Entrepreneure dans le domaine de la beauté, Diane DACKAM est une jeune camerounaise de 24 ans, par ailleurs titulaire d’une Licence en Economie et Finance & d’un Master en Management International. Plus connue sous le pseudo « callmeladyd __blog », Diane est spécifiquement une Blogueuse et Make Up Artist qui souhaite apporter sa pierre à l’édifice quant à la démocratisation de ce type de "métiers-passions" au Cameroun. Elle a fait du Maxdoll Beauty, la beauté des tailles X ou XL, une cause personnelle.
D'ailleurs à propos de la thématique de l'apparence et l'acceptation de soi, Diane DACKAM pense que : "La manière de percevoir son corps correspond à la manière de se voir soi, sa réussite; il faut donc apprendre à poser un regard juste sur son corps et développer la prise de conscience du corps dans nos rapports sociaux afin de fournir la force mentale nécessaire à l'équilibre physique et psychique. Dans une société où la minceur est associée à la valeur d’une personne, un jeune en vient à juger sa propre valeur en fonction de son poids et de son apparence. Cette préoccupation excessive et envahissante peut se manifester par une perte de bien-être général, des symptômes de dépression, de stress et d’anxiété. L’insatisfaction à l’égard de l’image corporelle peut aller jusqu’aux diètes restrictives chroniques, puis à la compulsion alimentaire et, en à l’anorexie et à la boulimie."
Magazine Hebdo 100% digital. On parle Lifestyle, People, Culture, News | For more Daily News
Produite par GF AFRICA, en co-production avec CANAL+INTERNATIONAL, nouvelle série CANAL+ORIGINAL, KONGOSSA LOUNGE est un régal d’humour, rythmée et haute en couleurs ! Créée par Valery Ndongo et réalisée par Boris Oué par ailleurs co-réalisateur des feuilletons «Eki» et «Le futur est à nous», la série a su mettre en avan…
50 ans est un âge spécial qui est très souvent perçu comme l’âge de la vie, du rajeunissement de la célébration ou de la matérialisation du bonheur. C’est partant de ce principe, en épousa cette idée que l’Union Camerounaise de Brasseries (UCB) à travers sa campagne « Raise Y…