, elle est passionnée par l'Entertainment. Après l’obtention de son BTS en 2013, Estelle décide de changer radicalement d’orientation et de se focaliser sur sa passion. C’est  ainsi qu’elle intègre une agence de mannequins afin d’acquérir des bases pour la suite de son parcours.  

Animée  d’une énergie  débordante, Estelle  enchaîne des expériences  professionnelles diverses en  tant que modèle photo, hôtesse  événementielle, manager artistique, vidéo vixen, chroniqueuse radio, etc. En 2016, elle crée son propre événement de mode, le PLUS SIZE MODELING SHOW, qui est dédié uniquement à la femme ronde. Par la suite, ayant subi pas mal d'injustices à cause de ses rondeurs, elle embrasse un nouveau combat : celui du Body Activism. Deux ans plus tard, Estelle monte un 2e événement baptisé  Curvy Dolls Meetup dont le but principal est de sensibiliser et aider des femmes à s’aimer au-delà de leurs morphologies.


A ce sujet, Estelle ETEME pense que "La perception de soi est un élément déterminant de la qualité de notre vie. Je crois fermement que nos pensées créent notre réalité.  Si j'ai une image négative de ma personne, j'attirerai autour de moi des personnes négatives. Mes relations seront assez destructrices et peu valorisantes. Je serai tout le temps concentré(e) sur mes défauts au lieu de valoriser mes qualités. Professionnellement parlant, je ne pourrai réaliser aucun progrès par manque de confiance en moi. Si la perception que j'ai de moi est plutôt positive, je serai épanouie dans toutes les relations que j'entreprendrai. En conclusion, pour se réaliser pleinement en tant qu'être dans tous les différents aspects de notre vie, faudrait travailler sur son estime personnelle afin d'avoir une meilleure perception de soi".

- BLACK WOMEN OF INDUSTRY -


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Hilton Expands in Cameroon with DoubleTree by Hilton Douala

Hilton Expands in Cameroon with DoubleTree by Hilton Douala


Le Cameroun attire de nouveaux investisseurs : Hilton se développe au Cameroun avec DoubleTree by Hilton Douala annoncé pour l’année 2023.…


Lire la suite
Les finalistes du grand Littoral à l’élection Miss Cameroun sont désormais connues

Les finalistes du grand Littoral à l’élection Miss Cameroun sont désormais connues


En prélude à la grande finale régionale du grand Littoral ce mercredi 25 Août, le Comité d’organisation de l’élection Miss Cameroun (COMICA) a tenu à présenter aux hommes et femmes de médias, les 20 candidates en compétition pour les titres de Miss dans les régions du sud-ouest et du littoral. C…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.