Estelle ETEME, Body Activiste

Estelle ETEME, Body Activiste

Estelle ETEME, Body Activiste

Estelle ETEME, Body Activiste


Estelle ETEME est une jeune camerounaise née à Douala et originaire de la région du Centre. Bien que suivant des études supérieures en Réseautique et Sécurité informatique, elle est passionnée par l'Entertainment. Après l’obtention de son BTS en 2013, Estelle décide de changer radicalement d’orientation et de se focaliser sur sa passion. C’est  ainsi qu’elle intègre une agence de mannequins afin d’acquérir des bases pour la suite de son parcours.  

Animée  d’une énergie  débordante, Estelle  enchaîne des expériences  professionnelles diverses en  tant que modèle photo, hôtesse  événementielle, manager artistique, vidéo vixen, chroniqueuse radio, etc. En 2016, elle crée son propre événement de mode, le PLUS SIZE MODELING SHOW, qui est dédié uniquement à la femme ronde. Par la suite, ayant subi pas mal d'injustices à cause de ses rondeurs, elle embrasse un nouveau combat : celui du Body Activism. Deux ans plus tard, Estelle monte un 2e événement baptisé  Curvy Dolls Meetup dont le but principal est de sensibiliser et aider des femmes à s’aimer au-delà de leurs morphologies.


A ce sujet, Estelle ETEME pense que "La perception de soi est un élément déterminant de la qualité de notre vie. Je crois fermement que nos pensées créent notre réalité.  Si j'ai une image négative de ma personne, j'attirerai autour de moi des personnes négatives. Mes relations seront assez destructrices et peu valorisantes. Je serai tout le temps concentré(e) sur mes défauts au lieu de valoriser mes qualités. Professionnellement parlant, je ne pourrai réaliser aucun progrès par manque de confiance en moi. Si la perception que j'ai de moi est plutôt positive, je serai épanouie dans toutes les relations que j'entreprendrai. En conclusion, pour se réaliser pleinement en tant qu'être dans tous les différents aspects de notre vie, faudrait travailler sur son estime personnelle afin d'avoir une meilleure perception de soi".

- BLACK WOMEN OF INDUSTRY -


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

03 Jours de formation pour faire décoller son business grâce à une stratégie de communication on-line adaptée

03 Jours de formation pour faire décoller son business grâce à une stratégie de communication on-line adaptée


Vous êtes entrepreneur, étudiant, employé ou même juste curieux, et vous souhaitez apprendre quelles sont les clés d’une communication online efficace à petits prix, nous avons ce qu’il vous faut.…


Lire la suite
Frédérique Noelle ESSOMBA : Parcours d'une jeune femme qui a fait de l'attaché de foulard une passion et un business

Frédérique Noelle ESSOMBA : Parcours d'une jeune femme qui a fait de l'attaché de foulard une passion et un business


Focus cette semaine sur une jeune dame dont l’expertise, le talent et le savoir-faire sont de plus en plus sollicités et quasiment devenus incontournables lors des évènements et autres cérémonies. Frédérique Noëlle Essomba puisqu’il s’agit d’elle, fond…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.