Estelle ETEME, Body Activiste

Estelle ETEME, Body Activiste

Estelle ETEME, Body Activiste

Estelle ETEME, Body Activiste


Estelle ETEME est une jeune camerounaise née à Douala et originaire de la région du Centre. Bien que suivant des études supérieures en Réseautique et Sécurité informatique, elle est passionnée par l'Entertainment. Après l’obtention de son BTS en 2013, Estelle décide de changer radicalement d’orientation et de se focaliser sur sa passion. C’est  ainsi qu’elle intègre une agence de mannequins afin d’acquérir des bases pour la suite de son parcours.  

Animée  d’une énergie  débordante, Estelle  enchaîne des expériences  professionnelles diverses en  tant que modèle photo, hôtesse  événementielle, manager artistique, vidéo vixen, chroniqueuse radio, etc. En 2016, elle crée son propre événement de mode, le PLUS SIZE MODELING SHOW, qui est dédié uniquement à la femme ronde. Par la suite, ayant subi pas mal d'injustices à cause de ses rondeurs, elle embrasse un nouveau combat : celui du Body Activism. Deux ans plus tard, Estelle monte un 2e événement baptisé  Curvy Dolls Meetup dont le but principal est de sensibiliser et aider des femmes à s’aimer au-delà de leurs morphologies.


A ce sujet, Estelle ETEME pense que "La perception de soi est un élément déterminant de la qualité de notre vie. Je crois fermement que nos pensées créent notre réalité.  Si j'ai une image négative de ma personne, j'attirerai autour de moi des personnes négatives. Mes relations seront assez destructrices et peu valorisantes. Je serai tout le temps concentré(e) sur mes défauts au lieu de valoriser mes qualités. Professionnellement parlant, je ne pourrai réaliser aucun progrès par manque de confiance en moi. Si la perception que j'ai de moi est plutôt positive, je serai épanouie dans toutes les relations que j'entreprendrai. En conclusion, pour se réaliser pleinement en tant qu'être dans tous les différents aspects de notre vie, faudrait travailler sur son estime personnelle afin d'avoir une meilleure perception de soi".

- BLACK WOMEN OF INDUSTRY -


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Infinity Douala, le séminaire de transformation personnelle et professionnelle par les DJOUMS

Infinity Douala, le séminaire de transformation personnelle et professionnelle par les DJOUMS


Un jour, 05 femmes, sœurs et mère, ont décidé de mettre leurs énergies singulières au service de la transformation et de la motivation des personnes. Cette mission se manifeste sous la forme d’un grand tour du continent africain avec un premier stop dans leur pays natal, le Cameroun, précisémen…


Lire la suite
A la rencontre du Collectif pour le Renouveau Africain (CORA), le collectif panafricain qui entend restaurer la liberté intellectuelle de l'Afrique

A la rencontre du Collectif pour le Renouveau Africain (CORA), le collectif panafricain qui entend restaurer la liberté intellectuelle de l'Afrique


Dakar, 12 avril 2021 - Aujourd'hui, un collectif intellectuel panafricain, composé de plus de 100 écrivains, chercheurs en sciences sociales et naturelles, historiens, médecins et artistes du continent et de sa diaspora, lance le Collectif …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • “ÇA PAPOTE" - Numéro 001 Le 9 a encore frappé ! Votre hebdomadaire People/Buzz/Exclus produit par C’KOMENT est… t.co/CDC5E8do9Q
  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.